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Messages - duboisdeclamart

#1
Mécanique / Réfection moteur de mon side FJ Lotus
29 Janvier 2019 à 20:16:18
Juste bravo pour la minutie, et la précision !
#2
Pas sur qu'il te le vende si cher, ce n'est pas une pièce très recherchée.
Ca vaut le coup d'essayer
#3
Mécanique / FJ pas stable à l'attaque
17 Mai 2018 à 08:53:20
Si tout est en état, peut être faut il regarder la géométrie de la moto.
Il y a quelques années, il y avait un gars (Marollaud) qui commercialisait un banc pour vérifier la géométrie de la moto sans démontage.
Je m'explique : blocage de la roue ar verticale sur le banc et contrôle de la position de la roue avant (posée sur une sorte de glissière)
Bien entendu si on avait (vu de l'arrière) un angle entre le plan de la roue ar et celui de la roue avant, on ne pouvait rien faire sans redressage du cadre ...
Par contre si (en vue de dessus) on avait un angle entre roue avant et roue ar, on pouvait rattraper cela (partiellement ou totalement) avec les tendeurs de chaine (accessoirement sans s'occuper de la torsion résultante de la chaine qui pouvait survenir et dont on ne s'occupait pas)
J'ai fait faire plusieurs fois ce "réglage" avec des résultats stupéfiants (sur un 500 H1, et un Honda Martin)
Tu peux peut être essayer de trouver un préparateur qui possède ce banc (moto ancienne), et te règlera cela je pense assez facilement.
Pour finir, la géométrie des cadres est maintenant bien meilleure que les fabrication de notre ancienne, mais cela vaut certainement le coup de comprendre ce qui se passe vraiment, plutôt que de revendre une bonne machine comme la FJ;
A ta dispo si tu veux que je creuse un peu sur les adresses.
#4
Mécanique / Outil de nettoyage etrier frein
14 Mai 2018 à 09:14:02
bien vu !
#5
Mécanique / Frein avant spongieux
07 Mai 2018 à 19:50:59
Oui c'est eux, ils sont sérieux, livraison rapide, prix corrects.
Penses a sortir les pistons le plus possible avec la pression hydraulique, ensuite soufflette si tu as un compresseur.
Attention à ne pas essayer de retenir le piston avec les doigts, 10 bars de pression d'air sur quelque centimètres carrés ça peut faire un peu de dégâts !
Le mieux c'est de mettre un contreplaqué a la place des doigts pour sortir tout cela gentiment
Ensuite il y'a l'outil pour gratter les rainure des étriers, que je n'ai jamais utilisé mais qui doit être très pratique, tu trouveras cela également sur le forum
Voila si tu as d'autres questions, j'essaierai de t'aider !
#6
Mécanique / Frein avant spongieux
05 Mai 2018 à 22:21:34
il y aune boite en Angleterre qui fait ça sur ebay



#7
Mécanique / Frein avant spongieux
04 Mai 2018 à 19:26:56
Pour ma part j'ai tout refait
cylindre émetteur / étriers de frein / purge
Pas de mystère ça tourne


Par contre sur l'arrière, au niveau du maitre cylindre, j'ai eu un petit souci d'oxydation du maitre cylindre, qui empêchait à la pression de repartir dans le bocal quand on relâche la pédale
Résultat un disque / un étrier  cramé


Pour revenir à ta question je dirais vérifier de la purge pour commencer, ensuite tu peux avoir des étriers bloqués, pour finir le maitre cylindre.


Après il faut démonter pour voir ...
#8
Mécanique / Problème de démarrage
16 Avril 2018 à 07:39:14
Bon alors ça démarre ?
#9
Mécanique / Problème de démarrage
12 Avril 2018 à 20:47:30
ton démarreur est certainement trop neuf, trente ans, il ne peux pas être entièrement viabilisé !

;D
essaie le kick  ;D  ![size=78%] [/size]
#10
Mécanique / Problème de démarrage
12 Avril 2018 à 15:00:26


Un process de dépannage simple :



1) on vérifie la batterie
2) on shunte le relais
si ça tourne : relais ou commodo
si ça tourne pas : démarreur





#11
Mécanique / Problème de démarrage
10 Avril 2018 à 20:42:58
tu prends un tournevis et tu le coince entre les 2 bornes et normalement  ... vroom !
#12
Bon j'en ai trouvé une paire sur le bon coin
Je vais me débrouiller comme cela
Si les caoutchouc sont morts, je te fais signe  ;)
#13
Si quelqu'un a cela, je suis preneur.
cela sera mieux que mon cale pied HONDA ! ;D
#14
FJ SIDE-CAR / Fixations moteur
18 Mars 2018 à 15:46:14
ok pour une utilisation classique, c'est à dire en configuration moto (pas de déport de l'huile dans les virages)
avec le side dans les virages appuyés, l'huile va se déplacer vers la droite ou la gauche.
quand elle se place à droite le voyant s'allume, puisque le niveau n'est pas lu par le système comme suffisant


la pression d'huile dans le circuit n'a effectivement rien à voir avec ce voyant, mais comment savoir si voyant allumé on a la pression dans le circuit de graissage ? (hormis mettre un témoin de pression d'huile dans le circuit de graissage)
#15
FJ SIDE-CAR / voyant d'huile virage à gauche
18 Mars 2018 à 12:17:01
Bonjour,
problème classique du voyant d'huile qui s'allume dans les virages à gauche.
Le témoin est un témoin de niveau dans le carter, pas un témoin de pression dans le circuit, si j'ai bien compris.
ma question : est ce qu'il y a une solution pour éviter l'allumage de ce témoin (cloisonnement du carter d'huile par exemple) ou est ce que tout le monde laisse en l'état car pas de risque au final ?
:o