Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Petite virée ce WE

Démarré par eon56, 16 Avril 2025 à 20:01:03

« précédent - suivant »

eon56

Bon , revenons à nos moutons
Pas grand chose à faire sur cette moto
La veilleuse ne marchait pas, normal la fiche n'était pas branchée
Embrayage purgé, un peu compliqué
Feu stop frein avant HS, remplacement du capteur, c'est vraiment la maladie (rappel : Dafy)
Le compteur était vraiment optimiste, et avait tendance à ne pas être stable? A l'arrêt il bougeait comme le compte tour
Démontage du tête de fourche hier soir et du compteur ce matin, remplacement par celui de la Belge, ça marche beaucoup mieux
Du coup , la tête de fourche va passer chez mon collègue pour de petites réparations
Et je vais surement la passer entièrement en Champagne
J'ai tout ce qu'il faut avec la Belge, qui deviendra grise
Il me manque juste les pattes supports de clignotants, puis changer la bavette arrière coupée par une non coupée que j'ai
et un réglage carbus, en haut c'est bon mais en bas ça ratatouille un peu

Yam3cx

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

eon56

Hier remplacement du réservoir,  des caches latéraux,  du dosseret, des clignotants et de la bavette, en Champagne donc
La tête de fourche va partir chez le collègue pour quelques petits trucs dont des morceaux cassés après le rétro gauche , c'est le point faible, autant réparer au lieu d'espérer que ça tienne
J'ai trouvé sur le bon coin une tête de fourche champagne complète avec araignée,  clignotants, phare,  caches interieurs bas et haut, écopes  le tout pour 40 euros, bon faut que j'aille près du Mans, normalement le week-end du 28
Madame n'est pas encore au courant,  j'attends la fin du week-end pour lui annoncer
J'ai regardé le programme du circuit, il y a Le Mans Classic le week-end d'après,  je sais c'est des bagnoles, mais il y a peut-être des motos aussi

eon56

Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

whitwolf

Citation de: eon56 le 12 Juin 2025 à 17:37:45, bon faut que j'aille près du Mans, normalement le week-end du 28
Madame n'est pas encore au courant, 
bon n'oublie pas la remorque pour ramener la machine qui va avec le tête de fourche.... :D

les bonne machine c'est pire que la drogue... "j'arrête.... demain...."
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

eon56

Non, à part ce que je prends, il ne reste que les roues  :)

whitwolf

vi vi vi     on dit ca on dit ca...... :P

alain28

Pas de moto au Mans Classic mais des belles bagnoles ( j'y suis allé l'année dernière  ;) )
le moteur des uns fait le malheur des autres!

eon56

laurent59

La prochaine fois que quelqu'un vient à la maison, masque obligatoire pour éviter de refiler le virus de la collectionnite. Là ça va, le variant FJ est moins virulent que le Tomcat.  :)
vieux motard que jamais.

eon56

Et comment on fait pour manger les frites ?
Et pour boire la bière 🍺 surtout ?  :D

alain28

Citation de: eon56 le 12 Juin 2025 à 19:47:36T'es pas au TT toi?  ;D
Je suis reviendu  :P c'était une semaine de courses délirantes , nul par ailleurs on peut être aussi prés des motards qui déboulent à 300 km/h  :o Quand j'aurai du temps je posterai des photos pour ceux qui ne sont pas sur le forum facebook des passionnés de FJ  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

Citation de: alain28 le 12 Juin 2025 à 23:41:41Je suis reviendu  :P c'était une semaine de courses délirantes , nul par ailleurs on peut être aussi prés des motards qui déboulent à 300 km/h  :o Quand j'aurai du temps je posterai des photos pour ceux qui ne sont pas sur le forum facebook des passionnés de FJ  ;)
j'ai vu tes post facedebouc le side FJ Comète était magnifique  ;)
tu as eu une météo d'enfer en plus c'est cool
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

eon56

Petite virée au sud du Mans
On creve de chaud comme un peu partout
Un gars sympa a queque peu modifié sa FJ
Et il vendait entre autres une tête de fourche et quelques babioles
Fourche de GSXR et train arrière de FZ
Pas mal du toutVous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

whitwolf

j'ai toujours du mal quand est coupee la boucle avant du cadre... 
certes avec ça fait moche pour un montage avec une tête de fourche légère, ou en café racer... mais je suis convaincu que ce bout de cadre n'est pas sans utilité dans la rigidité de nos machine... je trouve ça risquer de rouler sans... 
quelqu'un pour me détromper?