Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Remise en route FJ1200 de 86 - 2nd tentative de redémarrage (youpi...)

Démarré par JB Powerslide, 16 Octobre 2023 à 06:48:28

« précédent - suivant »

fonfonsd


JB Powerslide

Citation de: fifibreizh le 26 Février 2024 à 12:14:21D'accord, non , il ne fait pas partie du kit!
C'est une vraie galère à retrouver, ou alors très cher, certains en ont bricolé un, tu peux retrouver le sujet sur le forum.
Arf c'est pas une bonne nouvelle ça,
Je suis con j'ai même pas pensé à regardé l'état de celui de la donneuse...
En espérant qu'ils soit bon  :-X

Citation de: whitwolf le 26 Février 2024 à 12:36:39sur le fofo SRX certains en on re-imprimé en 3D... mais le résulta n'est pas satisfaisant (il se déffracte en a peine 10 000 bornes...)


Ouai impression 3D...
Faut voir le matériau utilisé surtout.
C'est sûr que si c'est du PLA, 10.000Km c'est un bel exploit.
En PETG peut-être ? C'est le meilleur candidat pour moi (résistance aux hydrocarbures)
Je peux toujours tester, j'ai une imprimante 3D en plus :D
Sinon ça finira usiné en PTFE au boulot...
 
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

whitwolf

Citation de: JB Powerslide le 26 Février 2024 à 14:15:03
Citation de: fifibreizh le 26 Février 2024 à 12:14:21D'accord, non , il ne fait pas partie du kit!
C'est une vraie galère à retrouver, ou alors très cher, certains en ont bricolé un, tu peux retrouver le sujet sur le forum.
Arf c'est pas une bonne nouvelle ça,
Je suis con j'ai même pas pensé à regardé l'état de celui de la donneuse...
En espérant qu'ils soit bon  :-X

Citation de: whitwolf le 26 Février 2024 à 12:36:39sur le fofo SRX certains en on re-imprimé en 3D... mais le résulta n'est pas satisfaisant (il se déffracte en a peine 10 000 bornes...)


Ouai impression 3D...
Faut voir le matériau utilisé surtout.
C'est sûr que si c'est du PLA, 10.000Km c'est un bel exploit.
En PETG peut-être ? C'est le meilleur candidat pour moi (résistance aux hydrocarbures)
Je peux toujours tester, j'ai une imprimante 3D en plus :D
Sinon ça finira usiné en PTFE au boulot...
 
je n'est pas la fichiers pour le FJ... je peux te trouver ceux du SRX mais ça ne te serra pas d'un grand secours... je dois pouvoir par contre t'avoir ceux des deux caches vis des ecopes
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

laurent59

vieux motard que jamais.

JB Powerslide

Hello,
Pas de grande avancée.
Les jantes et pneus sont démontés pour procéder à l'échange et je commence à taxer le freinage de la donneuse.
Ah et je me suis enfin inscrit à la passerelle ;D  normalement les planètes devraient s'aligner pile avant le printemps 8)
A++
JB



Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

tcarpo

jolie installation, j'adore ;)
j'avais la même pour mes Transalp, c'est le plus pratique.

whitwolf

Citation de: JB Powerslide le 16 Octobre 2023 à 06:48:28Et mes rétros ne sont pas symétriques du tout c'est normal ?

je repensais l'autre jour a tes "problèmes" de retros inverser sur tes deux machines... mais en fait ne sont ils pas les même? la rotule sous le miroir pouvant se retourner complétement,  si tu monte la platine a l'envers et tu tourne le retro... ??    je sais pas si je suis clair, faudrais que je fouille dans mes pièces, retrouver les retros d'origine, pour vérifier, mais je crois que c'est ca... les mêmes qui peuvent ce monter indifféremment a droite ou a gauche, pour peux que tourne la platine, puis le miroir dans un sens ou dans l'autre

en tous cas ca fait plaisir de voir que ca avance pour toi... que ta machine progresse...
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

JB Powerslide

Citation de: tcarpo le 22 Mars 2024 à 18:43:20jolie installation, j'adore ;)
j'avais la même pour mes Transalp, c'est le plus pratique.
Comme ça elles me font penser aux bécanes spatiales du JBT quand Lafouine roupille au feu rouge :D

Citation de: whitwolf le 22 Mars 2024 à 21:06:33je repensais l'autre jour a tes "problèmes" de retros inverser sur tes deux machines... mais en fait ne sont ils pas les même? la rotule sous le miroir pouvant se retourner complétement,  si tu monte la platine a l'envers et tu tourne le retro... ??    je sais pas si je suis clair, faudrais que je fouille dans mes pièces, retrouver les retros d'origine, pour vérifier, mais je crois que c'est ca... les mêmes qui peuvent ce monter indifféremment a droite ou a gauche, pour peux que tourne la platine, puis le miroir dans un sens ou dans l'autre

en tous cas ca fait plaisir de voir que ca avance pour toi... que ta machine progresse...

Non je pense pas, j'ai une embase qui est très différente des 3 autres. Celle de droite sur la photo que tu cites. A mon avis c'est pas de l'origine. Mais bon, en composant avec les 4 rétros j'ai pu me faire une paire symétriquement identique pour la mienne ;)
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

Yam3cx

sympa ton installation pour travailler sur les 2 motos en même temps
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

JB Powerslide

Hello tout le monde,
Ça y est j'ai fini de remonter n°1 8)

Les pneus neufs de n°2 ont été montés sur les jantes en meilleur état de n°1.
De même que les 3 étriers de freins qui avaient été refaits à neuf sur n°2
 Purge de tout ce petit monde, un peu galère avec le système d'anti plongée, j'ai été obligé de le remplir à la seringue depuis les vis de purge. Ça freine mais c'est pas fou, je pense que ça vient aussi des plaquettes neuves. Je referais une purge après avoir roulé un peu dans la rue tranquille (j'ai toujours pas le permis full, bientôt)
Puis changement de filtre à huile et vidange à l'IPONE 20W50
Et un dernier coup de chiffon partout et elle est enfin prête. 

Mon cul... c'est ce que je pensais...
Au démarrage elle s'est mise à cafouiller comme la première fois, impossible de lui faire prendre les tours, et ralenti impossible sans le starter. Ça allait mieux après 10minutes de chauffe mais c'était loin d'être aussi fluide que la fois précédente... Comme l'autre fois, impression d'avoir un ou deux cylindre en moins... J'ai quand même réussi à faire un mini tour pour tester le freinage mais c'était chaotique.... J'avoue qu'après 10h de mécanique non stop sans bouffer à midi, j'étais à 2 doigts de tout balancer sur le bon coin....

Du coup je sais pas, je vais essayer de démonter la rampe de carbu une Nième fois, peut être qu'effectivement ce n'était pas une bonne idée de déplacer la vis de ralenti mais bon... la dernière fois elle avait super bien démarré, tenu le ralenti, pris les tours, etc... et j'ai absolument rien touché depuis. Je suis perplexe... Bref je vais retenter de tout remettre au bon endroit, détendre un poil l'accélérateur aussi (j'ai zéro garde à la poignée), réglage préliminaire des synchro aux cales paillettes et si tout ça ne marche pas, il y a de grande chance que mon capital patience soit à 0% >:(
Si prêt du but quand même ce serait dommage...

La suite au prochain épisode !
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

fifibreizh

Courage, çà va venir!
Nos fj ne sont pas des usines à gaz, les problèmes ne sont jamais insolubles, des fois c'est juste une connerie qui nous pourrit la vie :-X
raideurs on the storm(quinqua breton)

whitwolf

question stupide.... "what about a pipe"    je ne me melle pas de ta vie sexuel, mais des admission... sur yin, elle roulée pas mal, mais rapidement moteur pas "franc"  (surtout a chaud) comme si il manqué un temps, et effectivement la pipe du quatre qui se craquelée... (machine qui n'a pas servie depuis longtemps, les chance d'avoir les pipes qui on séchée... sic) après échange (des quatre) nickel.... ps gaffe sur les FJ c'ets les pipes qui "fessais" le bridage, pour éviter les modifis "sauvage" elles étais montée avec des boulon tête cassants...

pour tester facile, démarre la puis promène un pinceau enduit d'essence entre carbu et culasse, (bref "repeins" les pipes a l'essence) si ton régime change (augmente) tu tient ta fuite
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

eon56

Oui ça va venir comme le dit Fifi
et pour ta passerelle, ne fais pas comme cet imbécile qui s'est fait gauler en moto école à 147 au lieu de 80 km/h  :o
Au lieu d'obtenir son permis A, ben, il n'a plus du tout de permis  :D

tcarpo

Citation de: eon56 le 06 Avril 2024 à 17:13:29Oui ça va venir comme le dit Fifi
et pour ta passerelle, ne fais pas comme cet imbécile qui s'est fait gauler en moto école à 147 au lieu de 80 km/h  :o
Au lieu d'obtenir son permis A, ben, il n'a plus du tout de permis  :D
ouais j'ai vu ça ce matin, quel couillon :P :P 

pinceau ou pulvérisateur, comme dit whitwolf, et si c'est un soucis ... tu changes.
facile avec une "Dremel" ( de chez bricot dépot ) , tu coupes les tubes de dépression pour l'aisance.

tu ne vas pas craquer, à 5 mètres du buffet, c'est bientôt dans la poche ;) 

whitwolf

Citation de: tcarpo le 06 Avril 2024 à 19:05:39pinceau ou pulvérisateur,


pas pensais au pulvérisateur... effectivement... a l'époque c'étais pinceau et/ou starpilote...

pour la passerelle, habituellement 192.168.1.254/24 va très bien... ;-)....  mais serieux? l'avais pas l'moniteur/examinateur au cul qui lui gueuler de ralentir dans le micro?
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever