Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

la cour de l'école

Démarré par tcarpo, 24 Octobre 2023 à 23:37:04

« précédent - suivant »

tcarpo

coucou, 
je suis un "jeune" sur cet espace de discussion, 
j'ai remarqué que certains anciens n'aiment pas être repris, par des nouveaux.  
OK. 
certains sont parties, MAIS ... 
qu'est ce qui est important ? 

l'orgueil, ou le fait de partager, de rouler ensemble (ou pas) sur cette FJ ... 

c'est notre "lien", gardons ceci  à l'esprit. 
j'espère que les discussions des futurs "week-end" rencontre vont reprendre. 

et pis "MERDE", arrêtez vos discussions de cours d'école primaire !!! j'ai la plus grosse :P 
.
.
.
.
.
.
 de bille que toi ;) 

laurent59

M'en fous, j'roule en Tomcat...  ;D
vieux motard que jamais.

whitwolf

#2
Citation de: tcarpo le 24 Octobre 2023 à 23:37:04arrêtez vos discussions de cours d'école primaire !!! j'ai la plus grosse :P 


vous jouais a celui qui a la plus grosses... nous on ce contentés de jouions juste a celui qui pisse le plus loin.... plus discret... ;D ;D

bon sérieux on ne peu qu'approuver ton message...

de plus il me semble que c'est le but d'un fofo comparer nos point de vue et expérience afin que naisse la vérité la plus pur...   
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

JB Powerslide

Hello,
Je pense savoir à quoi tu fais référence :D 

Bref, je suis absolument d'accord avec toi. Un forum est un lieu de débat certes, mais de partage et d'échange avant tout. Et tous les avis, bon ou mauvais, sont bon a prendre. D'ailleurs c'est pas moi qui le dit mais la définition : "le mot d'origine latine « forum » désignait d'une manière générique la place publique d'échange"

Après tu n'y peux rien... il y en aura toujours qui se croiront au dessus des autres... 
Ce qui est dommage car c'est généralement les plus expérimentés... Bref 
Il faut que chacun mette de l'eau de son Ricard (oui de l'eau dans le vin c'est pas bon ;D ) pour participer à la bonne ambiance générale :)
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

alain28

Ouais ça sert à rien de se chicaner pour une rondelle alors qu'il va falloir préparer nos mamies à passer le contrôle technique au Printemps prochain  >:(  
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

Citation de: alain28 le 25 Octobre 2023 à 13:49:03Ouais ça sert à rien de se chicaner pour une rondelle alors qu'il va falloir préparer nos mamies à passer le contrôle technique au Printemps prochain  >:( 
Hors de question de passer toutes mes motos au CT. Je ne passerai que mon daily.
vieux motard que jamais.

tcarpo

je ne sais pas ce que c'est un daily, 
j'suis con, bah ouais :D  
.
.
.
laurent, tu as de la marge, c'est pas demain que ta FJ va passer le CT moto :P 
désolé, j'me moque, mais .... je te payes la prochaine tournée ...
c'était une histoire de joint d'échappement, et la bonne réponse était de ...
.
.
.
laurent ;) 

laurent59

Daily: véhicule utilisé tous les jours, habituellement.
Une bonne bière belge...
vieux motard que jamais.

tcarpo

Citation de: laurent59 le 26 Octobre 2023 à 18:26:50Daily: véhicule utilisé tous les jours, habituellement.
Une bonne bière belge...

j'ai appris un truc, connaissais pas. 
Mais certainement que oui, pour la bière ;) 

un truc qui me fait marrer, si on parle de CT moto ... 
c'est le gars (ou la fille) qui dépose un 600 DR, ou un 500 XT, qui donne les clefs et va faire un tour  :P :P 
bien malin le contrôleur qui sait la kicker, moi je passe mon chemin :D 
pour avoir bricolé sur un 600 DR, j'ai acheté un 600 Transalp ;) 

Yam3cx

moi je suis partisan de la vanne et de la bonne humeur et de l'esprit Joe Bar Team ;D
on a le droit de pas partager les mêmes avis et opinions et de tous s'exprimer librement mais dans la bienveillance ;)

comme dans tout les forums il y a toujours des râleurs et des susceptibles mais il faut de tout pour faire un monde
moi je ne stigmatise personne et je suis pour la liberté d'expression dans le respect et la courtoisie
et puis certains échanges un peu engagés sont intéressant et finalement constructif

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

whitwolf

Citation de: tcarpo le 26 Octobre 2023 à 19:32:28
Citation de: laurent59 le 26 Octobre 2023 à 18:26:50Daily: véhicule utilisé tous les jours, habituellement.
Une bonne bière belge...

j'ai appris un truc, connaissais pas. 
Mais certainement que oui, pour la bière ;) 

un truc qui me fait marrer, si on parle de CT moto ... 
c'est le gars (ou la fille) qui dépose un 600 DR, ou un 500 XT, qui donne les clefs et va faire un tour  :P :P 
bien malin le contrôleur qui sait la kicker, moi je passe mon chemin :D 
pour avoir bricolé sur un 600 DR, j'ai acheté un 600 Transalp ;) 

un 600 SRX bien régler se démarre d'un bon coup de poignet... mais faut savoir fair,     j'ai eu a tirer l'oreille de certain qui me caler le kick sous le cale-pied.... sachant pas....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever