Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Membranes carburateur

Démarré par hoax13, 05 Septembre 2017 à 19:26:48

« précédent - suivant »

hoax13

Bonjour à tous. Je tiens à vous prévenir que  lorsqu'on achete des membranes chez Kristen Le montage est différent il n'est plus question de coller  la neuve  sur la bague supérieure,à présent il faut arriver  à  glisser la nouvelle membrane   entre les deux bagues avec du savon . C'est très dur à faire .Je  les ai appelé  et  même eux m'ont paru inquiet. Est-ce parce que ce n'est pas le montage expliqué sur leur site ou alors ils n'ont jamais essayé de faire une telle manipulation. Enfin je suis arrivé au bout de  3 heures mais j'ai bien failli tout leurs retourner. Donc  sur le site  ne pas tenir compte du montage explique . Bonne route à tous les fjiste.voilà.

xris

Bonjour,
pourrais-tu mettre des photos de tout ceci, y compris de la boîte afin de pouvoir comparer avec ce que vendent les allemands ?

Gilou64

voici l'adresse du site (j'en suis satisfait pour la transalp)
http://www.pieces-moto-kristen.fr

xris

Je connais ce lien, mais je parlais des vraies photos des vraies boîtes du vrai produit.

Gilou64

avait pas comprendu le gilou...

xs1100

il y a moins cher et plus facile a monter . 1mn. j'en ai déjà monté 20 . aucun problème.
http://www.jbmindustries.com/
il y a aussi les pipes et bouchons de prises d'air.

hoax13

Bonjour à tous. XS1100 le lien que vous donnez propose le montage pour lequel j'avais opté. Kristen à présent vendent un autre produit mais ne nous avertisse  pas ,c'est que lorsque je les ai reçu il y avait un minuscule mode d'emploi pour effectuer un montage avec du savon.Désolé pour les photos il n'y avait pas de boîte les 4 membranes étaient emboîtées les unes dans les autres tout cela dans  un sac en plastique et le tout dans une enveloppe. Bonne journée et bonne route à tous les fjistes.

xris

Tu ne les as pas trempées dans l'eau chaude avant de les monter ? ça se fait pour les caoutchoucs récalcitrants, sans les brûler bien entendu.

hoax13

Je suis arrivé à les monter en les chauffant avec un pistolet style décapeur. J'ai une question au sujet des pipes d'admission. Normalement sur un modèle 47e  je devrais trouver des vis autocassantes alors qu'elles sont vissées avec des vis allen ou btr.Je pense maintenant que l'ancien propriétaire l'a peut-etre débridée. Qu'en pensez-vous ? .

xris

Non, les vis "auto-cassantes" ont été montées beaucoup tard sur les FJ, de mémoire vers 1991.
Si les pipes sont gravées avec 36Y, ce sont les pipes 125 CV, sinon c'est bridé. C'est marqué côté carburateurs.

hoax13

Merci pour  l'information Xris . Je  n'ai rien vu de gravé cela  au fond  me rassure car malgré le bridage je trouve ce moteur très puissant et  j'étais un peu inquiet vis à vis  de l'assurance. Merci encore.