Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

MotoGP : Pronostics et débats.

Démarré par Arai, 07 Mars 2013 à 21:42:31

« précédent - suivant »

Arai

 Je vous propose de faire un pronostic sur le championnat 2013 MotoGP qui débutera le 07.04.2013 avec le GP du Qatar.

le mien est le suivant :

1 J. LORENZO
2 D. PEDROSA
3 M. MARQUEZ
4 A. DOVIZIOSO
5 V. ROSSI

rsvgaz

je ne m'avancerai pas car trop incertain. mais je pense que marquez s'en collera une ou fera très fort pour ses débuts en moto gp. pedrosa fonctionne au mental, la présence de marquez ne lui portera pas forcement bénéfice...
de toute façon, je veux voir "el doctor" revenir jouer aux avant-postes! pis c'est tout!!!
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

Arai

Pour moi Rossi c'est de l'histoire ancienne, un fut un Champion hors norme mais c'était hier.

Pedrosa n'a pas les épaules pour s'imposer dans cette catégorie, ses adversaires sont beaucoup plus fort. Notament Lorenzo.

Ce dernier est tout simplement un genie, le même que Rossi en 2001.

Marquez c'est l'avenir mais il lui reste à s'imposer.

Reste 2 outsiders de poids, Dovizioso et Bradl.

vivement la reprise.  ;D

alainbk

Un peu d'accord avec Araï,Rossi....Mais il ne fait jamais très fort en essais.Faut voir en course.
Par contre,vous avez laissé de côté le trouble fête que peut être Cal Crutchlow qui nous a pondu quelques belles perfs la saison dernière.
Prono:
Lorenzo,Pedrosa(qui ne voudra pas lâcher le morceau,cette année),Rossi,Dovi,Bradl ou Crutchlow.
Quand la pétoire va,tout va!!!

boobba1

Mon prono :

1 - Giacomo Agostini
2 - Mike Hailwood
3 - Phil Read


Ah bon?? Je me suis trompé d'époque?  :P

Jean

Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

laurent59

On peut faire aussi un championnat des pronostics. 5pts pour le 1er trouvé et 1pt si le pilote arrive 2e ou 3e, ou 10pts s'il arrive le 1er, 5pts s'il arrive 2e et 1pt s'il arrive 3e.
Un truc comme ça:
vieux motard que jamais.

fifibreizh

Citation de: boobba1 le 09 Mars 2013 à 00:50:03
Mon prono :

1 - Giacomo Agostini
2 - Mike Hailwood
3 - Phil Read


Ah bon?? Je me suis trompé d'époque?  :P

Jean


Ah!Ceux-là,je les connais,mais les autres??? :o
Comment çà,vieux c..?
raideurs on the storm(quinqua breton)

Arai

Oui on peut faire un classement par Pts.
Pour le GP du Qatar mes pronostics sont les suivants :

1 Lorenzo
2 Rossi
3 Marquez
4 Pedrosa
5 Bradl

rsvgaz

ha, tu mets tout d'même rossi sur le podium??? ;D
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

Arai

Citation de: rsvgaz le 10 Mars 2013 à 18:27:11
ha, tu mets tout d'même rossi sur le podium??? ;D

Rossi va briller sur quelques circuits Losail, Estoril, Jerez, Le Mans. Il est capable de gagner 2 ou 3 GP mais pas le championnat, il devrait arrêter et faire son Team comme Agostini ou Rainey.

J'ai été supporter de Rossi comme pour Spencer ou Doohan et aujourd'hui Lorenzo. Mais Rossi est en fin de carrière et je sais bien qui ne peut plus gagner.
Tout seigneur à eu une fin, Rossi n'est pas au dessus. Il faut vivre avec son temps.  ;D

rsvgaz

pour moi, et tout est relatif, déjà le doctor n'est pas des plus à l'aise au quatar!
quant à sa volonté de gagner (je n'ai pas dit capacité) je verrai bien le fond de ses pensées, genre refaire une saison "magique" avant de quitter la scène moto gp...
je suis persuadé que trois gars peuvent gêner lorenzo dans ses plans: marquez, cruchlow et bien sûr, val!!!
l'éventuelle réussite de marquez va tuer le moral du tit pedro  >:( ; cruclow a des capacités et n'a aucune pression sur les épaules  ;D . et val doit avoir une faim d'amusements aux avant-postes et une volonté de démontrer qu'il n'est justement pas mort.... :P
recherches certaines photos du lorenzo quand il fait (essaie) bonne figure avec rossi, on voit clairement qu'il sait de quoi l'autre est capable... :D
ce qui est sûr, c'est que ce début de championnat va être bagarreur! (le seul qui serait capable de se limiter pour s'économiser face aux risques de blessures, serait à mon sens, lorenzo)
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

Arai

J'imagine pas Crutchlow capable de jouer les avants postes, je mise plus sur Bradl dans un premier temps et Dovizioso après, le temps de se familliariser avec la Ducat'.

Concernant Rossi, il va mettre les bouchées doubles dès le départ pour prouver qu'il existe encore, après le GP de France je craints de ne plus trop le voir dans le Top 5.

j'enterre pas Pedrosa, il sera dans le Top 3 en fin de saison. Marquez finira derrière lui, c'est clair.  ;D

Lorenzo est très intélligent, il sait ou et quand il doit se surpasser, c'est pour ça qu'il est Champion du monde.  :D

rsvgaz

dovi sera dans les choux, pour moi, c'est sûr! ::)
cruchlow te suprendra :P
et rossi aussi d'ailleurs, mais comme tu es fan de lorenzo dit l'épicier, forcément, tu y perds l'objectivité! ;)
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

Arai

Citation de: rsvgaz le 11 Mars 2013 à 13:14:48
dovi sera dans les choux, pour moi, c'est sûr! ::)
cruchlow te suprendra :P
et rossi aussi d'ailleurs, mais comme tu es fan de lorenzo dit l'épicier, forcément, tu y perds l'objectivité! ;)

Disont qu'avec la saison qu'il vient de faire, je suis pas emballé par Crutchlow, c'est certain. Dovi chez Honda très bien, chez Teh3 très bien, il peut surprendre avec la Ducat' et faire mieux que Rossi sans forcer. Tout le monde a noté que Rossi n'a fait que balader avec la GP12, quand il décidait de mettre les watts, il était pas trop mal...

Je suis fan de Lorenzo mais pas aveugle. Regarde une saison complète et note le comportement de l'espagnol, il calcule tout dans les moindres détails. ça fait la différence !!

rsvgaz

Je t'accordes que ton poulain "calcules" énormément! Rossi a attaqué cette saison, mais sur la fin, y prenait plus de risques.
Dovi va se mordre les doigts chez ducat! on voit clairement qu'à chaque fois qu'un gars essayait de claquer un temps ou un rhytme, l'italienne s'écartait du point de corde et ne voulait plus tourner... ultra visible avec le doctor lors de différents essais. avec la yam, il est déjà en train de s'amuser...

ce qui me surprend chez tous ces top pilotes, c'est qu'ils sont capables de faire évoluer leur carrière, vers différentes marques, sans vraiment essayer leur future monture! a part stoner, et encore, sur la fin, il avait énormément de mal, personne n'a fait de saison régulière avec la diva!!!
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!