Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Ralenti moteur

Démarré par Mamat41wrx, 12 Décembre 2023 à 16:27:48

« précédent - suivant »

Mamat41wrx

Bonjour à tous.
Aujourd'hui 1er tour de roues (3) du fj.

Il démarre bien (avec starter) mais même en attendant que ça chauffe il ne tiens pas son  ralenti quand j'enlève le starter au bout de quelques minutes.
Un bon nettoyage / réglage de carburant lui ferai le plus grand bien.

En attendant, il y a t il une combiné pour relever les tours du ralenti svp ?

Merci d'avance.  :D
2 Roues : Aprilia Tuono V4 Aprc 2011.
3 roues : Yamaha Fj1200 Mega comète 1990.
4 roues : fée électricité.

JB Powerslide

Désolé je n'ai pas la réponse mais j'ai sensiblement le même problème, je vais donc suivre le sujet avec intérêt :D
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

Mamat41wrx

Pas tout compris Xris  :(.

Savez vous où trouver la vis de ralenti svp ?
J'ai cru lire (Google et youtube) au milieu des 4 carbus ?  ???
2 Roues : Aprilia Tuono V4 Aprc 2011.
3 roues : Yamaha Fj1200 Mega comète 1990.
4 roues : fée électricité.

whitwolf

a Mamat:      laisse c'est notre "sheldon cooper" a nous, un gros brin autiste asperger,   

 il connais beaucoup de chose et est très douer, mais supporte pas la contrariété et la concurrence, il s'est pris la tete tous seul car quelqu'un de plus compétant sur un sujet donner nous a gentiment expliquer quelque chose qu'il (xriss) ne peut accepter, depuis il hante ce site comme un fantôme (je sait un fantôme qui hante, un pléonasme...;-) ) en lâchant des vacheries en espérant nous faire regretter c'est coup de gueule... pas vraiment méchant mais incapable de cherche a comprendre les autre
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Mamat41wrx

#4
Ah oui mais là ça ne m'intéresse pas.
Aller sur le forum pour se chicaner, on n'est plus des gamins.

Merci pour le non-coup de main du coup.

----------------------------------------------------------------------

/EDIT/ avec la fonction Rechercher : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=3703.msg79745#quickreply_anchor
- Ah oui aussi... comment régler le ralenti (via la vis du milieu) sans se cramer les miminnes... une astuce ??
- avec un long tournevis plat d'au moins 40 cm, par la droite pour monter le ralenti, en prenant appui sur le moletage de la vis, soit par la gauche pour le baisser, ça marche très bien. Il suffit de donner des tout petits coups sur l'extrémité du manche avec la paume de la main. exemple : https://www.hbm-machines.com/producten/gereedschap-en-toebehoren/schroevendraaiers-en-schroevendraaiersets/hbm-2-delige-450-mm-lange-schroevendraaierset

/EDIT2/ https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=2821.msg70845#msg70845
- Pouvez vous me dire où ce trouve la vis de ralenti sur mon 1100 fj attelé, j'ai reussi à trouvé un manuel sur le web mais il n'en parle pas.
et je viens de changé mon cable de starter et la moto reste à 1500 tour donc je le trouve un poil haut.
- au milieu de ta rampe de carbu ,tu as une mollette pas évidant pour y accédé a chaud entre les cylindre et la rampe.
2 Roues : Aprilia Tuono V4 Aprc 2011.
3 roues : Yamaha Fj1200 Mega comète 1990.
4 roues : fée électricité.

whitwolf

si tu a l'occase de le trouver dans certain magasin alimentaire dit dicount qui fait aussi du bricolage (le nom rappellerais une chanson de "ha que coucou" "l'idole des jeune") il y a régulièrement des renvoi d'angle pour tournevis: je n'est pas eu l'occase de tester sur le 12 mais sur l'SRX ca m'a souvent dépanner
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Yam3cx

alors pour le réglage de ralenti il est généralement situé au milieu des carburateurs
plus exactement sous les carburateurs à raz du bloc cylindre et au dessus du carter moteur coté droit de la moto
un endroit idéal pour se cramer les paluches vu qu'un ralenti se règle moteur tournant et qu'un FJ ça chauffe vite à cet endroit
perso j'utilise un gant en cuir souple qui me protège la main pour cette opération

concernant ta stabilité de ralenti sur les FJ il y a souvent et petit moment "d'instabilité" de régime entre le full starter et le starter coupé mais normalement ça se stabilise assez vite

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fifibreizh

Citation de: xris le 12 Décembre 2023 à 17:38:09Hé bien moi, je connais quelqu'un qui aurait pu vous aider si vous aviez été aimable avec lui...
Pareil pour trouver une pompe à essence neuve à 22 euros, ou un outil de réglage de soupapes neuf à 21 euros au lieu d'un vieux déformé à 30 euros sur LBC...
Coucou, xris! 8)
raideurs on the storm(quinqua breton)

Mamat41wrx

:P trouvé et réglé un poil au dessus de 1000tr/min a chaud.

2 Roues : Aprilia Tuono V4 Aprc 2011.
3 roues : Yamaha Fj1200 Mega comète 1990.
4 roues : fée électricité.

Yam3cx

Citation de: Mamat41wrx le 13 Décembre 2023 à 10:31:06:P trouvé et réglé un poil au dessus de 1000tr/min a chaud.
Bravo
il faut dire que la vis de ralentit est particulièrement mal placée sur nos machines
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

eon56

Citation de: Yam3cx le 13 Décembre 2023 à 19:36:00
Citation de: Mamat41wrx le 13 Décembre 2023 à 10:31:06:P trouvé et réglé un poil au dessus de 1000tr/min a chaud.
Bravo
il faut dire que la vis de ralentit est particulièrement mal placée sur nos machines
Surtout avec un putain de side du coté droit  :)

laurent59

Il faut bricoler un peu pour faire un truc comme sur les Kawa. Une vis au bout d'un câble qui permet de régler ce ralenti sans se blesser
vieux motard que jamais.

tcarpo

Citation de: laurent59 le 13 Décembre 2023 à 23:55:33Il faut bricoler un peu pour faire un truc comme sur les Kawa. Une vis au bout d'un câble qui permet de régler ce ralenti sans se blesser
Montage de la rampe du fzr, je vais essayer d'adapter. 

whitwolf

Citation de: tcarpo le 14 Décembre 2023 à 07:11:02Montage de la rampe du fzr, je vais essayer d'adapter.


entre "l'autre" et c'est bout de tube de plomberie, toi et "ta" rampe FZ... qu'est ce qu'on leur fait pas fair a ces pov carbus


a qui pour essayer une rampe d'injection d'XJR??
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

tcarpo

Citation de: whitwolf le 14 Décembre 2023 à 13:56:11a qui pour essayer une rampe d'injection d'XJR??
pas moi, c'est contre ma religion "carburator only" ;D