Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Gicleurs

Démarré par tony41, 05 Juin 2016 à 15:49:53

« précédent - suivant »

tony41

Bon alors messieurs je m'explique car je bute sur un petit souci.
Bon alors j'ai un 1wh monté avec mon comète.
Lorsque je l'ai u, j'ai monté une rampe de 3cx de 88 que j'avais et en état nickel en y faisant une modif d'arrivée de carburant  (diamètre de durite d'arrivée car plus de pompe sur le 1wh et apres avoir comparé la doc technique, j'ai monté les gicleurs du 1wh (112,5) sur la rampe du 3cx (110 orogine) pour correspondre  à l'alimentation. Je précise que mon allumage est celui du 1wh ainsi que mes bobines bougies etc. Mes membranes on été changées et sont nikelles aussi filtreà air kn et 4 en 1 a gauche avec silencieux ixil.
Réglage de synchro et de richesse de ralenti nickel aussi.
Cependant, et c'est là qu'est ma question et que je requiert votre avis, gaz en grand je stagne a 140 réel et je sens qu'il en manque.
Ce que je voulais savoir car après moulte recherche c'était si selon vous le fait d'avoir les gicleurs plus gros, je ne me bride pas et du coup comsomme plus.
Je sais j'ai honte d'être mecano et ne pas trouver ma solution seul mais bon le forum sert à ça aussi et puis chuipas mécano moto de base  :P
Merci les fêlé  :-*
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

xris

140 ?
140 mètres par seconde ? pff... le tgv EST c'était 150 mètres par seconde pour le test de record du monde de vitesse  ;D

Le gicleur de ralenti est un poil différent, 40 au lieu de 42.5, mais comme je suppose qu'à 140 tu n'est pas sur le ralenti, le problème doit être ailleurs.

As-tu bien refait l'alimentation des carburateurs 2 par 2 et pas avec l'alimentation centrale comme sur les 3CX ? Dans le cas contraire peut-être que les 2 carburateurs d'extrémité sont mal alimentés quand on tire sur la moto ? Les tuyaux de 1wh sont nettement plus gros que ceux des 3cx alimentés par pompe. Mais... comment le savoir en roulant ? Je n'ai pas d'idée.
Je suppose que le filtre à air n'y est pour rien, sinon ça se saurait si les KN ne fonctionnaient pas, pareil pour l'échappement car il y a pas mal de fj avec des 4 en 1.

Si tu n'y arrive pas, j'ai une bonne rampe de 1WH si ça peut te dépanner (on peut échanger celle de 3cx contre la 1wh).

laurent59

La vitesse n'est pas un critère de diag, mais plutôt le régime moteur.
Gaz en grand, à combien tourne le moteur? La montée en régime est elle franche ou molle?
112,5 au lieu de 110, la différence n'est pas perceptible.
vieux motard que jamais.

tony41

Et encor a 140m/s je trouve qu'elle tire court  :P pour l'alimentation j'ai gardé la centrale mais avec un gros diamètre pour compenser le manque de pompe et il me semble bien que j'avais aussi changé les gicleurs de ralenti mais c'est vrai que si j'ai gardé les 42,5 et mis les 112,5 du 1wh en plus quand j'ouvre en grand je doit être un poil riche. Bon ba je vais être obligé de me faire des essai à remettre les gicleurs d'origine de 3cx sachant que j'ai aussi la boîte à air de 3cx. Wait and see....
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

tony41

Le moteur stagne aux alentours des 7000 tr/min et les montées en régime sont correctes mais je les trouve pas aussi vive qu'elles devraient. Si j'ai zappé de changer les gicleurs de ralenti ça me ferait un écart plus important. Sachant que j'ai l'impression que c'est depuis le début ja vais essayer de voir en remettant tout l'origine du 3cx ou au pire je referai la rampe du 1wh avec mes boisseaux refais de la rampe du 3cx
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

xris

qu'est-ce que tu entends par "refais les boisseaux" ?

tony41

Enfin pardon j'ai juste changé mes membranes car les aiguilles n'étaient absolument pas marquée!
Mais ne t'en fais pas j'ai bien récupéré le lien avec tout ce qu'il faut pour refaire les carbus
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

xris

Je t'ai posé la question, parce que j'ai failli me faire avoir. Après un changement de membranes sur les boisseaux, on peut constater qu'il n'y a pas le détrompeur sur les membranes neuves, et donc j'ai positionné un boisseau dans le mauvais sens, je l'en suis aperçu à temps.

tony41

Non non j'ai fait super gaffe avec repères et tout le toutim!!  :o
J'ai vérifié sur la rampe de 1wh que j'ai et je crois avoir trouvé mon souci car j'ai pas monté les gicleurs de ralenti donc je pense que le fait d'avoir mis le kn plus le fait d'avoir le gicleurs de ralenti trop gros et le 112,5 en principal fait que je suis beaucoup trop riche gaz en grand donc je vais faire le changement des gicleurs de ralenti et je verrai ce que ca donne :o
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

xris

ça ne doit pas être grand chose, parce que 140 en fj, même attelée, je trouve que ça fait court.

je connais des gens qui ont eu des ennuis avec ces filtres à air.

Un jour, j'ai fait du zèle. J'ai récupéré un petit bout de filtre neuf d'entrée de climatisation. Ces filtres sont très ténus, dans le style de ce qu'on trouve en entrée de turbine des aspirateurs domestiques, juste histoire de retenir les grosses bestioles, feuilles mortes et autres grosses choses.
Je l'ai mis sur l'extrémité du résonateur, en entrée d'air avec un élastique.
Aucun problème de fonctionnement, jusqu'à temps de prendre un passage souterrain d'environ 1 km, et j'ai été surpris, heureusement vers la fin du souterrain, j'en suis sorti en roue libre !
Le moteur s'est progressivement étouffé comme si j'avais mis le starter ! Le seul fait d'avoir placé ça en entrée et avec le manque d'oxygène dans le souterrain a fait carburer si riche que le moteur refusait de tourner et s'est arrêté. Vite, je l'ai enlevé, mais j'ai eu un mal fou à redémarrer et j'ai dû changer mes bougies en rentrant !

tony41

Ba le kn sur un fj monté origine avec ligne j'en connait au moins 2 et ils ont jamais u de souci mais dès que je peux je mets les bon gicleurs de ralenti et un bon réglage et je verrai et si ca marche pas je remettrai tous les gicleurs d'un 3cx sur sa rampe et je réessayerai   :P merci pour les petites anecdotes  :-*
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

xris

je ne sais pas comment ça a été monté, avec quoi avant et après... je n'ai que des informations partielles.

En parlant de "péter" dans le pot, un jour, petite promenade, geste maladroit, je bascule l'arrêt d'urgence au guidon ! ça avance moins bien et ça freine d'un coup... vite, je remets en marche, et paf ! ça pète dans l'échappement, mais vraiment fort...
le gars qui me suivait en camionnette a subitement laissé 10 mètres de marge, il a certainement vu des flammes sortir.
Sûr, ça a pété parce que c'était trop riche...

laurent59

Voila ce que ça fait quand on joue avec le coupe circuit:

vieux motard que jamais.

xris

J'ai toujours prétendu que la FJ est une moto qui pète le feu  ;D

post-combustion (ou réchauffe), comme le Concorde.