Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Si on parlait de joints?

Démarré par Gilou64, 23 Avril 2020 à 16:53:29

« précédent - suivant »

Gilou64

Bonjour, pour changer plus facilement le joint torique de la tige de poussée d'embrayage j'ai enlevé le cache du pignon ....et là le joint s'est décomposé.....Je ne peux même pas le recopier sur du papier joint. Peut-on mettre un peu de pâte à joint? Peut-on remonter sans ce joint? C'est la 3CX que l'on m'a donné et je ne roule pas avec...Peut-on commander uniquement ce joint?..? Merci d'avance pour vos conseils. ;)

Avangogo

Salut Gilou !

Je ne vois pas de quel joint tu parles malheureusement ?

Tu aurais une photo de l'emplacement ?

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Avangogo

#2
Le joint repéré 7 ?




Si c'est bien celui-ci dont tu parles, on peut le trouver seul sur ebay pour une vingtaine d'euros frais de port compris.

https://www.ebay.co.uk/itm/124118884214

Ton concessionnaire devrait même pouvoir te le commander pour moins cher je pense...
Et pour répondre à ta question, cela n'engage que moi mais oui on peut rouler sans ;) .
Je viens d'ailleurs de réaliser que je n'avais pas ce joint sur ma machine  ;D

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Gilou64

OUI!!! c'est cela...le 7.. :-*

Avangogo

Je viens de te répondre en modifiant mon message précédent.  ;)
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Gilou64


xris

Personnellement, quand j'en ai un dans une pochette de joint, si j'ai refait un moteur, je le monte, sinon, je ne les mets pas.
Si les surfaces ne sont pas grasses, un peu de pâte bleue fait l'affaire.
Avant de remonter un tel joint, il faut l'enduire d'huile moteur pour qu'il ne colle pas au démontage suivant. C'est la meme chose pour le joint du poussoir de tendeur de chaine, ça évite d'etre obligé de le remplacer à chaque fois.
Ou alors, il suffit d'en tailler un dans du papier à joint ou une feuille de canson.

Gilou64

Merci, je vais tenter une chose: j'ai copié l'image de chez Motorad (je sais c'est pas bien) le joint coute moins de quatre euros mais les frais de port et le délai  :-X  Je vais imprimer l'image et..... :D

Gilou64

En mode gros C.., j'ai jeté le rouleau de papier joint!!!! j'avais le gabarit et tout le reste....Gros C..! >:(

scoach

Citation de: Gilou64 le 23 Avril 2020 à 20:34:42
En mode gros C.., j'ai jeté le rouleau de papier joint!!!! j'avais le gabarit et tout le reste....Gros C..! >:(
Si tu en veux, j'ai encore un bon morceau de la feuille de 1m2 que j'avais achetée à l'époque où j'ai refait ma CX? ;D
Il m'en reste assez pour t'en découper un morceau afin que tu refasses ton joint. 8)
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!


Gilou64

Merci Christophe, je verrai ça plus tard. Je vais remonter "à sec" . Je veux tester mon récepteur puis tomber la rampe de carburateurs... ;)

Gilou64

Coucou, le récepteur est en place depuis hier après midi. Purge par le bas et......embrayage bloqué. Levier bien ferme, repurge, et cacaboum...donc je la sors de la centrale je mets la seconde et tout en maintenant la poignée appuyée je fais des a coups en poussant....Clac, Embrayage débloqué. Un tour de 2 bornes tout va bien (enfin, la carburation c'est pas bon du tout..) Je vous avoue que la réfection des carbus me fait peur....J'y vois de moins en moins bien et... :-*

Avangogo

Bravo Gilou !

Une étape de franchie !  :)

Pour les carburateurs, pas d'inquiétude : c'est à ta portée  ;)
Avec le tuto de Xris et de la patience,  ça passera tout seul !

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Gilou64

La PATIENCE...je pensais qu'en vieillissant j'en aurais.......... :-X