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emetteur embrayage

Démarré par fidjames, 05 Avril 2017 à 20:53:57

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fidjames

Bonsoir,


Pouvezvous me dire si j'achéte çà pour reparer mon emetteur d'embrayage  (yamaha fj 1200 abs "3cx" je ne fait pas d'érreur de commande ? le fait de voir autre que  3cx me fait douter.


http://www.ebay.fr/itm/Kupplung-Kupplungsnehmer-Rep-Satz-Yamaha-FJ-1200-1XJ-1TX-3CW-3CV-3CX-3YA-Clutch-/252459448004?hash=item3ac7c176c4:m:mnwrPgRSDnP-vMuAW3LkFEg


Gilou64

#1
A priori la pièce est la bonne, mais 17 balles de fais de port c'est du vol....Je cherche un lien et je te le fais passer.

voilà:https://www.biketeile-service.de/Yamaha-FJ-1200-21413/en/engine/clutch/clutchmastercylinderparts/repairkit/mastercylrepkitmsc201.html

port 13 balles, tu peux commander autre chose sur le site le port sera le même.

laurent59

Citation de: fidjames le 05 Avril 2017 à 20:53:57
Bonsoir,


Pouvezvous me dire si j'achéte çà pour reparer mon emetteur d'embrayage  (yamaha fj 1200 abs "3cx" je ne fait pas d'érreur de commande ? le fait de voir autre que  3cx me fait douter.


http://www.ebay.fr/itm/Kupplung-Kupplungsnehmer-Rep-Satz-Yamaha-FJ-1200-1XJ-1TX-3CW-3CV-3CX-3YA-Clutch-/252459448004?hash=item3ac7c176c4:m:mnwrPgRSDnP-vMuAW3LkFEg


Si tu parles de l'émetteur, c'est pas la bonne pièce. Tu as mis le lien pour le récepteur.
Gilou a mis la bonne pièce.
vieux motard que jamais.

xris

#3
Pour retirer le circlip intérieur (attention au sens de remontage ! face plate vers le haut, face bombée contre le mécanisme interne sinon il risque de sauter), il faut impérativement une pince à longs becs coudés, voici un modèle qui convient :

http://www.schnapp2000.de/en/pliers-special-pliers-bolt-cutters/circlip-pliers/internal-circlip-pliers-90-offset/a-200306041/

Avec une pince droite il n'est pas possible de faire le démontage et le remontage correctement.

N'oublie surtout pas de bien graisser les caoutchoucs avec la graisse rose fournie dans le kit, je dis bien les caoutchoucs et aucune autre graisse que celle fournie dans le kit, tant pour l'émetteur que le récepteur.

Une précision, importante au sujet de la tige de débrayage dans le bas moteur.
Dans le kit récepteur, il y a le joint à lèvre qui se place sur le carter.
Il faut faire très attention en retirant l'ancien, qui va rester en place quand tu enlèveras le récepteur, de ne pas faire levier avec un tournevis qui prendrait appui sur les bords du carter pour ne pas l'éclater ni le rayer.
Ensuite, pour mettre ce spy en place, tu peux le huiler légèrement et surtout il faut pousser (sans taper avec un marteau !) avec une douille de diamètre égal au diamètre extérieur de ce spy, pas plus ni moins. Tu peux amorcer la mise en place en mettent un bois de planchette contre le spy et utiliser un petit maillet, il faut que les efforts passent pas le diamètre extérieur de ce spy.

Pour la tige de débrayage, elle a un sens de montage. Le bout arrondi est à l'extérieur, le bout plat dans le moteur. A l'extrémité du bout plat il y a une bille, attention à ne pas la perdre, sinon tu ne pourras rien remonter.

Tu nettoies cette tige, tu la huiles, tu huiles les lèvres du spy, tout ça à l'huile moteur  et tu la remets en place délicatement.

Il ne faut JAMAIS démarrer le moteur sans cette tige ni sans le récepteur d'embrayage en place ! Sinon la tige sera expulsée par la pression d'huile (ce circuit est juste en sortie de pompe à huile) et tu vidanges le moteur en 5 secondes. Tu le verras vite, très vite, mais bonjour le nettoyage après...


Pour le piston en acier du récepteur, il sera certainement très corrodé, de même l'alésage en alu du récepteur.
Un coup de brosse inox très fine et à fils longs sur le piston devrait aller, il ne faut pas le rayer puis le finir au papier 400 ou 600 avec un peu de white spirit, bien décrotter les gorges.
Pour l'alésage, il faut nettoyer avec amour sans rayer l'alésage, mais ça tu t'en doutes. Et bien graisser cet alésage avec la graisse rose fournie de même que les coupelles caoutchouc.

fidjames





Un grand merçi pour le lien .


Citation de: laurent59 le 05 Avril 2017 à 22:17:08
Citation de: fidjames le 05 Avril 2017 à 20:53:57
Bonsoir,


Pouvez vous me dire si j'achète çà pour réparer mon émetteur d'embrayage  (yamaha fj 1200 abs "3cx" je ne fait pas d'érreur de commande ? le fait de voir autre que  3cx me fait douter.


http://www.ebay.fr/itm/Kupplung-Kupplungsnehmer-Rep-Satz-Yamaha-FJ-1200-1XJ-1TX-3CW-3CV-3CX-3YA-Clutch-/252459448004?hash=item3ac7c176c4:m:mnwrPgRSDnP-vMuAW3LkFEg


Si tu parles de l'émetteur, c'est pas la bonne pièce. Tu as mis le lien pour le récepteur.
Gilou a mis la bonne pièce.

fidjames

ok merçi mais je constate que les descriptif ne correspondent pas :FJ 1200 3CW 1988-1989/ le mien c'est 1991
numero cadre
[/size]3CW le mien c'est 3cx [/font][/size]
[/size] Alors  cest pareil ou pas ?[/size]
Citation de: laurent59 le 05 Avril 2017 à 22:17:08
Citation de: fidjames le 05 Avril 2017 à 20:53:57
Bonsoir,


Pouvezvous me dire si j'achéte çà pour reparer mon emetteur d'embrayage  (yamaha fj 1200 abs "3cx" je ne fait pas d'érreur de commande ? le fait de voir autre que  3cx me fait douter.


http://www.ebay.fr/itm/Kupplung-Kupplungsnehmer-Rep-Satz-Yamaha-FJ-1200-1XJ-1TX-3CW-3CV-3CX-3YA-Clutch-/252459448004?hash=item3ac7c176c4:m:mnwrPgRSDnP-vMuAW3LkFEg



Si tu parles de l'émetteur, c'est pas la bonne pièce. Tu as mis le lien pour le récepteur.
Gilou a mis la bonne pièce.

xris

Tout ça est identique, les allemands mettent systématiquement un descriptif différents en fonction des modèles et des années, mais pour ce qui est de l'embrayage, les pièces sont toutes les mêmes pour toutes les FJ.
A la condition que tu ais bien l'émetteur d'embrayage d'origine au guidon ! Sauf bidouille, tu n'as pas de question à te poser.

En plus 3CW = 3CX vendue en Allemagne.