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Messages récents

#71
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Re : Merci pour l'acceptation
Dernier message par fonfonsd - 25 Avril 2024 à 11:52:45
Hello soit le bienvenu ici
#72
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Re : Merci pour l'acceptation
Dernier message par fifibreizh - 25 Avril 2024 à 11:46:59
Salut et bienvenue, le vosgien!
65 000, c'est encore neuf!
Cà devient rare, ce kilométrage!
#73
freinage / Re : Joints internes étriers f...
Dernier message par whitwolf - 25 Avril 2024 à 10:37:49
j'ai un pote qui fait ca également, tout "a plat" enfin en colonne, mais sur les seserix bien moins carénées que les fj, pas trop dure de tous remetre en place, 

après si tu ne t'inquiète que pour les étriers, qu'est ce qui t'empêche (a part le risque de foutre du DOT partout de démonter les étriers et de le laisser pendre au bout de leurs durites...  de la tu les travaille un peut dans le sens qui t'arrange (idéalement banjo vers le haut)??

enfin comme dab, j'dit ca, j'dit rien..


ps juste prend la précaution de coincer un bout de bois, une vielle plaquette, un tournevis, enfin qq chose pour éviter que:
 1 te faire chier a r'ouvrire les plaquettes une fois purge faite,
2 d'expulser les pistons (cas extrême mais pas impossible) ce qui pour le cout te repeindrai tous en DOT... (pas ma couleur préféré....)
#74
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Re : Merci pour l'acceptation
Dernier message par whitwolf - 25 Avril 2024 à 10:27:41
hello, bien venu a toi
#75
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Merci pour l'acceptation
Dernier message par Latuilerie - 25 Avril 2024 à 10:21:27
Bonjour. Je suis des Vosges et nouvellement propriétaire d'une FJ1200 3CX de 1992.65000km
J'ai une bonne révision à faire et elle sera repartie pour qq années.
#76
pieces motos / pompe essence
Dernier message par fonfonsd - 25 Avril 2024 à 09:12:58
Bonjour
Au cas où, personne n'a une pompe essence à vendre ?
#77
freinage / Re : Joints internes étriers f...
Dernier message par Via - 25 Avril 2024 à 08:14:41
Voilà l'engin (gauche).


On voit bien que le plus court pour le Dot qui entre par le purgeur c'est de ressortir par la durite, et que l'air qui est dans le piston du haut doit avoir du mal à sortir.

Un mécano moto m'a dit que dans le cas de réfection totale de circuits de freinage il lui arrivait d'avoir à faire le réamorçage sur l'établi. Un tube ou un vieux guidon calé dans un étau pour fixer le maitre cylindre, tous raccordements faits, ça lui permet de manœuvrer toutes les pièces (étriers, répartiteurs...) dans tous les sens pour faire évacuer l'air, mieux que lorsque tout est en place. Une fois fini il n'a qu'à délicatement remonter l'ensemble. 
#78
carburation / Re : pompe essence
Dernier message par whitwolf - 24 Avril 2024 à 20:51:51
Citation de: fonfonsd le 24 Avril 2024 à 18:35:30Bonjour

Oui je vais tester au testeur
si tu en a un (ça devrais être dans toutes les "caisses a out's" de tous bricoleurs) c'est l'idéal
c'est la première chose a faire, vérifier si le jus est la, c'est comme vérifier la présence de l'étincelle, ou le coup de starpilote dans la boite a air,
avant de tous démonter, savoir de quel cote chercher la panne...

l'autre soluce c'est d'avoir "toutes" les pièces en doubles et remplacer pour voir "si"... mais d'expérience j'ai déjà eu des pièces de "spare" qui étais également  hors service/présenter le même défaut , et la tu accuse "au-dessus" et démonte tous pour rien.... derrière en date, la carte électronique de mon robot expresso, la carte de spare présenter la même panne que celle qui m'avais lâcher... ou deux régules de mes SRX qui m'ont fait "accuser" le stator.... et la t'a l'air d'un con a chercher dans le vide au mauvais endroit (nul n'est prophète en sons pays... sic)

tien a propos de "panne a la con" c matin (depuis qq jours déjà, mais pire ce matin), en me rendant au taf, je trouve la course du sélecteur de vitesse bien trop longue.... j'ésite entre accuser mes baquettes moins épaisse que les boots de cette hiver, puis devant la course anormale j'essaye de refaire mentalement le schéma et quelle pièce pourrais être entrain de lâchée... "et merde... moteur qui crève a cause d'un barillet de boite... qu'elle panne a la con... "   la mort dans l'âme j'accuse tous et rien, le temps d'arriver a boulot, pour finalement me pencher une fois a l'arrêt et voir que ce n'étais que l'axe de la pédale qui s'éttais salement desserrer.... bref tous ça pour dire que comme disait ockhame la soluce la plus simple est souvent la meilleur, (et dans la vrs de dan simons (l'épé de darwin) "la solution la plus simple est souvent une connerie"... ;-) )
#79
carburation / Re : pompe essence
Dernier message par fonfonsd - 24 Avril 2024 à 18:35:30
Bonjour 

Oui je vais tester au testeur
#80
carburation / Re : pompe essence
Dernier message par whitwolf - 24 Avril 2024 à 17:51:43
Citation de: fonfonsd le 24 Avril 2024 à 13:35:14que dois je vérifier ?

bon déjà pour commencer, a tu du jus sur la pompe??

au pire si tu n'a pas d'autre solution (idéalement un voltmètres), tu te réccupére une vielle ampoule de cligno, avec une vielle douille de cligno, ou de feu AR, de position, .. .ect (pas de phare... grosse conso)    tu branche les fil de l'ampoule/voltmètre a la place de la pompe, et tu mets le contacte, si la lampe s'allume/voltmètre affiche quelque chose, alors le problème est la pompe, si elle s'allume po/voltmètre reste a Z... b'en vérifie ton circuit électrique