Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

compatibilité amortisseur arrière

Démarré par fonfonsd, 04 Mai 2023 à 08:56:37

« précédent - suivant »

fonfonsd

Bonjour les pros de la mécanique

les amortos  FJ sont compatible ou y des différences ?
merci

par exemple j'ai trouvé en occas un emc qui est d'après le vendeur pour 1100
dimension

entraxe (demontée) = 290 mm
fixation en diamètre = 12 mm
au niveau du U intérieur 30 mm

merci

Yam3cx

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fonfonsd

Bonjour
toute jeune
c'est une 3CX du

04/07/1991

fifibreizh

Pour moi, 1100 et 1200 avant 90 , c'est non pour ta brêle!
raideurs on the storm(quinqua breton)

Yam3cx

Citation de: fifibreizh le 04 Mai 2023 à 11:08:17Pour moi, 1100 et 1200 avant 90 , c'est non pour ta brêle!
on est d'accord
il te faut un EMC pour la dernière génération de FJ
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fonfonsd


fonfonsd

#6
C quoi la différence ?
Je viens de voir à première vue différence de longueur
Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

Yam3cx

je viens de vérifier pour un FJ dernière génération l'écart entre les 2 montants de la chape basse doit être de 37mm
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

whitwolf

salut

je ressort ce post, car il est le plus près de ce que je cherche... mais ne m'apporte pas de réponse absolu:

quelqu'un a't'il la largeur de la chape (U) basse de l'amorto pour une >90

après quelque recherches: apparemment:
- <87 double boules (pas sur de l'existance d'un ou de plusieurs modèle)
- 88-90 boule haute, fourche en bas
- >90 ideme mais apparemment fourche basse pas de même taille

si l'un d'entre vous a un 88 ou un >90 démonter qui peux prendre qq mesure savoir si celui que je me suis trouver peu se monter sur ma 92 avant de tous démonter, merci d'avance... et pi ca feras avancer la base de connaissance sur les différents élément qui on évoluer sur cette machine...
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

tcarpo


whitwolf

merci, mais je ne demande pas un avis sur une marque, je demande des côtes.. si c'est pour en acheter un neuf "pour mon modèle" j'ai déjà repéré 3 possibilités toutes avec u aussi bon rapport qualité/prix les un que les autres?, sans parlais des olins au tarif stratosphérique (~1500 boules) alors qu'on trouve des fournales (a mon avis au moins aussi bon) a moitie tarif, en dessous on trouve effectivement des shock factory et des EMC échelonnée de ~ 300 a 750 selon vrs et finition, également le YSS et bitmo d'on je ne connais as la réputation....

pour faire cour, la j'ai de bonne occase possible (si compatible 92), pour monter en ce moment où j'ai d'autre priorité financières, après on verras a se payer du must... ou je remonte un origine d'occase, mais bof... donc si quelqu'un a ces info introuvable aparement... sinon tampis
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

fifibreizh

Citation de: whitwolf le 06 Mars 2024 à 20:54:22si l'un d'entre vous a un 88 ou un >90 démonter qui peux prendre qq mesure savoir si celui que je me suis trouver peu se monter sur ma 92 avant de tous démonter, merci d'avance... et pi ca feras avancer la base de connaissance sur les différents élément qui on évoluer sur cette machine...
la fourche en bas du 89 fait 3cms d'entraxe et 3 cms de profondeur, en haut c'est 4,5cms d'entraxe
raideurs on the storm(quinqua breton)

whitwolf

Citation de: fifibreizh le 07 Mars 2024 à 11:15:08
Citation de: whitwolf le 06 Mars 2024 à 20:54:22si l'un d'entre vous a un 88 ou un >90 démonter qui peux prendre qq mesure savoir si celui que je me suis trouver peu se monter sur ma 92 avant de tous démonter, merci d'avance... et pi ca feras avancer la base de connaissance sur les différents élément qui on évoluer sur cette machine...
la fourche en bas du 89 fait 3cms d'entraxe et 3 cms de profondeur, en haut c'est 4,5cms d'entraxe
super merci de l'info
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever