Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Matinée mécanique

Démarré par didier38, 20 Mars 2010 à 14:42:48

« précédent - suivant »

didier38

Bon, OK c'est pas sur mamie mais.... on s'y est mis à 9h15 ce matin avec le ptitarsouilleur et le 450 vient de ronronner avec le moteur qui n'avait rien quand Spinelle a cartonné.

Reste une vidange à faire (il est parti chercher le filtre et le joint) et tout sera OK.

Suite du week-end, vidange de la BM boitaroue du même propriétaire et éventuellement celle de l'Audi.

Pour mamie et le 750 sucekiki, ça attendra la semaine prochaine (pas eu le temps d'aller chercher les morceaux et je suis de garde.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

tony41

je comprends mieux pour quoi il a flotté ce matin alors!!!!!!! :devil: :devil:
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fonfonsd

ah je vois que les beaux jours approche la famille Gonzales se prépare  :-[

didier38

Bon, la suite :
  - finalement, problème de pièces chez Honda, il a pas eu le joint de vidange
  - problème de pièces chez Feu vert, il pas eu le joint de vidange de la BM
  - problème de pièces chez Yam, Spinelle a pas eu le joint de vidange de mamie, (c'est une manie....)
  - j'ai tout pour l'entretien du Suzuk et de l'audi

Mais ça attendra demain, j'ai allumé la télé en attendant les pièces ... et depuis, je me repais de mon autre passion, celle du ballon ovale... avec en ce moment un magnifique Irlande-Ecosse  ::)

Donc demain, je fais mon devoir de citoyen, puis vidange, filtres et bougies du Suzuk (je vais découvrir les joies des carénages intégraux, y a au moins 25 vis à sortir pour enlever le réservoir...  :-X ), vidange de l'Audi (filtre à air et bougie, c'est fait depuis 15 jours), bougies de mamie et si j'ai encore de l'énergie, je tombe le TdF pour essayer de récupérer une jauge d'essence et compter les ampoules de tableau de bord à changer.

Le printemps revient.... et comme j'ai passé la quarantaine, plus vraiment de montée de sève, juste envie de re rouler... faut dire que l'hiver a été particulièrement sévère cette année, même l'ours de Chartreuse en avait marre  :mad: :mad: :mad: :mad:
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

alain28

ben dis donc ... 2 rayons de soleil et ça vous dérouille n'importe quel motard en mal de rouler même un intégriste de la Chartreuse  :) je pense que ce soir tu vas pas zzzapper la téloche ... nous non plus  :-[
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tony41

en meme temps moi les rayon de soleil me fon plaisir juste pour enlever les gant hiver et mettre les gant été ::)
car moi ma mamie elle roule meme en hiver  ::) ::) ::) comme celle de méga :-[ :-[
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Finalement, les matins s suivent et se ressemblent pas....

Pour la suzuk' j'ai abandonné... Sortir la selle OK, mais j'ai jamais eu ce P**n de réservoir. Y a deux boulons qui le tienne puis il faut virer six vis de carénage et la il commence à bouger... mais avec mes mains de jeune fille (je fais du 11 en gants, je rappelle), j'ai jamais réussi à atteindre les durits pour les enlever....

Sachant qu'un fois qu'on a sorti le réservoir, il faut tomber tout l'arrière en plastique et le support de réservoir pour atteindre le filtre à air puis encore un traverse pour voir les bougies.... j'ai tout refermé et ça va rouler comme ça, l'hiver prochain elle passera en concession pour le jeu aux soupapes, on en profitera.

Pour la vidange, c'est du même acabit, il faut tomber tout le bas de carénage (8vis) et il faut une clé spéciale pour le filtre à huile... La vidange je la ferai peut-être mais la clé maccache, je l'achète pas.

Sur mamie, finalement les bougies sont comme neuve (qui a dit "normal avec ce que tu roules" :-* ) donc j'ai essayé de tomber le TdF et j'ai capitulé...

Pour sortir les écopes il m' fallu presque une heure (si je connaissais le c*n qui a remplacé les clips par des vis, .... heu finalement je le connais bien je crois  ;) ), j'ai enlevé les six vis qui sont sensé le tenir (sur les côtés, au niveau du boitier fusible et sous le phare... mais il a jamais voulu venir, comme si le phare voulait sortir avec... y a bien 2 boulons de 10 devant le tableau de bord mais j'étais pas sûr que c'était ça et j'ai pas tenté le coup... parce que pour aller les chercher et surtout les remettre  :-X :-X :-X

Et comme il flotte, la vidange de l'audi est remise à plus tard...

La journée commence mal...
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fonfonsd

quelle matinée mon didier   :-[

zozio

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

didier38

#9
Au lieu de vous foutre de ma tronche, vous feriez mieux de me dire si l'optique doit sortir avec le TdF sur le 1100, y a rien dans la RMT et je crois bien que c'est monté pareil sur le 1WH (au rétros près, chez vous ils sont sur le Tdf et chez moi sur le guidon).

C'est bizarre parce que le TdF je l'ai sorti il y a quelques années et je me souvenais pas que c'était galère...  :hallucine:

Je vais mettre la batterie en charge et passer chez Yam récupérer le joint de vidange dans la semaine, je commanderai les clips pour les écopes...

Par contre, le Suzuk a pété tout seul sans avoir besoin d'une charge de batterie.... j'avoue que je suis surpris, il a pas bougé depuis septembre...
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fonfonsd

Citation de: didier38 le 21 Mars 2010 à 16:48:48
Par contre, le Suzuk a pété tout seul sans avoir besoin d'une charge de batterie.... j'avoue que je suis surpris, il a pas bougé depuis septembre...

depuis septembre   :hallucine: :hallucine: :hallucine: :hallucine: :hallucine:

alain28

j'ai fait tombé le tdf la semaine dernière pour remplacer le cabochon de clignotant avant perdu sur l'autoroute lors de notre AG et gentiment donner par Tony  :-[ et ben 1/2 heure de démontage et autant pour le remontage ( bulle et tour de compteur compris )  ::) faut dire que là j'ai mis un écrou derrière pour ne plus le perdre  :-X  alors après les écopes de chaque côtés ainsi que celles à côté du réservoir , il te reste 4 vis en bas au tournevis + 4 vis avec une clé de 12 + le câble de compteur à ne pas oublier et tout doit venir vers l'avant en mettant tes 2 grosses paluches sous le phare et en gigotant gentiment ! lors de la manif motarde de samedi dernier , je me suis aperçu que je n'avais pas rebrancher la prise du clignotant  :devil: alors rebelote et dix de der pour un second démontage et j'ai gagné 10 minutes en temps .... je m'entraîne pour être mécano au 24 heures du Mans  :mad:
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

didier38

Pas 4 vis en bas pour moi, deux sur les côtés derrière les écopes, 1 au niveau du boitier à fusible et une en face, et 2 sous le phare. Par contre tes boulons de 12  ::) ::) ::)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

didier38

#13
Citation de: fonfonsd le 21 Mars 2010 à 17:14:49
depuis septembre   :hallucine: :hallucine: :hallucine: :hallucine: :hallucine:

Ben mamie est sur cale depuis le retour de Tourraine l'an dernier (donc aux environs du 15 aout...) mais la batterie a franchement pas aimé.

Le 750, je l'avais pris en septembre pour faire un aller-retour à Voiron ... soit environ 12 km. Depuis, pas eu le temps de rouler à l'automne et neige et verglas depuis le 18 décembre... la semaine dernière on a eu des 20° l'après-midi mais j'ai gratté les vitres de l'Audi tous les matins avant de partir... et avec mes gants d'été, pas la peine de me demander de rouler dans ces conditions.

Le truc c'est qu'en fait et de plus en plus, ça me gonfle de rouler quel que soit le véhicule... et avec mes 65 bornes par jour pour aller au taf, ben le week-end pour me poser sur un siège ou une selle faut vraiment y aller fort. Et puis les ballades juste pour les ballades ça a jamais été mon truc de toute façon... partir de chez moi et revenir chez moi avec pour seul but user du pneu et griller de l'essence... BOF
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

tony41

mon didier pour ce qui es de la tete de fourche je sais que sur la mienne qui est la meme que l'alain, il y a 2 vis qui tienne le phare sur la tete de fourche mais il faut les avoir par l'interieur :-[ :-[
et t'en fait pas on sat que t'aime rouler que quand on est là :-[ :-[
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!