Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Quel type d'huile moteur

Démarré par Patrick 03, 29 Mars 2011 à 15:26:04

« précédent - suivant »

Patrick 03

Bonjour à tous,

Les beaux jours reviennent et il va falloir faire face aux fortes chaleurs qui ne sont pas du gout de nos mamies.. >:(

Quel type d'huile moteur utilisez-vous?  Marque, Viscosité?

D'avance merci. ;)

Patrick.

didier38

#1
La moins chère et la plus épaisse possible. Donc en gros, Carrouf, 20w50 (et si je trouvais de la 20W60, je prendrais...)

Enfin ça, c'est quand j'ai le temps et le choix.... sinon, le premier bidon qui se suicide fait l'affaire pour une remise à niveau (donc environ 1/2l)....

Par exemple à une époque, j'avais en tout et pour tout UN bidon de 10l au garage, il servait pour :
  - le 4x4 toyota 2.4l Diesel atmo (250 mkm)
  - le 4x4 bertone essence atmo (160mkm)
  - la 450 CBS de madame (km????) mais j'aurais peut-être du vidanger avant de la filer au petit arsouilleur... ça m'aurait évité de changer un moteur,
  - le FJ1100 (65mkm)
  - et même une fois la tondeuse à gazon...

Jamais eu de soucis avec un seul véhicule...
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fonfonsd

moi je mets la leclerc, fini tjrs en premier dans les différents comparatifs lors des tests

hestrike

Carrefour 20W50 (voiture)pour l'été. Conso d'huile proche du nul sur 5000 m kms :D

shark


alain28

ça fait 30 ans que je mets de la Elf Compétition dans tout ce qui possède un moteur dans le garage et aucun soucis , en plus tu en trouves partout en France et ailleurs et tu n'as qu'un seul bidon qui traine sur l'étagère  ( je lubrifie même ma chaîne de FJ avec )
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Patrick 03

He bien merci.... :-*

Suite à vos réponses, j'ai vu qu'il existait de la Motul 300V en 20W60 spéciale pour mécannique un peu ancienne mais pour la trouver, ça va être plus compliqué....
De la 20W50 Norauto  ou autre fera l'affaire.

Merci encore et bonne route. ;)

Patrick. 8)

didier38

Citation de: Patrick 03 le 30 Mars 2011 à 10:02:36
Suite à vos réponses, j'ai vu qu'il existait de la Motul 300V en 20W60

Merci du tuyau... je vais chercher.

Et surtout ne jamais oublier :
"Avec Igol, on s'envole.... Moi je préfère la motul  ;D ;D ;D"

OK, je => []
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

zozio

#8
Toi mon Didi ... tu as écouté la chanson du vilain zozio (c'est dans ma signature)  ;D
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

phiphi

Citation de: didier38 le 30 Mars 2011 à 10:41:44
Citation de: Patrick 03 le 30 Mars 2011 à 10:02:36
Suite à vos réponses, j'ai vu qu'il existait de la Motul 300V en 20W60

Merci du tuyau... je vais chercher.

Et surtout ne jamais oublier :
"Avec Igol, on s'envole.... Moi je préfère la motul  ;D ;D ;D"

OK, je => []
toi tu m'inquiete serieux !! deja que le lalain veux te faire des prises de kamasutra .je vois la sortie de juin mal barré!!ca sent le coup foireux !alors quitte a parler lubrifiant emmené de la vaseline
Et oui!!! je suis de retour et avec moi ma connerie!!!!  :D :D
l'important n'est pas le depart mais le retour!!

tony41

Perso, je mettai de la Leclerc et après avoir u 2embrayage qui se sont mis a patiner, je met de la motul 5100 et je n'ai aucun pb et je roule toute l'annee
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fonfonsd

Citation de: tony41 le 30 Mars 2011 à 22:13:36
Perso, je mettai de la Leclerc et après avoir u 2embrayage qui se sont mis a patiner, je met de la motul 5100 et je n'ai aucun pb et je roule toute l'annee

bizarre  :(

Patrick 03

Citation de: tony41 le 30 Mars 2011 à 22:13:36
P je met de la motul 5100

Cette Motul, elle a quelle viscosité?

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

DROOPY31

N'y a t'il pas un risque de mettre de l'huile voiture dans une moto car cette huile lubrifie aussi la boite ce qui n'est pas le cas pour une voiture ????