Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Pièce plastique sur bras oscillant

Démarré par fonfonsd, 09 Octobre 2023 à 10:11:00

« précédent - suivant »

fonfonsd

Bonjour je viens de m'apercevoir que je n'ai plus la pièce plastique qui évite le frottement de la chaîne sur le bras.je suis à la recherche de celle ci
Merci 

whitwolf

on en a parler y'a qq jours ... dispo en neuf chez mr yam
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

fonfonsd


Ont en a parlé ici ?
Si j'ai bien vu 85€  :'(

xris

#3
Cette discussion tombe bien.
Hormis mes "délires" pour l'alternateur, je vais m'attaquer à ce point-là sous peu.
Cette semaine, je suis en Vendée, je rentre la semaine prochaine.

Il existe du guide-chaîne de la bonne taille à pas cher. Si vous pouvez patienter quelques jours, je vais m'attaquer à ce problème.
Vous avez tous remarqué que je ne suis pas à 10 centimes près pour les pièces de rechanger, mais là, je trouve que le tarif est abusif.

J'ai fait pareil avec le "cardan" de réglage du phare, ça existe dans tous les magasins de modélisme pour les petites voitures radio-commandées, et ça coûte quelques centimes.

Donc, un peu de patiente, et je vous expliquerai comment réparer pour quelques euros ce point qui est important.

Dans l'attente, en juin, j'ai remarqué que mon guide-chaine était usé et rompu, je l'ai réparé avec un bout de fil de fer, mais je vais y mettre bon ordre avec du matériel sérieux.

Je fais ça d'ici une ou deux semaines (à compter de mardi prochain).

Stéphane, si tu veux, je t'en fais un et je te l'envoie par la poste.

laurent59

Un bout de planche à découper en téflon et roule ma poule.
vieux motard que jamais.

fonfonsd

Citation de: xris le 10 Octobre 2023 à 20:30:08Cette discussion tombe bien.
Hormis mes "délires" pour l'alternateur, je vais m'attaquer à ce point-là sous peu.
Cette semaine, je suis en Vendée, je rentre la semaine prochaine.

Il existe du guide-chaîne de la bonne taille à pas cher. Si vous pouvez patienter quelques jours, je vais m'attaquer à ce problème.
Vous avez tous remarqué que je ne suis pas à 10 centimes près pour les pièces de rechanger, mais là, je trouve que le tarif est abusif.

J'ai fait pareil avec le "cardan" de réglage du phare, ça existe dans tous les magasins de modélisme pour les petites voitures radio-commandées, et ça coûte quelques centimes.

Donc, un peu de patiente, et je vous expliquerai comment réparer pour quelques euros ce point qui est important.

Dans l'attente, en juin, j'ai remarqué que mon guide-chaine était usé et rompu, je l'ai réparé avec un bout de fil de fer, mais je vais y mettre bon ordre avec du matériel sérieux.

Je fais ça d'ici une ou deux semaines (à compter de mardi prochain).

Stéphane, si tu veux, je t'en fais un et je te l'envoie par la poste.
Bonjour
Pas de soucis je suis pas a quelques jours près. 
Merci 

xris

#6
Finalement, je vais peut-être abandonner ce projet et prendre la pièce yamaha.

Ce matériau est disponible facilement chez deux distributeurs, mais en barre de 2 mètres. Donc, pour un bout de plastique de 100 grammes, ça va être la galère à expédier, et surtout j'aimerais que ça arrive en entier.
Si c'est par la poste, ça va arriver, si ça arrive, mais en miettes.

J'ai demandé au premier vendeur, près de grenoble, s'il pouvait le plier en deux pour l'expédition. Le vendeur me répond qu'il faut que je lui fasse une demande de "devis" pour plier la pièce en deux ! Je veux bien être gentil, mais là c'est abusif de facturer ça.

Je viens de demander au second, qui se trouve en proche banlieue, donc accessible facilement en journée en transports. C'est pire. Il faut d'abord créer un compte, il me dit qu'il va faire un devis (ça me fatigue la manie des devis, je déteste ça, surtout pour 10 euros), après acceptation, je le paye, puis je prends rendez-vous, puis je peux venir. En plus il emballe systématiquement même si on ne veut pas d'emballage, ou que l'emballage gêne et il facture l'emballage !

J'aime bien plaisanter, mais il ne faut pas exagérer.
Je regarde sur ali, si je ne trouve pas, ce sera la pièce d'origine.