Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Présentation

Démarré par bombard38, 31 Décembre 2013 à 09:05:12

« précédent - suivant »

bombard38

Bonjour
Je roule sur 1300 FJR et mon épouse sur Street Bob de chez HD. J'ai 61 ans et eu une bonne lignée de motos;
J'ai  acheté une 1100 FJ 47E rouge et blanche en 1985 et cette machine m'a laissé d'excellents souvenirs.
Ayant envie de rouler "collection" j'ai retrouvé une 47 E en septembre dans un état correct. Ce qui m'importait c'est que le nombre de kms reste acceptable '(67000) mais surtout qu'elle soit s'origine: carrosserie, roues, freins étriers, retros, clignotants  etc
J'ai fait une sortie avec et j'avoue que le berlingot à encore du coffre.
Je vais revoir les petits points de détails dus à son age et envisager une bonne révision moteur et carbu par mon mécano.  En ce moment quand je la sors du garage pour la faire tourner un peu, lorsque je la démarre le moteur s'emballe à 4/5000 trm et rien à faire pour faire retomber le régime.  Je pense à un flotteur coincé mais le petit choc sur les cuves n'y fait rien.


fred la poignée

Salut et bienvenu,

le temps que les pros de la mécanique FJ sortent d'hibernation et je pense que tu trouveras
la solution à ton problème...
je penche donc je suis

vapaota

salut le nouveau de l'isere.

pour ton problème le mieux serait de refaire un post dans la section mecanique.

perso je pense que c'est uniquement lié à la carburation, cables ou poignée gripés, ressort de rappel ou boisseau coincé.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

bienvenu à toi et pour ton problème je suis de l'avis de vapaota, un bon contrôle de carburation s'impose
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

jojo65

Bonjour et la bienvenue à toi. Vapaota à raison Carbu ou cables.

setedmi

Bonjour et bienvenue à toi  pour cette probable dernière présentation de l'année...

Bravo pour ton choix de remettre en route une bonne vielle FJ 1100 qui effectivement pourra dès demain pour les 1er millésimes prétendre au titre de véhicules vétérans...30 ans déjà...( les 36Y chez vous)

Pour ma part je suis l'heureux propriétaire d'une 47 F (homologation Suisse) remise en route en 2008 et qui ne m'a jamais déçu..Comme toi je veux la conserver d'origine. Alors un petit coucou de Bertha à ta fière monture qui, une fois sa carburation revue devrait ronronner de bonheur...







fonfonsd


fifibreizh

Bienvenue à l'isérois en 1100,
on va bientôt pouvoir faire un élevage dans le coin! :P
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

did-rider33

bienvenue et bonne route sur le fofo .
partager un plaisir simplement : la moto .