Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Bertha est passée en carte grise "véhicule vétéran"

Démarré par setedmi, 30 Septembre 2016 à 11:32:23

« précédent - suivant »

setedmi




Bonjour les Fjivrés. voici quelques nouvelles de l'antenne Helvétique de cette communauté.


je  ne resiste pas à la joie de vous annoncer que ma fidèle Bertha (30 ans et presque 100 000 kms) vient de changer de statut social.


Avant il s'agissait d'une vulgaire vielle moto d'occasion soumise au contrôle technique tous les 2 ans (oui en Suisse c'est obligatoire depuis longtemps)


Maintenant les experts du contrôle technique l'on acceptée hier comme .
étant " un véhicule vétéran" autrement dit une machine digne d'intérêt.
Dorénavant elle sera soumise au contrôle technique que tous les six ans.





Pour obtenir ce grâle il faut impérativement une machine strictement d'origine et d'aspect engageant de minimum 30 ans d'âge depuis la 1ère mise en circulation (pas simple pour dégoter sans se ruiner des échappements yamaha d'origine non troués et des disques de freins du même tonneau pas encore rincés)



Du coup malgré ses trentes ans  dans les bielles, et toujours  son jus d'origine ( pas restaurée)  Bertha vient de faire une ascension sociale fulgurante...elle fait maintenant partie du patrimoine roulant Helvétique.





Viva Bertha

setedmi

D'ailleurs vous pouvez contrôler...ici  des photos de moto revue du 8 mars 1984 présentation de la Yamaha FJ1100. Alors bertha c'est la même..


100


Bertha est la même




[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=402146P1060878.jpg][/url]













fifibreizh

Félicitations, l'Hèlvète!
Beaucoup de courage pour rouler avec cette mamie dans son jus chez les buveurs de fendant!
le breton modifié
raideurs on the storm(quinqua breton)

JB


setedmi

Citation de: fifibreizh le 30 Septembre 2016 à 12:44:17
Félicitations, l'Hèlvète!
Beaucoup de courage pour rouler avec cette mamie dans son jus chez les buveurs de fendant!
le breton modifié


que veux tu dire le Breton? faut-il du courage pour rouler en FJ ou boire du Fendant?
l'ivresses n'est pas la même...

boobba1

Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

fifibreizh

Citation de: setedmi le 30 Septembre 2016 à 13:43:39
Citation de: fifibreizh le 30 Septembre 2016 à 12:44:17
Félicitations, l'Hèlvète!
Beaucoup de courage pour rouler avec cette mamie dans son jus chez les buveurs de fendant!
le breton modifié
que veux tu dire le Breton? faut-il du courage pour rouler en FJ ou boire du Fendant?
l'ivresses n'est pas la même...
Du courage pour maintenir Bertha en état d'origine pour passer le contrôle,bien sûr!
Pour le fendant, si tu as bu la chartreuse du grizzli, tu peux tout boire après! :P
Pas taper, Didier, pas taper! :-*
raideurs on the storm(quinqua breton)

viking0204


fred la poignée

Féloches et souhaitons lui encore de belle années sur les routes...

je penche donc je suis

alain28

Je suis content de voir qu'il te reste encore de longues années de vie commune avec ta Bertha  :-*
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

bombard38

Salut septedemi


Belle machine et ce n'est pas moi qui te diras le contraire (la 1100 rouge et blanche est la PLUS BELLE !)
Un petit détail, c'est quoi cette bande noire sur l'arête du carénage ?
Cordialement