Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Ralenti qui diminue quand j allume les phares !

Démarré par valchat, 04 Mars 2019 à 14:45:23

« précédent - suivant »

valchat

Bonjour, le régime moteur  de ma 36y chute quand j allume les phares, à peu près 150 t/mn 🤔
Est ce que vous auriez une solution ?
Merci 😊
Bonne après midi.
Julien

xris

Bonjour,
ça ne me parait pas anormal, quand on allume les phares, on consomme du courant et donc on utilise l'énergie mécanique via l'alternateur.Toutes les voitures le font aussi.

valchat

150 t/mn ça me semblait beaucoup. Ça te fait ça aussi sur ta fj ?

xris

jamais remarqué, mais je l'ai remarqué sur toutes les voitures.

valchat

#4
Je vais changer la batterie et je te dirai si ca change quelque chose. Merci pour ta réponse. Bonne soirée.

laurent59

vieux motard que jamais.

valchat

Merci pour vos réponses.
Je vous souhaite une bonne.
Julien

Gilou64

J'ai toujours eu cela sur mes différentes motos....ne change pas ta batterie!! :)

valchat

Merci pour ta réponse Gilou ! J avais de toute façon prévu de la changer car elle ne charge pas bien. J ai eu plusieurs moto mais je n avais jamais fait attention à ça. Bonne journée.

TBFJ

Je viens de faire le test avec la mienne.  Aucun changement de régime quand j'allume le phare . bizarre !
Par contre la puissance de l'éclairage varie quand j'accélère le régime ce qui est normal .
Pour info ma  batterie n'à qu'un an et est toujours maintenue en charge avec un petit chargeur de maintenance .
Tu verras quand tu auras une batterie neuve.

valchat

Merci pour ta réponse TBJF. Le changement de la batterie est en cours. Je vous tiendrai au courant (sans jeu de mots). J ai aussi fait l acquisition d un chargeur d entretien, ça a l air très pratique.