Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Salut à tous !

Démarré par RAHAN, 05 Juin 2011 à 23:46:40

« précédent - suivant »

RAHAN

Salut à tous, je viens d'acquerir un fj 3 cx de 89 avec pres de 80000 kms...
Je suis en charente et cela fait presque 5 ans que je n'avais pas pratiqué la becane. La precedente (que j'ai toujours dans le cellier) est une 650 Z de 77, une becane au top : caracterielle et bourrine mais qui ne te laisse jamais en rade. J'ai fais environ 30000 kms avec elle sur les route de bourgogne , de provence et de La Reunion (elle m'a suivie partout) par (presque) tous les temps)...d'origine sauf peinture noire mat...
La FJ donc : pot remus inox, durit avia et etrier de R1, embrayage renforcée, retros et jante ar de 17'' avec pneu en 180
Bilan au bout de 3 semaines : ça envoi grave (c'est con juste au moment où ils vont supprimer les panneaux de radar), elle consomme moins que ce à quoi je m'attendais : 7,8 grand max en tirant pas mal, 140/160 en moyenne et nombreuses pointes à 230 et encore je garde de la marge :D...apparemment les carbus ont été réglés au poil! je trouve la tenue de route pas au top mais j'ai remarqué que la jante arriere n'est pas bien alignée (because le pneu trop large touche (peu)la chaine malgré un bon usinage  :( )...je dois de toutes façon la remonter d'origine car je prefere cette configuration et je privilegie la maniabilité). Si la jante interesse quelqu'un ...Conso d'huile un peu élevée mais bon j'ai l'habitude avec mon kawa... Sinon un petit manque de caractere à mon gout (j'avais l'habitude avec mon kawa) et un "léger" bruit de distribution (idem), Désolé les puristes...     
  Travaux prévus : - jante ar d'origine
                        - vidange huile de fourche
                        -peinture noire mat
Voilou c'est tout pour le moment, je vais avoir besoin de quelques conseils tres bientot.... alors à plus




shark

Bienvenue rahan.J'ai roulé avec un Z 650 de 79 pendant 11 ans et suis passé au 1200 fj.Super machine le fj et le top pour avaler les kms.

alain28

Merci à toi homme des cavernes d'avoir pris possession de cette superbe machine ! je suis d'accord avec toi pour la largeur du pneu mais je pense que si tu redescends de 2 tailles le problème devrait être régler ; quand à la peinture d'origine , je la trouve très belle alors pourquoi gâcher avec du noir ?  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

RAHAN

Bon, c'est vrai que la peinture d'origine est sympa...On verra d'ici cet automne. Pour le pneu, je vais recuperer la jante d'origine demain et si le pneu est bon, je la monterais...On verra quand il sera secoué pour remettre en 17 '' et 160 (c'est vrai qu'il y a du choix dans cette configuration)... Ah oui, j'ai un filtre à air KN ce qui explique peut-etre la conso raisonnable... autre point positif : le graisseur de chaine automatique. La chaine reste toujours grasse et la jante propre. top !

vosgien88


alainbk

Bienvenue à toi,fils de Crao et des ages farouches!!!!!
Quand la pétoire va,tout va!!!

tony41

Bienvenu a toi et pour le 17, passe en 160 et elle sera bcp plus maniable ( en tous cas, moi j'y suis et ça me ça bien. )
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

jan

Bienvenu sur le Forum  8)

did-rider33

bonjour RAHAN et bienvenue ,
je te souhaite de bonnes ballades sur le fofo
entre voisin de département ,
peut-être un jour sur la route  ;)
partager un plaisir simplement : la moto .

RAHAN

Un petit renseignement à propos du pneu en 160 x 17, je ne risque pas de me retrouver avec un pneu qui s'use "au carré" ? C'est un mecano qui m'a dit cela, qu'en pensez-vous ? merci d'avance...
A propos des photos du pot remus, j'en ai fait quelques gros plans, faut juste que j'arrive à les transferer depuis mon tel portable...j'y travaille. à plus...

RAHAN

Les photos du remus seront dans la section "phototheque"

phiphi

Citation de: RAHAN le 14 Juin 2011 à 11:23:51
Un petit renseignement à propos du pneu en 160 x 17, je ne risque pas de me retrouver avec un pneu qui s'use "au carré" ? C'est un mecano qui m'a dit cela, qu'en pensez-vous ? merci d'avance...
A propos des photos du pot remus, j'en ai fait quelques gros plans, faut juste que j'arrive à les transferer depuis mon tel portable...j'y travaille. à plus...
pour le pneu en carré de ton mecano un conseil "change de mecano!!"
perso je roule en 170 17 60 et crois moi j'use pas carré !!! ;D ;D ;D
l'important n'est pas le depart mais le retour!!

zozio

#13
Si tu te retrouves avec un pneu carré... façon poireau-lopette la moto tu as surement mener  :P
(Il n'y a pas d'autre explication)




Citation de: RAHAN le 14 Juin 2011 à 11:23:51
(...) je ne risque pas de me retrouver avec un pneu qui s'use "au carré" ?

c'est un non-sens
puisque pour avoir un pneu carré... il n'y a justement aucun risque à prendre  ;D
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

RAHAN

ok ok ! je vois que je dechaine les passions..... j'avais plus qu'un doute de toute façon, bon alors je vais changer de mecano, de toute façon je suis à la recherche d'un mec serieux qui connais la vrai becane et qu'a pas peur de se salir les mains... des avis sur Angouleme? c'est vrai que la plupart qui voit arriver une machine de + de 10 ans :o y te regarde bizarre... Je vous dit pas quand j'arrivais avec mon vieux Z :o :o :o