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Sujets - Yam3cx

#41
Bonjour

est-ce que l'un d'entre vous à déjà essayé de remplacer le levier d'embrayage(le piston qui est au dessus du filtre à huile sur le moteur) par un modèle type XJR???

merci d'avance
#42
à vos claviers entrons en rébellion puisqu'on nous le demande démocratiquement.

http://www.senat.fr/commission/groupe_de_travail_sur_la_securite_routiere/espace_participatif.html
#43
Bonjour à tous,

vous êtes nombreux à m'avoir demandé des explications sur mon système d'arrivée d'essence lors de mon inscription.
http://www.fjassociation.com/index.php/topic,2766.0.html
je profite d'une grosse révision pour enfin vous expliquer la solution et y joindre des photos
(protitez en c'est pas tous les jours que je tombe la boite à air et les carbus)

La solution consiste à créer 2 chemins d'arrivée d'essence:
- un qui va directement aux carburateurs.
- un qui va à la pompe à essence (j'ai remplacé la mienne par un modèle de 600 Fazer).

pour cela il vous faut :
- de la durite d'essence.
- 2 raccord en T ou Y compatible avec le diamètre des durites (j'ai utilisé des T en laiton)
- 2 philtres à essence.
- des colliers rilsans.

la manipulation consiste à monter un premier raccord en T après le robinet d'essence.
- sur une des sorties raccorder un philtre et la pompe à essence sur une des sortie puis une durite en sortie de pompe à essence.
cette durite emprunte le chemin habituel pompe à essence > carburateurs (sauf qu'elle remonte entre le les pipes d'admissions d'air 1 et 2).
- sur la seconde sortie raccorder raccorder un philtre et une durite qui elle passera entre les pipes d'admissions d'air 2 et 3 (au milieu des carbu quoi).
L'idéal est de renforcer cette durite pour qu'elle reste courbée.
- ensuite on raccorde les 2 durites (directe + pompe) sur le second T.
et on utilise une dernière durite pour raccorder la rampe de carburateurs.

avec ce système je ne dépasse plus les 7 litres aux 100 (350km avec le plein)

maintenant les photos pour que cela soit plus clair




Voila si vousavez des questions n'hésitez pas.  ;)

#44
Espace libre / besoin d'un coup de main
26 Juillet 2017 à 18:08:47
Bonjour

je me suis fait fauché par une voiture jeudi 13 juillet avec le 600 fazer de ma femme.

je m'en sort avec un énorme hématome au dessus de la malléole quelques courbatures et un casque mort j'ai eu chaud

la moto à pris cher aussi et je suis en train de chercher des pièces d'occasion pour la remettre en état

j'ai trouvé un tête de fourche de la bonne couleur je suis en discussion avec le vendeur mais je cherche éventuellement quelqu'un qui pourrait aller chercher les pièces à coté de Roanne et me les expédier en Loire Atlantique (au cas ou le vendeur ne veuille pas faire d'envoi) bien sur je paye le port

merci d'avance
#45
matériels compatibles / pipe d'admission
08 Avril 2017 à 15:58:03
en 2011 j'ai voulu remplacer mes pipes d'admissions car j'avais des bizarreries de carburation

j'ai d'abord été chez Yamaha et le prix annoncé pour la pièce m'a fait préciser que je ne voulais pas de modèle en or massif ( + d'une centaine d'€ hors taxes pièce sans les joints de mémoire)

Google à encore une fois été mon ami et j'ai acheté sur ce site les 4 pipes neuves avec joints pour  le prix d'une TTc chez Yamaha

https://www.agpl.net/pipes-admission/2069-kit-pipes-d-admission-4pcs-pour-fj1100-1984-85-fj1200-1986-96-et-xjr1200-1300-1995-01-3663399567720.html

elles sont de bonnes qualité et sont des modèles FJ1100 avec un diamètre interne plus large (donc meilleur débit théoriquement)
pour ma part j'en suis ravi.
Je n'ai pas constaté de gain de puissance ni d'augmentation de consommation avec ces pipes théoriquement plus libre que des modèles d'origine
#46
matériels compatibles / Disques de frein avant
08 Avril 2017 à 15:39:43
pour ceux que ça peut intéressé j'en suis à mon 3ème jeu de disques de frein avant et je roule désormais avec des modèles d'occasion qui proviennent d'un TDM 850 acheté 70€ la paire port compris en 2012 sur leboncoin

Yamaha ayant beaucoup recyclé la roue avant des FJ dans divers modèles je suis sur que la compatibilité existe avec d'autres moto de la marque
#47
Espace libre / concours de moustique ècrasé
06 Avril 2017 à 22:49:37
#48
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Bonjour
31 Mars 2017 à 12:56:59
Bonjour à toutes et à tous,

nouveau sur le forum mais vieux rouleur en FJ1200.
Je possède un modèle 3CX de 1989 que j'ai acheté il y a tellement d'année que je ne me rappel plus quand (mini 20 ans)
payé 30000 francs pour 29000 kilomètres il à aujourd'hui plus de 215000 km  ;D le moteur est toujours d'origine j'ai juste remplacé la chaine de distribution une fois à 100000km (sans changer les patins ni le tendeurs qui étaient en bon état) et les disques d'embrayages à 210000km
j'y ai apporté quelques améliorations au fil des ans:
- bulle haute + kit bagagerie GIVI + selle refaite pour augmenter le confort
- Durites aviation à l'avant
- Amortisseur EMC et ressort de fourche progressif
- coudes et collecteur d'échappement XJR1200, silencieux Lazer inox alu (malheureusement plus fabriqué aujourd'hui)
- étrier type R1 maitre cylindre frein 600 Fazer (la meilleure solution pour avoir un freinage moderne sur une moto de plus de 20 ans) maitre cylindre embrayage XJR
- adaptation jante de 17" de 600 fazer
- remplacement de la pompe à essence d'origine pour un double système arrivée direct aux carbu + pompe à essence de 600 fazer (énorme gain de consommation avec ce système) 350km d'autonomie désormais

j'utilise des Dunlop Roadsmart depuis des années et j'en suis plus que ravi en ayant un conduite plutôt sportive

malgré tous les kilomètres parcouru à son guidon c'est toujours le même plaisir de rouler avec

à bientôt sur la route  :P