Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - laurent59

#1651
matériels compatibles / amortisseurs
12 Septembre 2012 à 08:42:31
Citation de: didier38 le 14 Mai 2012 à 07:15:46
Moi j'ai remis de l'origine et j'ai jamais touché au réglage... mais comme tout le monde dit que je me traine c'est pas grave  :P :P :P

Heu au fait gros, tu est le seul qui posAIT le genou avec un FJ... je te rappelle que tu n'en a plus.

Tu n'as plus de genou?  :D
#1652
discussion libre autres moto / Tomcat bio
11 Septembre 2012 à 22:50:56
Ben oui, je ne fais pas de tourisme. C'est déjà chiant de se trainer à la vitesse limite sur l'autoroute, je n'allais pas passer 7 heures pour faire les 430 km.
De plus, il fallait que je fasse le même parcours que l'année dernière pour avoir une référence de comparaison. 
#1653
discussion libre autres moto / Tomcat bio
10 Septembre 2012 à 17:29:27
Ca y est, je suis rentré du Mans.
Galère pour les stations, car pour Paris, on se tape le périph'.
Au niveau consommation, bonne surprise, ça va plutôt bien.
- 1er relais, Provin-Paris, avec carburant de chez Leclerc et un vent de face, entre 6000 et 6500tr/mn: 7,44 L/100
- 2e relais, Paris-Le Mans, carburant Total, vent 3/4 face, 6000-6500 tr/mn: 7,1 L/100
- 3e relais, Le Mans-Paris, carburant Carrefour, vent 3/4 dos, 6000-7000 tr/mn: 6,75 L/100
Pour le dernier relais, je n'ai pas refait le plein en rentrant. Mais avec un régime oscillant entre 6000 et 8500 tr/mn, je pense faire 7,5L/100

Conclusion, ça fonctionne au delà de mes espérances. Reste ce petit cafouillage au début de l'ouverture des gaz. Soit un réglage de richesse ou peut-être un problème sur la rampe. J'essaierai une autre rampe pour comparer.
Demain, je démonte les bougies pour voir la carburation.

Pour l'instant, après plus de 1200 km, RAS.
#1654
Encore un robot
#1655
sécurié et prévention / saisie
04 Septembre 2012 à 23:21:58
Pour éviter la confiscation du véhicule, il suffit qu'il ne soit pas au nom du conducteur.
En gros, tu la mets au nom d'un des tes enfants, mineur si possible, de ta femme (mais attention si elle te quitte) ou d'un de tes parents. C'est pas illégal, juste un moyen détourné.
En Savoie, un ami s'est fait flashé à 140km/h au lieu de 70 sur départementale avec la moto d'un ami, la moto n'a pas été saisie ni même immobilisée.
#1656
discussion libre autres moto / Tomcat bio
02 Septembre 2012 à 12:49:47
Effectivement, je suis aussi sur le GGforum.
C'est un test justement pour vérifier ces affirmations.
Le litre est à 91 centimes.

Passage au banc ce matin: 101,94 CV
#1657
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Salutations du 76
02 Septembre 2012 à 00:25:05
Welkome man.
#1658
discussion libre autres moto / Tomcat bio
02 Septembre 2012 à 00:18:53
Ca y est, je l'ai fait. Un Tomcat bio. Un tom qui roule au E85, le bio-éthanol.

J'ai remplacé: - le rotor d'origine par un +4°.
                    - les gicleurs de ralenti de 38 par des 45 (eBay USA)  http://www.bikebandit.com/keihin-22-series-pilot-jet
                    - les gicleurs principaux de 135 (130 d'origine) par des 160  http://www.bikebandit.com/keihin-round-main-jet
J'ai relevé les aiguilles de 5 mm en mettant des cales.

C'est du brut de décoffrage, je n'ai pas encore joué sur les vis de richesse. J'ai encore quelques détails à fignoler pour avoir un comportement "normal".

J'ai fait un test conso sur 100 kms. Ca tourne à 7L/100 pour une vitesse de croisière de 150 km/h compteur et des accélérations en entrée d'autoroute poignée dans le coin.
C'est plutôt pas mal car en moyenne, c'est 20% de conso en plus..

J'ai fait un plein de 20L pour 18,20€.
Au niveau sensations, ça pousse autant qu'au SP95 et même plus dans les tours. Ca prend sans problème 12000 tr/mn sur les 3 premiers rapports (sur piste privée, bien sur. Ben ouais, on est à 200 ) et il n'y avait pas la place pour passer la 4e (c'est une boîte 6).

Demain, je le passe au banc de puissance. J'espère 90 cv. C'est un Tom bridé à 100cv d'origine et pour l'instant, les modifs c'est brut de décoffrage. Je n'ai pas encore touché aux vis de richesse car il fonctionnait bien à l'essence, et si je dois faire un retour en origine , je ne veux pas galérer pour refaire les réglages de richesse car les vis sont mal placées.
(Le 22 septembre je vais à la manif à Bruxelles, et en Belgique, il n'y a pas d'éthanol).
Après le passage au banc, je démontrai les bougies pour contrôler la couleur.

Je ferai un test sur 1000 kms le week-end prochain pour les 24h du Mans. Je vais d'abord vérifier auprès de mon assureur les conditions de l'assistance. Je ne l'ai pas fait sur le FJ parce que je n'en ai qu'un. Le Tom, j'ai de la pièce.Mais la transposition est applicable (il faudra peut-être juste recalculer la taille des gicleurs).

A suivre.
#1659
Mécanique / Essence par terre
30 Août 2012 à 19:38:05
Surtout, si l'essence a coulé dans les cylindres, démonte tes bougies avant de donner un coup de démarreur, l'essence n'est pas compressible.
#1660
Discussions Générales / clé dynamométrique
27 Août 2012 à 21:37:53
Citation de: phildu14 le 27 Août 2012 à 11:07:41
gros investissement pour la fréquence d' utilisation à mon avis .......

Vu le nombre de motos à restaurer, ça va servir.
#1662
Discussions Générales / clé dynamométrique
25 Août 2012 à 15:44:22
Citation de: fonfonsd le 25 Août 2012 à 13:03:07
Citation de: laurent59 le 24 Août 2012 à 17:38:41
J'ai acheté ça:



C'est pas donné mais vachement pratique...


Où et à quel prix ?

220€ ttc par l'intermédiaire d'un garage.
#1663
Discussions Générales / clé dynamométrique
24 Août 2012 à 17:38:41
J'ai acheté ça:



C'est pas donné mais vachement pratique...
#1664
Welkome man.
#1665
Keskifofer pour voir la vidéo du 1er post?