Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Echappement d'origine ou 4 en 1

Démarré par jolijojo, 17 Octobre 2016 à 16:30:04

« précédent - suivant »

jolijojo

Voilà, j'ai craqué  ;D j'ai démonté mon échappement d'origine (que je garde) pour installer une ligne laser.
Que voulez-vous, je voulais avoir des tubes en inox, pour le bruit c'est juste un petit peu plus grave sans plus, une petite fuite au raccord silencieux / tube principal que je vais étancher rapidement.

Un coup de blues de ma jeunesse m'a donné envie de la monter un peu différemment du moment que je garde les pièces d'origine.
]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=303305DSC00684.jpg
]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=556146DSC00685.jpg
J'attends un accessoire assez rare je pense: les pares carters.
Avec les tubes bien dégagés, je vais pouvoir nettoyer le bloc moteur.


JB

sympa le 4en1 , une moto est faite pour que les échappements soit libres ou presque...


il faut que tout soit bien ouvert pour que cela respire abondamment


pour savoir si c'est assez ouvert c'est pas dur , tu regardes dans ton échappement si tu voit les soupapes bouger c'est pas mal mais si tu vois ton filtre à air c'est mieux :P [size=78%]  [/size]

jolijojo

C'est pas un devil, sinon les voisins me flinguent: ici c'est le royaume de la kalachnikov.
Sur ce montage, pas de butée pour la centrale (qui a encore raclé en duo en revenant de Cassis hier, malgré un amortisseur neuf et réglé pour deux).




JB

Perso la centrale va sûrement être démontée car avec le passage en roue de 17" cela va certainement toucher dans les virages vu que tout seul sur la moto c'est déjà comme si on était deux alors en duo...


viking0204

#4
c'est bizarre cette moto a quand même était conçu pour une béquille centrale ? mais pour moi c'est deux sortie en ixox que je trouve super en plus du bruit ( sa fait trembler le béton mdr )

FJ12330

C'est d'origine le support moteur ?

viking0204

en tout cas pas le même que le mien

JELELE

Je ne savais pas que le 1200 fj étais un TROIS cylindres.... :o :o :o   :D
Je suis maintenant à Marseille Joliette. Cool de se rencontrer, si tu veux :)

viking0204

faut porter des lunettes , ils y a bien 4 tubes dont 1 bien caché faut l'avouer

jolijojo

Pour le support j'ai rien changé (bientôt la selle  ;) ).
GELELE si tu veux volontiers, je t'envoie un message.

jolijojo

Et hop plus d'odeur depuis que j'ai changé la ligne d'échappement. Problème résolu.

fonfonsd