Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Re : BRUIT BIZARRE...ET GROSSE DEPRIME

Démarré par willbeat, 15 Mars 2010 à 11:33:20

« précédent - suivant »

willbeat

Hello !
quelques nouvelles du piéton- caisseux....
Bon, les prières, pour réparer ma brêle, c'est pas le top......
La dernière chose que j'ai pu voir, et sur les conseils de mon voising garagiste, c'est de demarrer la moto, de mettre un miroir à la sortie des carbus, d'accelèrer et de voir si un boisseau ne resterait pas coincé en bas..que nenni....aucun ne reste coincé, mais les 4 tremblent (je pensais que ça monterait et descendrait franchement).
Est-ce normal, cette tremblotte, ou ai-je enfin trouvé ce qui cloche (ça m'énerverait vu que j'ai acheté une autre rampe)....
Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur ce tremblement (normal ou paranormal)  ??
Si personne n'a de solution, j'organise une collecte de produits inflammables pour règler le problème, et ce, d'une façon définitive...
J'en peux plus de cette galère, et avec mes deux mains gauches, je crois que je vais me remttre au vélo....
Merci !
Will, futur pendu !

papy37

 A mon avis cette tremblote comme tu dis c'est normal .En ouvrant les gaz légerement  les boisseaux gigotent un tit peu  Par contre en ouvrant  franchement les boisseaux montent tous de la meme hauteur . J'avais regardé les miens au début que j'avais la mamie et qu'elle ratatouillait
. Par contre retour de flamme dans le filtre .. heim je pense aussi a une soupape d'admission qui ferme mal 

holandais

bonsoir dommage que tes dans le 83 car il y a un top du top a baugy pas loin de bourges et je sais pas si il pourrait te regler le carbu comme sa si tu lui envoie juste la rampe
mais moi il me la regler soit jai fait les 220 km mais depuis 2 ans et roule avec tout le temps sauf sous la neige et la glace mais sinon depuis son reglage une horloge depuis jai juste changer bougie et filtre air  au pire il pourrait peut etre le regler de base ou alors je dis une grosse conerie qu en pense les autres de ma solution et quel chance d'etre dans le 83 la mer les lace la montagne bon je megare mais cela rappele de bon souvenir s de vie
www.holandais.com/moto  
ou
www.holandais.com/journal
le manuel de la FJ1200 ET 1100
http://www.holandais.com/manuel/

enfin un vrai hebergement en france pour mes sites

tony41

non hollandais une rampe de carbu se regle sur la machine car la carburation dépend de bcp de chose et notemment des soupapes, de l'etat d'encrassement des cylindre, de la compression, de l'allumage de la moto enfin bref chaque machine à ses réglages propre. as tu démonté les chapeau de carbu pour verifier l'eta de tes aiguilles pour vois si elles coulissent sans aucun souci dans leur logement? les membranes de carbu sont elles en bon état?
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

willbeat

Bon, j'avais oublié de préciser quelque chose, qui, après examen par le préparateur, avait son importance...
J'ai changé de réservoir (il y a 6 mois), et ce dernier se révèle être pété de rouille.
En debranchant la durite en sortie de pompe et en mettant le contact, il est sorti un expèce de liquide qui ressemble plus à une chiasse d'alcoolique qu'à de l'essence.....Peut etre la fin du cauchemar....
Je vais passer un coup de Restom dedans et je vous reviendrai la dessus !
Merci du soutien, en tous cas !
Will

louis38

Moi j'ai restauré mon résé au Restom. Je n'ai aucun problème pour l'instant.
j'ai décrit la procédure dans mon post sur la restau de ma FJ grenobloise.
Il faut veiller à être très soigneux c'est tout.

willbeat

Bon, les amis, je crois que je vois la lumière (d'échappement)...... Je viens de finir les 2 premières étapes (dégraissage et antirouille), demain, je lui mets la résine)...bon, faudra attendre encore une semaine pour remettre du fioul dedans ( ce ce qu ils disnt dans la notice), mais au vu des cochonneries que j'ai enlevé, je crois que mon souci devrait être enfin résolu). Si ça ne marche toujours pas après ça, me retrouver dans la rubrique ventes pièces détachées....).A la semaine prochaine !

zozio

Du fuel ... pas du fioul

On croise les doigts
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

willbeat

Le fuel désigne le mot essence en anglais, moi je tourne au fioul.....c'est p'tête pour ça que ça marche mal.....Mais ou est donc (or ni car) cette saloperie de revue technique....?
Bon, ce matin examen du réservoir à la lampe torche, les 2 premières opérations ont vraiment été efficaces, plus de trace de rouille... allez je lance la résine... Bon week end à tous !

willbeat

Allez louya !
Je sors du garage à l'instant. Titine iz back on the road !
C'était ce tabarnac de reservoir......Pfffff
Il y a des fois où je me demande s'il existe plus con que moi..... J'avais tout vérifié, tout sauf ça......
Enfin, merci pour votre support, cest toujours bon de savoir qu'on est pas seul
A+ sur le forum et sur les routes, je vous donne des news de la résine ds 1 semaine !

zozio

#10
Cool  
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

guichtoun37

Ben tu nous a fait peur, quand même

:-[ :-[ :-[
HHO soon

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

holandais

Citation de: willbeat le 26 Mars 2010 à 09:11:03
Le fuel désigne le mot essence en anglais, moi je tourne au fioul.....c'est p'tête pour ça que ça marche mal.....Mais ou est donc (or ni car) cette **rie de revue technique....?
Bon, ce matin examen du réservoir à la lampe torche, les 2 premières opérations ont vraiment été efficaces, plus de trace de rouille... allez je lance la résine... Bon week end à tous !

la doc ici en ligne
http://holandais.free.fr/manuel/
www.holandais.com/moto  
ou
www.holandais.com/journal
le manuel de la FJ1200 ET 1100
http://www.holandais.com/manuel/

enfin un vrai hebergement en france pour mes sites

willbeat

Youpi, ça remarche !!! Et ben, ça aura mis le temps...... Merci de votre soutien et à bientôt sur les routes !
Will