Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Probleme avec mon fj de 1989 quelqu'un a t'il la solution ?

Démarré par Motard86130, 21 Juillet 2018 à 23:36:49

« précédent - suivant »

Motard86130

Merci Xris pour tes bons conseils , j'ai fais 3 fois le tour du cartier , impect ,comme le moteur tournée bien j'ai fais une plus longue balade et no problemo , donc probleme résolu , par contre en sortie de rond point de temps en temps j'ai l'impression que la roue arriere se déporte , j'ai fais changé mon axe de roue avant de ma fj par un axe en tres bon etat d'occasion chez un mécano ainsi que les plaquettes de la roue avant que j'ai d'ailleurs rodé pendant 500 km comme il ce doit . J'ai remarqué que la roue avant tourne 10 fois moins vite que la roue arriere moto sur béquille centrale biensur .
Ma question est : est ce  que si la roue avant tourne beaucoup moi vite que la roue arriere cela peut influé sur la conduite au niveau de la  roue arriere en sortie de rond point . Si c'est le cas c'est que le mécano m'a trop sérré l'axe de la roue avant et je n'ai plus qu'a acheter une clée dynamométrique pour diminuer le couple de serrage ... d'apres chez yam le couple est entre 40 et 60 mN .
dis moi ce que tu en penses encore merci doc , ça pourrait  m'eviter de faire une glissade V et merci pour tes bons conseil , V

xris

Je n'ai pas bien compris l'affaire de la roue qui tourne moins vite... tes roues sont de diamètre différent comme sur un tracteur agricole ?

Avec une grande roue à l'avant et une petite à l'arrière ?

k_racter

je pense qu'il veux dire quand faisant tourner la roue a la main elle tourne mieux a l'avant qu'a l'arriere ...
dans ce cas c'est normal puisque tu entraines la chaine a l'arriere
mais j'ai peut etre mal compris
1200FJ/comète de 1986

xris

Me voila rassuré ... attendons plus de précisions tout de même

Motard86130

Ce que je veux t'expliquer doc , c'est qu'en roue libre , moto sur la bequille centrale , la roue avant a du  mal a tourner par rapport a la roue arriere en roue libre . donc ma question : est ce normale , qu'apres une changement de plaquette de frein a l'avant avec un rodage des plaques fait nickel sur 500 km  la roue avant en roue libre est du mal a tourner ??? sachant que la roue arriere tourne correctement ... V

vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

xris

En général ce sont les freins qui sont grippés.
Il faut sortir les pistons, changer les joints, tout décrotter (les gorges des étriers et le cordon de crasse sur les pistons) et tout remonter à la graisse spéciale frein (fournie dans les kits de joints et pas autre chose).