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Messages - Kristoff

#1
Exact, je me suis mal exprimé.

La synchro est (était) aux petits oignons, pas de souci de ce côté là, mais de toute façon comme elle tourne très mal, je ne pourrais même pas contrôler.
Je vais donc prendre les compressions, puis verifier le jeu aux soupapes, et si ça tourne rond je referais la synchro.

je vous tiens au jus

Merci !
👍
#2
Exact je me suis mal exprimé.
L

#3
Bon, j'ai tout redémonté, pas de fuite à l'admission. En fait les colliers de serrage ne serraient plus. 🙄
J'ai comandé un compressiomètre, quand ça tourne pas rond il paraît que l'on doit commencer par là.
La moto a 68500 km
Je pense bien faire le jeu aux soupapes.

tcarpo, sans outillage spécifique tu enlèves les culbuteurs ?
Bonne journée !
#4
Je vais y regarder, tu dois avoir raison. Mais.... si de la fumée d'échappement sort de la pipe d'admission (craquée), je dois avoir un sacré problème d'étanchéïté aux soupapes ! 
Comme elle tourne comme une patate, ça doit venir de la pipe ou des pipes percées également (prise d'air).

à suivre...

#5
Salut la Team !
Y'a longtemps que je ne suis pas passé vous serrer la pogne. Pas parce que je n'ai plus mon FJ, mais because j'ai refait deux retaurations depuis, et une autre arrive (Un Vmax 1200, une Seven fifty et bientôt une 750 Magma et un MBX 80 en attente). Bref, voici mon prob.

J'ai fait refaire par un pro (en qui j'ai confiance) la rampe de carbu l'année dernière. OK RAS la mémère tourne super.
Cependant, elle a toujours eu des cliquetis bizarres ou des ratés type "croc, clac, pof etc...."

Le mois dernier, (y'avait cessé de pleuvoir des vaches), je propose à ma belle d'aller faire un tour (elle avait pas tourné depuis mi-novembre).

et là ..... elle tourne comme une patate.


Le carbu N°4 (à droite) on le voit tousser de la fumée d'échappement (par deux fois). Les autres aussi, mais j'allais pas faire une vidéo de 10mns.

Alors des avis du prob ?
c'est déjà arrivé à un membre de la team ?


Merci pour vos coms.



#6
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Re : Motard un jour...
21 Décembre 2021 à 13:39:14
Welcome  ;)
#7
SPORTS MECANIQUE / Re : Fin de saison en MotoGP
18 Octobre 2021 à 07:55:25
Il a beaucoup de mérite El Diablo. Il a su grâce à l'aide de "gourous" à canaliser ses ardeurs mais aussi ses appréhensions.
Le sort a voulu que Marquez ne soit pas à la hauteur physiquement cette année, ça a aidé. (Il suffit de voir de quelle manière Marc fini la saison...).
Sinon décevant pour le Doctor (Une année de trop ?), et que dire de Viniales !
Et Dovidioso une année pénible après sa blessure en cross !(Alors qu'il était tjrs ds le top 5 - voir 3- depuis plusieurs saisons..)
Et Zarco ! Hein ? Zarco! Trop nerveux, trop au tas... des départs difficiles (de la fébrilité ?)


Bon j'arrête là, j'vais écrire un livre...... de plus que j'ai pas encore parlé des autres furieux  ;D  et des jeunes qui montent (Martin, Bagnaïa...)...


Allez Fabio !

#8
Mécanique / Re : Tendeurs de chaine
23 Août 2021 à 08:05:44
Bonjour,
Ton FJ c'est quel modèle ?  :)
#9
Mécanique / Re : Re : Nouveau sabot.
18 Juin 2021 à 20:12:54
Citation de: k_racter le 17 Juin 2021 à 21:01:13
:) c'est en remplacement de celui d'origine ? je dit ça car ça pourrais m'interresser car sur le side car on ne met que la moitié gauche ... avec un peu de bol c'est en bon état  :o :P

Oui . Mais... c'est le côté gauche qui était cassé. désolé...

Citation de: Joey le 18 Juin 2021 à 12:52:25Sinon tu peux confectionner des rondelles en téflon et les retoucher afin de leur donner un angle qui suivra les formes de ton sabot.

Oui je vais voir ça . merci


------------------------------------------------------


Suite : Bon voilà c'est fait . Entretoise en alu découpé avec précision et patience. :-X




Maintenant il faut que je trouve un truc sympa pour le look sabot...  ;)
#10
Mécanique / Re : Nouveau sabot.
15 Juin 2021 à 15:33:07
Je l'ai acheté chez TECH2ROO là :
https://www.tech2roo.com/compat/c/yamaha/1200/fj1200/1991/habillage-moto/158-32-702-391-285
113€ environ, je crois qu'il n'y avait pas de FDP. Il a mis[size=78%] 6/7 semaines pour arriver (fabrication à la demande je pense...). Il n'est pas exactement exactement identique, mais je suis maniaque ...[/size]
Sinon bien réalisé et d'apparence solide.   ;) Ps : Les trous de fixations sont déjà percés, c'est pour un 1200.
#11
Mécanique / Re : Nouveau sabot.
15 Juin 2021 à 06:16:04
Ok, merci pour les réponses. L'entretoise on est d'accord pour l'intérieur c'est ça ?
Mais à l'extérieur, la tête plate contre l'arrondi du sabot ça va faire du dégât non ?
une rondelle extra souple alors pour l'extérieur ??

#12
Mécanique / Nouveau sabot.
13 Juin 2021 à 20:39:43
Salut les potos !


J'ai reçu mon new sabot. Il n'y avait plus d'attaches sur la brêle, et donc je l'ai présenté "pour voir".
Mon prob, c'est que le sabot a une forme arrondie et les vis que j'ai en stock et qui pourraient servir à sa fixation, ont la tête plate. Donc je n'ai pas envie d'abimer le nouveau bouzin...
Quelqu'un aurait il une astuce astucieuse  ;D  pour remédier à ce problème ?










#13
Mécanique / Re : Rétroviseurs
05 Mai 2021 à 19:54:53
Salut !
Ah oui ! ce bruit là ===> https://youtu.be/UOUA0TPoxG8

Donc en suivant les tutos des personnes averties, j'ai fait cela, et tout est ok !!
Percer un trou dans le plastique par dessous




Injecter la mousse expansive pour combler l'arrière du rétro pour fixer et coller la masselotte.






Voilà, c'est collé.. j'ai bouché le trou le lendemain (avec une pastille en plastique)
et comme les bas des miroirs étaient moches (tain disparu & rouille), j'ai caché tout ça avec
de l'autocollant imitation carbone ...  :D



Les rétros étant de belle taille, le reste du miroir est suffisant pour la sécurité.
#14
Mécanique / Re : Rétroviseurs
04 Mai 2021 à 19:59:09
Citation de: BRETON 22 le 04 Mai 2021 à 18:40:59
Question est ce que certains ont déjà enlevé la  glace d'un rétro de sa coque?
Merci


Salut,
Pour faire quoi ?  :)

#15
Bienvenue ici tu es !