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RALENTI SUR 3 CYLINDRES

Démarré par mcransan, 22 Août 2022 à 10:36:05

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mcransan

Bonjour.
FJ1200 de 1987
Le moteur tourne bien passé les 2000 t/mn.
Par contre au ralenti je n'ai que 3
 cylindres, il manque le N°2.
Pour info, la rampe de carbus vient d'être entièrement remise à neuf.
J'avais déjà cette panne avant, d'où le nettoyage.
Cela peut-il venir d'une bobine d'allumage ?
Je suis ouvert à toutes vos suggestions.
:o
Vieux motard 13

tcarpo

tu peux démonter la bougie du N°2, la mettre à la masse,
et vérifier l'étincelle.
j'ai eu ça, cdi HS

mcransan

Merci.
CDI HS !
On en trouve encore ?
Vieux motard 13

tcarpo

Citation de: mcransan le 22 Août 2022 à 17:40:34Merci.
CDI HS !
On en trouve encore ?

j'en ai trouvé un d'occase sur le bon coin ...

Yam3cx

j'en ai un d'avance si tu veux
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

mcransan

Super !
De quelle année ?
Pourrais-tu me le proposer à un prix motard ?
Ma FJ est de 1987 je ne sais pas si tous les CDI fonctionnent sur les différentes années .
Vieux motard 13

laurent59

C'est la même bobine pour 2 et 3. Si le 3 fonctionne, ça ne peut pas être le CDI. Une sortie HT peut-être.
vieux motard que jamais.

Yam3cx

le CDI que j'ai est un modèle de 3CX

je le contrôle ce week-end et je te confirme
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

mcransan

Qu'entends tu par HT ?
Une bobine ?
Vieux motard 13

tcarpo


mcransan

Peux-t-on mettre un CDI d'une autre année ?
REF : 14-67 au lieu de 14-50 Soit une 1991 au lieu de 1987 ?
Vieux motard 13

mcransan

Laurent.
J'abonde dans ton sens.
Je vais revérifier l'anti parasite et le fil dédié.
Je crois en effet que le CDI fait bien son travail car il envoie l'ordre aux deux bobines puisque le moteur fonctionne bien dès 2000 / 2500 t/mns et apparemment les 4 bougies s'allument en même temps.
Est-ce qu'une mauvaise compression sur un cylindre peux provoquer ce mauvais fonctionnement ? :'(
Pour mémoire la rampe de carbus est reconditionnée avec nettoyage complet.

Quelqu'un aurait-il un jeux de bobines en très bon état ?
Vieux motard 13

whitwolf

Citation de: mcransan le 25 Août 2022 à 18:09:19et apparemment les 4 bougies s'allument en même temps.
:o :-X :o hhheeuuuuuuuuuu sauf a remettre tous ce que je connais de la meca, non HHHOOOOOONOOOONNNNNN    les bougies s'allume part paire, (enfin sur ce moteur, tous est question de calage,0,90,120,180...°. ect) moteur caler a a 180: deux piston en bas, deux en haut,
le systeme, par économie, donne l'étincelle en même temps sur les deux qui sont en haut (enfin a qq dégrée du haut (la fameuse avance a l'allumage)) le vilo fait un demis tour, ce qui étais en haut est en bas et réciproquement (on dirais du jodorowsky) du coup re étincelle sur la deuxième paire, qui redescente a sont tour..... ect


après il y a des calage plus "hétéroclite", selon les angle des cylindres le calage ect ect.... sur cette machine on est quand même dans du simple du logique, du standard, de l'eprouver
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Yam3cx

Citation de: mcransan le 25 Août 2022 à 18:09:19Quelqu'un aurait-il un jeux de bobines en très bon état ?
j'ai peut-être ça il faudrait que je vérifie
c'est quoi la référence de tes bobines?
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

xris

Bonjour,
je ne partage pas ce point de vue.
Si le moteur tourne sur 3 cylindres, le problème ne vient pas de l'allumage puisque les bougies sont alimentées 2 par 2, ni des bougies.
Les carburateurs ont été démontés et c'est après que le problème est apparu, le souci vient donc de la carburation.
Ce phénomène est classique avec le cylindre 2 si :
1- le ralenti est trop bas
2-- la richesse trop pauvre,
3- la synchro mal faite

Et avec les 3 phénomènes ci-dessus en même temps.

Il faut donc ommencer par mettre le ralenti à 1200 tr
dévisser de 3 1/4 les vis de richesse
faire une synchro dans les règles de l'art après avoir roulé 10 km

Si ça continue, c'est que le circuit de ralenti du carbu 2 est bouché.