Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

nettoyage moteur avec gasoil et échappement

Démarré par ugue15, 15 Avril 2021 à 13:48:40

« précédent - suivant »

ugue15

Bonjour, je vais nettoyer le moteur et boite avec le gasoil (vous connaissez, je l'ai lu ici) mais le vis de vidange est cachée avec les échappements, il faut à chaque opération les démonter. C'est possible dans une campagne profonde et isolée de faire tourner le moteur sans pots pour les quelques minutes de nettoyage. merci. J'ai aussi remarqué après le changement de la batterie fatiguée le démarreur et la roue libre s'entendent à merveille!!! bonne journée

fifibreizh

Heureusement qu'il ne faut pas enlever l'échappement à chaque vidange! :o
Avec une douille de 19 et une rallonge courte, çà sort tout seul, à moins que la 1100 rouge et blanche soit spéciale! :P
raideurs on the storm(quinqua breton)

Yam3cx

normalement la ligne d'échappement ne doit pas gêner pour la vidange
comme fifibreizh une rallonge suffit pour accéder au bouchon

faire tourner un moteur sans échappement n'est pas idéal pour la mécanique je te le déconseille
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

ugue15

ce n'est plus les pots d'origine, la boite à fumée cache la vis pour la clé de 19. Pour les photos, j'attends mon fils pour les cours. merci de vos réponses

Kristoff

Citation de: fifibreizh le 15 Avril 2021 à 14:03:47
Heureusement qu'il ne faut pas enlever l'échappement à chaque vidange! :o
Avec une douille de 19 et une rallonge courte, çà sort tout seul, à moins que la 1100 rouge et blanche soit spéciale! :P


Je confirme. Et  encore plus facile sur une Bleu Blanc... si si !  ;D 
Don't ride faster than your angel can fly.

Yam3cx

Citation de: ugue15 le 15 Avril 2021 à 14:19:49
ce n'est plus les pots d'origine, la boite à fumée cache la vis pour la clé de 19.
ça c'est couillon ::)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

alain28

Citation de: ugue15 le 15 Avril 2021 à 14:19:49
ce n'est plus les pots d'origine, la boite à fumée cache la vis pour la clé de 19.
Ha ben la tu es dans la mouise  :(  il faudra démonter au moins la boîte à fumée et comme tu dois faire tourner ton moteur un peu avant la vidange , attention aux brûlures  ::)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

ugue15

merci Alain, oui s'est pour cela ma question et le plus couillon, j'ai deux mamie que je dois vermifuger  :o :o

Yam3cx

Citation de: ugue15 le 16 Avril 2021 à 09:54:36
merci Alain, oui s'est pour cela ma question et le plus couillon, j'ai deux mamie que je dois vermifuger  :o :o
tu n'as pas accès à la vis de vidange sur les 2 motos ?
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

ugue15

les deux mamies ont fait une chirurgie esthétique changer de pots, je ne peux pas mettre la partie basse du carénage. je vais le faire en début de semaine prochaine doucement sans me brulé, déjà j'ai dégripper les fixations des pots ils viennent bien.

scoach

Hum...surprenant...
Même sans avoir changé les collecteurs et les silencieux, j'ai changé la boîte à fumée (Black Widow) et, même si elle est très différente de l'origine, j'ai pu mettre le sabot et rien ne gêne pour la vidange.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

ugue15

des que je peux je ferais des photos, si je peux éviter de ma bruler mes petits doigts...

valchat

?Peut-être que la vidange pour être faite en sortant juste les durites du radiateur qui sont au niveau du carter et en basculant un peu la moto sur la béquille centrale afin que la roue arrière ne touche plus le sol. Cela faciliterait l'écoulement de l'huile.

k_racter

il me semble avoir déjà lu que c'était les échappements Devil qui posait ce problème , est ce que c'est bien le cas ?
1200FJ/comète de 1986

Yam3cx

Citation de: valchat le 17 Avril 2021 à 23:22:09
?Peut-être que la vidange pour être faite en sortant juste les durites du radiateur qui sont au niveau du carter et en basculant un peu la moto sur la béquille centrale afin que la roue arrière ne touche plus le sol. Cela faciliterait l'écoulement de l'huile.
perso je ne m'y risqueras pas

Citation de: k_racter le 21 Avril 2021 à 21:33:29
il me semble avoir déjà lu que c'était les échappements Devil qui posait ce problème , est ce que c'est bien le cas ?
oui il me semble que certains 4 en 1 posaient des soucis pour accéder à la vis de vidange
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards