Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Quizz en attendant le GP de France ce week end

Démarré par alain28, 15 Mai 2012 à 17:31:58

« précédent - suivant »

alain28

Qui peut me dire combien de fois Yamaha a été sacré champion du Monde des constructeurs toutes catégories confondues depuis le début des Grand Prix moto pour eux en 1964 . Comme d'habitude celui ou celle ( là j'ai un doute ) qui me donne la bonne réponse ,  gagnera toute mon entière amitié  ;D
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

megafj

v'la ta réponse

Champions du monde :
soit 26 fois si je compte bien  ;D ;D
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

alain28

tu t'en approches mon Mégafjr mais il t'en manques un certain nombre  ;) petit indice : Phil read en à gagner un autre en 1971 et kent anderson en 1974 aussi  :-*
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

megafj

MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

fonfonsd


tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

#6
Bon , je vous donne la solution de ce Quizz : en tout il y en avait 35  :D outre les 26 que Mégafjr a très justement trouvé plus les deux indices que je vous ai cité , il restait :
- Rodney Gould ( Anglais ) en 1970  , 250 cm3
- Phil Read ( Anglais ) en 1971 , 250 cm3
- Jarno Saarinen ( Norvégien ) en 1972 , 250 cm3
- Dieter Braun ( Allemand ) en 1973 , 250 cm3
- Kent Anderson ( Suédois ) a aussi gagné un autre titre en 1974 , 125 cm3
- johnny Cecotto en 1975 , 350 cm3
- Jon Ekerold en 1980 , 350 cm3 ( sous la marque Bimota )
- et les autres Français que tu as oublié : Jean louis Tournadre en 1982 , 250 cm3
                                                                   Christian Sarron en 1984 , 250 cm3
- John Kocinski ( Américain ) en 1990 , 250 cm3
- Tetsuya Harada ( japonais ) en 1993 , 250 cm3
on enlève les deux Supersport et Superbike , ça fait 35  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

alain28

2 éme Quizz : vous connaissez tous la célèbre marque de valise Krauser ( perso je préfère le design des Givi ) mais cette marque a-t-elle remporté un championnat du Monde et si oui dans quelle catégorie de cm3  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

didier38

#8
Tu nous prend pour des demeurés ou quoi???

Krauser a dominé le side-car de vitesse à la fin des années 80, il ont accumulé les titres de champion du monde, 7 sans interruption de 87 à 93, les trois premiers  pour les anglais Steve Webster/Tony Hewitt (mais blessé en 88, Hewitt a été remplacé un moment par Gavin Simmons), en 1990 LE titre d'Alain MIchel associé à l'anglais Simon Birchall, 1991 Webster/Simmons remettent le couvert et les deux derniers pour les suisses Rolf Biland/Kurt Waltisperg

Tous les titres ont été acquis avec des chassis LCR

On gagne quoi?

A noter qu'ils ont également fait (toujours avec LCR) un side de route le Domani réalisé à une centaine d'exemplaire... il y en a un actuellement sur LBC, une esthétique particulière (mais j'adore) et un prix  :o :o :o http://www.leboncoin.fr/motos/311067258.htm?ca=22_s
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

megafj

Citation de: didier38 le 18 Mai 2012 à 07:17:42
Tu nous prend pour des demeurés ou quoi???

Krauser a dominé le side-car de vitesse à la fin des années 80, il ont accumulé les titres de champion du monde, 7 sans interruption de 87 à 93, les trois premiers  pour les anglais Steve Webster/Tony Hewitt (mais blessé en 88, Hewitt a été remplacé un moment par Gavin Simmons), en 1990 LE titre d'Alain MIchel associé à l'anglais Simon Birchall, 1991 Webster/Simmons remettent le couvert et les deux derniers pour les suisses Rolf Biland/Kurt Waltisperg

Tous les titres ont été acquis avec des chassis LCR

On gagne quoi?

A noter qu'ils ont également fait (toujours avec LCR) un side de route le Domani réalisé à une centaine d'exemplaire... il y en a un actuellement sur LBC, une esthétique particulière (mais j'adore) et un prix  :o :o :o http://www.leboncoin.fr/motos/311067258.htm?ca=22_s

et pour finir ils faisaient aussi des prépas pour le flat twin bmw .....
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

alain28

Citation de: didier38 le 18 Mai 2012 à 07:17:42
Tu nous prend pour des demeurés ou quoi???
Il en est hors de question , j'apprécie trop votre amitié  :-* j'ai juste découvert que Krauser avait fait autre chose que du sidecar  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

alain28

Aller, une petite dernière à deux francs six sous : quel  pilote de MotoGP en course cette année vient d'annoncer sa retraite l'an prochain malgré qu'il n'est pas encore l'âge  :(
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fonfonsd

je sais je sais je sais je peux le dire  oui


STONER   :P :P

alain28

Bravo monsieur le Président ; tu auras le droit d'un bisou sur la fesse  :P :-*
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

alain28

Bravo à Louis Rossi   ;D et Bravo à Randy de Puniet pour sa jolie figure  :(
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!