Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

ampoule led+clignos+2 eme feu stop avec cligno

Démarré par petitloup85, 25 Décembre 2016 à 09:32:30

« précédent - suivant »

petitloup85

salut à tous....Bonnes fêtes de fin d'année..

je profite de ce matin de noël pour scouater le pc avant que les fauves ne se lêvent   8)

pour ceux que ca intéresse, j'ai commandé ampoule led, petit clignos

pour l'ampoule led, je l'ai reçu hier et monté dans la foulée...du bonheur déja dans le garage , j'ai plus qu'a essayé sur route. je vous mets les liens de mes achats ....Je sais c'est en chine pourquoi la payer 45€ !!!
j'ai juste un doute sur le branchement feu de croisement-feu de route ! peut être inverser ou pas
https://fr.aliexpress.com/item/Universal-Motorcycle-Bike-Car-H4-Hi-Lo-Beam-LED-Headlight-Lamp-Bulb-40W-4000lm-Free-shipping/32579034832.html?spm=2114.13010608.0.0.c8FSpi&detailNewVersion=&categoryId=200000254

pour les petit clignos (plus de place pour les valises latérales

https://fr.aliexpress.com/item/Mini-Motorcycle-12-LED-Motorbike-Turn-Signal-Blinker-Indicator-Amber-Light-for-Cruiser-Chopper-Sport-Bike/32747161886.html?spm=2114.13010608.0.0.c8FSpi&detailNewVersion=&categoryId=200000254

deuxième feux stop+cligno ( c est pour le fun ou je vais le monter sur le top case !)

https://fr.aliexpress.com/item/48-Leds-LED-Motorcycle-Brake-Turn-Signal-Light-Strip-License-Plate-Light-Flashing-Tail-Stop-Lights/32694801873.html?spm=2114.13010608.0.0.c8FSpi&detailNewVersion=&categoryId=200000254

et vu le tarif de tous, je ne me suis pas ruiné.




jolijojo

Vivement une photo de nuit  ;D . En plus c'est Noël

Pour les clignotants tu as certainement monté une cellule spéciale pour leds.

Perso sur la 750 ST j'ai monté une mini rampe leds sous le phare (sans encastrer les fils  :( ) afin d'avoir une veilleuse, pardon, un feu de position qui éclaire fort et consomme peu.

Le site en question est un peu comme wish.

xris

Salut,
tu t'es trompé entre le sapin de noël et la moto pour les guirlandes ?

Pas très cher effectivement, mais personnellement si j'envisage certains remplacements par des led, en particulier pour le bloc compteur, ce ne sera  pas pour le phare, j'ai toujours trouvé que les led font de la lumière qui n'éclaire pas.
Décorer, oui, éclairer, non, ce n'est pas une technologie encore au point, on n'a plus de relief, c'est beaucoup, beaucoup trop blanc, et quand on a soit-disant la même intensité lumineuse, il en faut en réalité plus du double pour avoir le même rendu qu'avec un halogène, et surtout les led fatiguent énormément la vue.
Le problème est le même avec les éclairages domestiques à led, et on en voit dans les supermarchés remplacer les tubes fluos, on n'y voit plus rien, ni couleurs, ni relief, on ça faitigue les yeux.
C'est très caractéristique avec une lampe de poche pour le camping, à led. Impeccable pour sortir la nuit de la tente, mais impossible de faire une lecture quelconque avec ou tenter de placer un tournevis sur une vis, je ne vois pas ce que je fais, et j'ai une vue remarquable, sans aucune correction nécessaire.

poupouch

Citation de: xris le 25 Décembre 2016 à 10:43:01
Salut,
tu t'es trompé entre le sapin de noël et la moto pour les guirlandes ?

Pas très cher effectivement, mais personnellement si j'envisage certains remplacements par des led, en particulier pour le bloc compteur, ce ne sera  pas pour le phare, j'ai toujours trouvé que les led font de la lumière qui n'éclaire pas.
Décorer, oui, éclairer, non, ce n'est pas une technologie encore au point, on n'a plus de relief, c'est beaucoup, beaucoup trop blanc, et quand on a soit-disant la même intensité lumineuse, il en faut en réalité plus du double pour avoir le même rendu qu'avec un halogène, et surtout les led fatiguent énormément la vue.
Le problème est le même avec les éclairages domestiques à led, et on en voit dans les supermarchés remplacer les tubes fluos, on n'y voit plus rien, ni couleurs, ni relief, on ça faitigue les yeux.
C'est très caractéristique avec une lampe de poche pour le camping, à led. Impeccable pour sortir la nuit de la tente, mais impossible de faire une lecture quelconque avec ou tenter de placer un tournevis sur une vis, je ne vois pas ce que je fais, et j'ai une vue remarquable, sans aucune correction nécessaire.

Ok Christophe ,mais un dicton dit. Tu t'est vue quand ta bu ... on est à Noël le réveillon est passé par là.  La correction est peut être pas la même.
:P ;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

laurent59

#4
LED, halogène ou fluo, c'est la température de lumière, en degrés Kelvin, qui compte.
2700°K, lumière chaude (jaunatre)
4000°K, lumière du jour
6000°K et plus, lumière froide et blafarde.

Ton ampoule fait 4000 lumen, c'est puissant, mais 6500°K. Ca va plus éblouir celui d'en face qu'éclairer efficacement la route. C'est de la théorie d'après les caractéristiques.
Tu nous donneras ton ressenti.
vieux motard que jamais.

xris

#5
Rassures-toi, poupouch, je ne réveillonne jamais ! ni à noël, ni le 31 décembre.

Ensuite, peu importe les la température de couleur, je maintiens qu'un éclairage led n'éclaire pas, si elle fait 4000 lumen en led, ça éclaire moins qu'une 1000 en halogène, ça ébloui sans faire de lumière, c'est a priori incompréhensible, mais je maitiens qu'un éclairage à led c'est juste bon bon pour faire un voyant, éclairer sommairement un passage, mais rien de plus, et en aucun cas remplacer un halogène.
En plus, ça c'est prouvé, c'est riche en UV, et particulièrement dangereux pour la rétine, et déconseillé par les médecins quand il y a des adloescents à proximité.

Pour parler plus scientifiquement, le spectre n'est pas continu comme avec un éclairage incandescent d'où les problèmes suivants :
1- absence d'éclairage de certaines couleurs, malgré l'illusion donnée par ces systèmes
2- difficulté de mise au point (par l'oeil) comme avec un éclairage à spectre continu
3- illusion créée par les fabricants prétendant qu'on peut se référer à une certaine température de couleur, ce qui est par défintion faux puisque le spectre est discontinu, donc toute référence à une référence quelconque de couleur est hors sujet
4- spectre riche en uv, d'où les problèmes prévisibles d'opacification du cristallin à long terme

voici, entre autres, une étude de que choisir sur le sujet : https://www.quechoisir.org/actualite-ampoules-led-des-risques-pour-les-yeux-confirmes-n6161/

même sommaire, cette étude laisse bien penser que tous ces éclairages provoquerons dans une trentaine d'année un scandale sanitaire équivalent à celui de l'amiante...
Inutile de faire de grande études sur le sujet pour se rendre compte que les ampoules led n'éclairent rien du tout et qu'on n'y voit strictement rien avec, sauf quand on les regarde droit vers soi, on est ébloui, mais ça n'éclaire rien.
Donc led = danger pour la vue et pour la sécurité.

laurent59

#6
Si tu ne vois pas de différence entre les différentes températures de couleur, y'a un problème.
La température est proportionnelle à la couleur. "La sensibilité de l'oeil est maximale vers 550 nm, dans le jaune-vert. Le spectre de la lumière visible s'étale de 400 à 780 nm mais sa perception dépend de chaque individu (les goûts et les couleurs...)."

2700°K correspondrait (conditionnel) ou se rapprocherait plus des phares jaunes d'antan. 4000°K se rapproche des blancs actuels. 6000°K c'est ce qu'on a sur certains xenons. La discontinuité du spectre sur une 2700°K est quand même moindre que pour une 6000, car l'oeil humain ne réagit pas sur tout le spectre de lumière visible. Un peu comme pour le son: le spectre audible est environ 20-20kHz, mais l'oreille n'est vraiment sensible quà une fraction de ce spectre. La parole se situant aux alentours de 1,5kHz.
L'éclairage domestique actuellement est dominé par les fluo compactes, grandes productrices d'UV. Les TV aussi sont pourvus d'un rétroéclairage LED. Les plasmas (on n'en trouve plus en neuf) sont aussi de grands producteurs d'UV.
Renenons à la lampe à huile...  :)
vieux motard que jamais.

xris

T'inquiètes pas, j'ai plus de 1000 ampoules à incandescence en réserve à la maison, aucune fluo compacte ni led en service, et j'en suis très heureux comme ça, j'y vois clair, je vois le relief et j'ai besoin de moins de lumière qu'avec les fluo compactes et les led.

Je n'ai jamais dis non plus que je ne voyais pas de différence entre les différentes températures de couleur, j'ai dit simplement que le spectre des led blanches est discontinu, que l'obtention des prétendues températures de couleurs pour lesquelles elles ont vendues sont des illusions et des tricheries d'industriels.
Utiliser des led est dangereux pour la vue, plus encore qu'avec les fluos compactes car il y a trop de bleu dans ces sources.
Enfin, le fait d'avoir un spectre discontinu ne permet pas une mise au point correcte  avec l'oeil et donc fatigue beaucoup la vue, le cristallin et le cerveau qui doit faire beaucoup de corrections.
Les led constituent donc un système d'éclairage à fuir,mais qui reste acceptable, voire très intéressant pour de la signalisation, mais rien de plus.

J'en mettrai pour l'éclairage des compteurs, les clignotants, les veilleuses, mais en aucun cas pour l'éclairage de la route qui doit conserver de l'incandescence.

laurent59

J'ai rajouté un commentaire dans le post précédent.
vieux motard que jamais.

laurent59

Effectivement, ce sera un scandale sanitaire dans quelques années.
vieux motard que jamais.

viking0204

#10
perso j'envisage de mettre une ampoule led sur le phare de mon maxi scooter , j'ai vue celle monter sur la moto de mon fils purée sa éclaire a merveille , après les gouts et les couleurs chacun fait comme il veux

seul truc sa chauffe pas mal non ?

laurent59

En théorie, la lumière ne chauffe pas. C'est l'électronique qui chauffe.
vieux motard que jamais.

raphy-vtc

Je vais rajouter un truque aussi les led en feux arrière ok en cligono ok
Par compte en feux de croisement comme dit xirs sa éclaire pas top et encore vous avez pas vu sous la pluie cet une cata car il y a pas de faiseaux etc donc on vois pas a 1m perso je prêter des xenon a la limite

petitloup85

j'ai pas fais de photos avant et après ...mais comme je le disais au début, ca fonctionne !
je vais rejoindre xris sur le fait que cette lumière blanche, modifie la perception "3d" que je connais car je travaille souvent avec la lampe frontale led. Je valide aussi le faite que cela te tue la rétine si tu l'envoie en plein dans les yeux.

mais quand même par rapport à une ampoule h4 normal , je vais y gagner, rien que dans le garage c'était vraiment flagrant  par contre j'aurais moins de "plein phare" car en "code" tu as deux plaques led qui s'allume (celles orientées vers le haut comme une h4) mais en "plein phare" il en rajoute une en eclairage en plus des deux autres. En gros, c'est comme si était en code et tu mettais les codes et les plein phares en meme temps.

si c'est concluant j'en recommande pour Mon Transporter qui a un éclairage de merde comme la FJ
Pour la pluie, je n'ai pas de recule donc à voir.


crazy cavan

merci pour les explications technique les gars :o.je suis passé en bixenon sur le zzr et l eclairage est plus puissant mais en phare c est pas mieux, par contre sous la pluie et de nuit les bandes blanches et les panneaux sont mis en valeur .Mais il y a moins de profondeur en code et il y a une phase de coupure de faisceaux net qui n existe pas avec une h4.Dans l ensemble le xenon c est mieux que le h4 cela n engage que moi.
je n ai qu un mot a dire.....PLEIN GAZ