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Messages - Motard86130

#31
Mécanique / probleme apres vidange moteur
17 Février 2020 à 11:09:26
Merci le doc pour tes tres bons conseils , j'ai tout simplement serré la cloche trop fort , donc je verrais cela a la prochaine vidange ou avant en changeant de fitre a huile , merci pour tes bonne lumières sur mon probléme ,
                         Amitié fjiste ,
                                                 Jean-Yves V
#32
Mécanique / probleme apres vidange moteur
13 Février 2020 à 07:29:30
non aucun probleme d'avoir serré la cloche sur le fil qui passe dessus , par contre je l'ai peut etre serré trop fort , j'en ai bien peur V
#33
Mécanique / probleme apres vidange moteur
12 Février 2020 à 23:06:16
Bonjours a tous , le doc j'ai un probleme , j'ai vidangé moi meme ma fj de 1989 au moi de Mai derniers , et je me suis aperçu par hasard que j'avais une petite fuite d'huile qui persiste a chaque sortie que je fais , j'avais pourtant changé tous les joints toriques , la fuite ce situ au niveau dessous la cloche légérement a droite , pourtant j'avais bien tous serrés ce que je pensais , je croyais meme avoir trop serré la cloche qui remferme le filtre , ma question est : dois je serrais plus la cloche , ou est ce que cela va faire l'effet inverse avec plus de fuite ?
Merci pour ta réponse d'avance V
                                                     Jean-Yves R
#34
Bonsoir le doc , mauvaise nouvelle , mais pas encore trop grave , j'ai fais un essai routier de 30 km avec la miss sans freiner du frein avant qu"avec uniquement le frein arrière , resultat des courses a l'arrivé des 30 bornes disque avant gauche froid et malheureusement disque avant droit brulant , donc pour moi je pense que les deux pistons sont gripés , pas trop grave encore je pense que pour un billet de 100 euros chez mon nouveau mécano , il va me remplacer les deux pistons , et la miss auras repris une jeunesse , autant niveau freinage , que la disparition de frottage de la roue avant quand je la ferait tourner( la roue) sur centrale , merci quand meme pour toutes tes infos , bonne route le doc ,
                                                       
                                          Amitié Motarde ,    V

                                                                              Jean-Yves
#35
Merci beaucoup le doc tu me remonte le moral , par contre si je retirer les plaquettes de freins pour repouser les pistons a fond , puis je remonte les plaquettes de freins et je freine et je fais cette operation 15 fois est que cela ne sufiré pas pour que les pistons refonctionnent normalement ? c'est un idée je ne c'est pas si elle est bonne ... Encore merci pour tes info maitre Yoda des fj ,
                                                 Bien amicalement ,
                                                                                 V

                                                                                        Jean-Yves
#36
Je jette l'eponge , j'en ai ras le bol des emmerdes sur cette moto , j'ai moi meme fais la vidange déception complete quand j'ai voulu purger par le vis de vidange du couvercle (ou cloche ) du filtre rien a coulé et je me suis aperçu que le fitre n'avais pas été changé depuis tres longtemps , donc changement du joint torique du couvercle et du joint du vis de serrage du couvercle et surtout changement du filtre , je croyais enfin qu'elle était ok , et là moto sur béquille centrale poids a l'arriere pour lever la roue avant elle ne tourne pratiquement pas elle frotte a fond soit sur les plaquettes , ou alors comme j'ai fais changer l'axe de roue avec un axe de roue d'occase mais correspondant a la fj de 89 et comme c'est l'autre abrutit de mécano qui me la changé , si ça se trouve il n'a pas respecté le couple de serrage , je comprends mieux maitenant pourquoi en début de rond point parfois la roue arriere chasse un peut vu que les deux roues de la moto ne tourne pas au meme rythme sans compté que je ne sais pas pourquoi la roue avant frotte comme çà , freins avant trop serré ? axe de roue trop serré ? j'en ai ras le bol , mais bon peut tu m'eclairer le doc car la j'ai vraiment besoins de lumiere car j'ai que des soucis avec cette moto , la seule chose qui va bien la synchro nickel l'aiguille compte tours bouge pas d'un poil a 1000trs/min merci d'avance pour ta réponse V   
#37
ce n'est pas le pneux le doc , je l'ai changé il y a tout juste 9 mois , un michelin , la pression du pneux non plus vue que je la controle souvent avec un bon mano , par contre comme le mécano qui m'a changé les joints spi il y a 9 mois je lui fais pas trop confiance , vue que suite au changement des joints spis j'avais une petite fuite d'huile dessous l'une des deux fourche , au tel il m'as dit que c'était normale le soir meme de la réparation vue qu'il avait changé l'huile et qu'il était possible qu'il en reste un peut dessous la fourche , quand j'ai vue que ça continuer , je l'ai rappelé et en effet il y avait un probleme de fuite , donc il l'a réparé , par contre je ne sais pas le travail qu'il a fait si vraiment il a remis la quantité exacte d'huile ou juste réparé la fuite , donc niveau confiance c'est pas ça , donc je me demande si il n'a pas non plus trop serré a fond les vis sur les dessus de la fourche , je mets la moto sur centrale et je ferais tourné la roue avant et je te tiens au ju ,par contre j'ai changé directe de garage moto, merci alain aussi pour ta réponse V a vous deux jy
#38
Merci pour ta réponse le doc , par contre je ne pense pas que se soit que le cable qui fasse le bruit , c'est vraiment les suspensions avant qui claque vraiment , je le rescent au niveau du guidon , alors que j'ai fait changer les joints spy et l'huile de fourche il y a 9 mois , donc vu mon poids 92 kg , je pensé plus a un mauvais réglage de la suspension arriere par rapport aux suspension avant , ou alors , c'est quand j'ai fait changer mes joints spi par le mécano qu'il a mal régler les deux suspensions avant , je ne sais pas , par contre en la déplaçant a pied et en freinant aucun probleme , donnes moi ton avis le doc car là je ne sais pas ce qui se passe , ou peut etre est ce normale sur ce genre de moto , quand t'on freine fort que les suspensions avant se touche si je puis dire  et claque ?
Merci d'avance pour ton avis le doc , a bientot ,
                                                                       Jean-Yves   
                                                                                             V
#39
En allant sur des des forums motards j'ai vu que cela pouvé provenir de la suspension arriere de mon fj qui serait mal réglé par rapport aux suspension avant , donc ma question est donc dois je les régler plus dur ou moins dur au niveau de la suspension arriere sachant que mon poids plume est de 92 kg et qu'a l'arriere j'ai réglé la suspension a 1,5 /4 j'attends vos réponses , merci le doc si tu as l'info , merci a tous V
#40
Bonjours a tous , j'ai un souci avec mon 1200 FJ , quand je freine trop fort a l'avant mes suspensions claque alors que j'ai fait changer l'huile et les joints spy de la fourche et sur un trotoire c'est pareil quand je freine avant est ce normale , le doc , ou si quelqu'un a la réponse , merci d'avance V a tous
#41
Bonsoir , je te remercie pour cette réponse , je vais pouvoir régler mon ralenti pile poil a 1000 trs/ min , si mes souvenirs sont bons , quand une synchro de carbu est bien faite , l'éguille du compte tours , moteur chaud bien sur ne bouge pas d'un poil ? mes souvenirs sont t'il exacte ou pas ? C'est pour savoir si je dois ou pas refaire ma synchro , sachant que je ne c'est pas si l'ancien propriétaire la faite ou pas .
                                                      Merci pour ta réponse ou vos réponses ,

                                                              V
#42
Merci pour ton info , mais je pensais que c'était plutôt entre 800 et 1000 trs /min maxi  , je trouve que c'est un peut haut 1100 trs /min , le doc pourrait  peut etre nous en dire plus , ou si il y a d'autres avis ...
                                                   V
#43
Bonjours a tous , une question qui peut paraitre bête , mais qu'elle est a l'aiguille du compte tours le régime exacte d'un FJ 12OO  3 CX de 1988  ? Cela me permettra de le régler nickel ,
         Merci pour vos réponses ,
                                                   V   
#44
Bonjours a tous , j'ai enfin résolu le problème , celui qui me l'a vendu m'avait assuré que la batterie était neuve , en faite c'était une ancienne batterie qu'il avait juste rechargé , donc changement de batterie , et elle démarre nickel  ;) ,
                                          V a tous   
#45
Merci pour ta réponse , t'inquiète  l'axe de roue arrière est bien d'origine , mais je pensais que le couple de serrage du boulon était entre 11 et 12 kg ...