Putain d'hiver (mais non je plaisante, mais heureux quand même du redoux), la neige s'est sauvé.
Enfin j'ai pu tester ce fameux pignon de 19 dents !!!!
Que du bonheur ;)
Et aujourd'hui il pleut :D
et deviner le "mot interdit" ???
a+
La chaine danse la salsa avec la béquille centrale et le bras oscillant (http://www.smiley-gratos.com/smileys/3161-banane-qui-danse.gif)
et ça fait 3 mois et que je suis à fond de réglage :-X
Donc bien sur :D
je me suis enfin décidé à commander un kit chaine
dans le même principe que mes copains qui montent un pignon de 19 ou 18 :-[
Donc récapitulons :
Pignon 18
Couronne 39
Chaine fermée de 110 maillons comme d'origine
à cause de Bardaf qui a dit que 112 c'était trop long ;bof
Pourquoi 18 / 39 ... j'en entends qui glousse déjà ?
tout simplement parce que c'est un ratio au milieux du 19/40 et du 18/40
J'explique
le ratio de Guichtoun avec son 19/40 ... est à 2.11
et
le ratio de Bardaf avec son 18/ 40 ... est à 2.22
Celui que j'ai commandé à un ratio de 2.17
(pour info : celui d'origine en 17/40 a un ratio de 2.35)
Si on suit le tableau ci dessous
(http://s3.archive-host.com/membres/up/738654295/cestparla.gif)
http://www.renthal.com/File/gearing_ratios.asp
Le kit chaine complet AFAM ... 18/39 530 - 110 :)
avec chaine fermée hyper renforcée ... et joints X
pour la modique somme de 109 roros ... port compris :D
Évidemment je vous tiens au courant du résultat
Je l'aurai dans 3 / 4 jours
Il faut que je me tape le bras oscillant à démonter ... miam (http://s3.archive-host.com/membres/up/738654295/diabolo.gif)
Merci Zozio... Super intéressant.
Au fait, c'est quoi un ratio et ça sert à quoi ????
Citation de: bardaf le 23 Mars 2010 à 19:07:07
Merci Zozio... Super intéressant.
Au fait, c'est quoi un ratio et ça sert à quoi ????
la meme question et je rajouterai celle-ci :
où tu l'as acheté a ce pris la???
je sais pas si j'arrive au même ratio que toi Vilainzozio mais moi j'avais monté sur mon ancienne 1wh un kit chaîne de 1100 fj en 17x41 et je trouvais les reprises plus franches que d'origine et l'allonge plus courte mais qui de nos jours dépassent les 200 km/h tous les jours ;bof je suis autant surpris du prix que Tony ? il est d'origine , renforcé ou super renforcé ? parce que moi je l'ai vu ici http://www.internetmoto.com/piece-neuve-detail/yamaha-fj-1100-36y-47e-%3Cbr%3E---1984-a-85_3101066 pas au même prix :devil:
alain
Bardaf et Tony ... vous mériteriez d'aller au coin :-[
(http://s3.archive-host.com/membres/up/738654295/diabolo.gif)
(http://img97.imageshack.us/img97/9115/bonnetanefj1200.jpg)
Le ratio c'est juste une division ... ça permet d'avoir un rapport de démultiplication
Le tableau Renthal dit, dans le gros du principe :
en prenant en référence le ratio de 2.35 d'origine de la 1200 FJ
(c'est à dire 40 divisé par 17)
plus le ratio est petit ... plus la moto "tire" long
et inversement plus le ratio est grand ... plus la moto "tire" court
donc il est logique que Linlin "tire" plus court avec son 17/41 qui a un ratio de 2.41... ouf (http://s3.archive-host.com/membres/up/738654295/diabolo.gif)
Je l'ai acheté sur Ebay ... j'ai parlé avec le mec au téléphone
Il m'a bien dit qu'il me livrait ... un kit "hyper renforcé" avec joints X spécial grosse cylindrée
Je croise les doigts :-X ... et je vous tiens au courant :-[
Vous pouvez l'appeler sans crainte ... je lui ai déjà parlé de l'assoc
Il a dit aussi ... qu'il peut tout faire sur mesure au même prix
L'Univers Moto
Benoit BLANCHET
32 AVENUE JEAN MOULIN
28100 DREUX
02 37 42 86 49
(http://s3.archive-host.com/membres/up/738654295/cestparla.gif)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400090472047&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
euh cest bizarre il marque quil livre
KIT CHAINE TOP QUALITE DID OU REGINA OU AFAM
ATTACHE A RIVETER
euh moi cest par mega que je lai eu et au moins cest du fermer et afam enfin tu nous diras
a suivrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Citation de: Vilain zozio le 23 Mars 2010 à 21:01:01
L'Univers Moto
Benoit BLANCHET
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(http://s3.archive-host.com/membres/up/738654295/cestparla.gif)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400090472047&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
trop fort , c'est à 100 km de chez moi ! tiens nous au parfum ;)
alain
Citation de: Vilain zozio le 23 Mars 2010 à 21:01:01
Bardaf et Tony ... vous mériteriez d'aller au coin :-[
(http://s3.archive-host.com/membres/up/738654295/diabolo.gif)
(http://img97.imageshack.us/img97/9115/bonnetanefj1200.jpg)
Le ratio c'est juste une division ... ça permet d'avoir un rapport de démultiplication
Le tableau Renthal dit, dans le gros du principe :
en prenant en référence le ratio de 2.35 d'origine de la 1200 FJ
(c'est à dire 40 divisé par 17)
plus le ratio est petit ... plus la moto "tire" long
et inversement plus le ratio est grand ... plus la moto "tire" court
donc il est logique que Linlin "tire" plus court avec son 17/41 qui a ratio de 2.41... ouf (http://s3.archive-host.com/membres/up/738654295/diabolo.gif)
Je l'ai acheté sur Ebay ... j'ai parlé avec le mec au téléphone
Il m'a bien dit qu'il me livrait ... un kit "hyper renforcé" avec joints X spécial grosse cylindrée
Je croise les doigts :-X ... et je vous tiens au courant :-[
Vous pouvez l'appeler sans crainte ... je lui ai déjà parlé de l'assoc
Il a dit aussi ... qu'il pouvait tout faire sur mesure au même prix
L'Univers Moto
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(http://s3.archive-host.com/membres/up/738654295/cestparla.gif)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400090472047&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
merci j'avai pas fait le rapprochement et puis je ne savai pas que plus le chiffre etait grand et plus on tirait court ;bof
merci professeur zozio ;)
Ben ouais.... C'est comme sur un vélo avec les changements de plateaux... Faut pas avoir fait l'unif pour comprendre ça !!! ;)
Mais faut faire du vélo.... :mad: :mad: :mad:
ENOOOOOORME ::)
J'ai reçu le kit chaine ... c'est du lourd les z'amis :hallucine:
C'est conforme
Chaine DID 530ZVM2 ... 110 maillons fermée
C'est une chaine hyper-renforcée joints X ... de couleur 'noir et or" super belle
de dernière génération ... pour grosse puissance ... spéciale 1400 cm3 :mad:
Je crois que y'a pas plus gros pour la FJ (http://s3.archive-host.com/membres/up/738654295/diabolo.gif)
Avec pignon et couronne "JT Sprockets" ... 18/39 comme promis
J'ai une ch'tite question à ceux qui l'on déjà fait ... Linlin ou Bardaf :-[
Combien de temps il faut compter pour démonter / remonter ... le bras oscillant et tout le toutim ?
Est ce qu'il faut un outillage spécial ... c'est chiant ou ça se fait tout seul ?
Crotte de "nichka" ... ça fait plutôt 3 questions et non pas une (http://s3.archive-host.com/membres/up/738654295/diabolo.gif)
alor ça se fait seul, il compter 2 heure si tu nettoie tout et remet de la bonne graisse sur tous les axes et que tu en profite pour bien tout nettoyer le bras et tout et tout!!!!
et pour les outils ce sont les outil courant du mécano à part une bonne clef pour l'axe du bras et il te faut une bonne clef dynamométrique pour respecter les bon couple de serrage ;)
en prenant bien sont temps, démontage remontage et nettoyage compte 2 a 3 mais je répète en prennant vraiment le temps de tout controlé et nettoyer :-[ :-[
Merci mon Tony :-[
Je viens de réaliser ... il faut bien une douille de 36 pour le "pignon de sortie de boite" ? (j'en ai pas) :mad:
oupss :-X je sais pas j'ai jamais changé le pignon de sortie de boite j'ai juste changer le bras oscillant quand j'ai mis ma roue de 17" ::)
oui il faut une douille de 36 pour changer pignon sortie de boite
ben oui et rabatre la rondelle avant apres un conseil il faut une personne qui appuie sur le frein arriere et la tu met une mega rallonge car crois moi defaire ecrou de 36 cest le plus dur ensuite cest de la rigolade
donc une personne qui appuie sur le frein arriere et toi tu desserre se satane ecrou de 36 et prevoit une longue ralonge moi la derniere fois que je lai fait jai mis une barre de 1m50 de long et ca va si plus court apres cest une question de muscle
tiens des photos
sa date mais toujours valable
http://holandais.free.fr/live/thumbnails.php?album=74 (http://holandais.free.fr/live/thumbnails.php?album=74)
j'ai tout ce qu'il te faut à la maison ( et même en Facom ;) ) mais je sais pas si ça vaut le coup de faire 500 km aller pour venir en Beauce ! le mieux et de trouver un garagiste sympa qui pourrait te passer la douille de 36 + la rallonge et le bras de levier au bout pour un après midi ou 15 mn tout au plus .
alain
ou demander à DIDIER38 :mad:
Merci de votre aide :-[
Hier je suis allé piôner à un mécano poids lourd du coin (que je connais)
un gros cliquet avec sa précieuse douille de 36 8)
Voilà c'est fait ...
"j'ai un bô kit chaineuuh ... tout neuuuf ... tralalèreuuh"(http://www.zwatla.com/emo/2007/gros-emoticones-002/267.gif)
J'aime beaucoup le résultat ... ça donne l'impression que la boite est mieux étagée
je conserve les info précieusement car je pense que le mien sera à changer dans pas longtemps ;)
J'avais pas lu ... content que ça te plaise titoizo
;)
Apres un temps d'absence me revoilou.
Je n'arrivais plus à me connecter "lien semble corrompu".
Pour la douille de 36, voir chez Norauto a 6,50 euros. http://www.norauto.fr/Acheter-Douille-36-mm-carre-de-1-2-NORAUTO/Outillage-depannage/Douilles-Embouts/526474-NorautoSI-/1.html .
La premiere fois que je l'ai fait, j'ai attendu 15 jours pour avoir la cle kivabien, et apres avoir redresse la rondelle frein, l'ecrou est venu presqu'a la main.
Je n'ai toujours pas changé le pignon et les 24h du Mans, c'est la semaine prochaine.
Citation de: laurent59 le 10 Avril 2010 à 00:13:49
Apres un temps d'absence me revoilou.
Je n'arrivais plus à me connecter "lien semble corrompu".
Pour la douille de 36, voir chez Norauto a 6,50 euros. http://www.norauto.fr/Acheter-Douille-36-mm-carre-de-1-2-NORAUTO/Outillage-depannage/Douilles-Embouts/526474-NorautoSI-/1.html .
La premiere fois que je l'ai fait, j'ai attendu 15 jours pour avoir la cle kivabien, et apres avoir redresse la rondelle frein, l'ecrou est venu presqu'a la main.
Je n'ai toujours pas changé le pignon et les 24h du Mans, c'est la semaine prochaine.
sympa le lien mais a ce prix cest genre ne sert qune fois car vue effort que tu doit faire dessus
moi jai demander a mecano un pret douille 36 facom (prix environ 20 euros)
de plus le defaire a la main pas bon quand je change la chaine je change le pignon et couronne car sinon la chaine tu vas la bouffer en peut de temps apres chacun voit sa monture
jai deja eu une chiane qui pete en ligne droite monter par un pro et ce jour la jai eu de la chance
pas de bobo belle frayeur mais moto bonjour les degats (bien sur pris en charge par assurance du garage )
donc chacun gere sa monture
Demontage du pignon cet apres-midi.
Rebelote, comme la derniere fois, l'ecrou n'est retenu que par la rondelle frein.
Je l'avais pourtant serre comme il le fallait la derniere fois.
Une fois la rondelle frein redressee, l'ecrou est venu a la main.
J'espere que ca ne se reproduira pas car en cas de probleme avec cette rondelle (que je remplace par une neuve a chaque fois) ca peut etre tres dangereux.
Montage du pignon.
Probleme au niveau de la largeur, le pignon d'origine a un epaulement de chaque cote, pas celui que j'ai achete. Pour compenser, j'ai mis l'ancienne rondelle frein derriere le pignon.
Question, y-t-il un pignon de 19 avec cet epaulement?
Resultat d'une ballade de 900 bornes essentiellement par l'autoroute avec ce fameux pignon de 19.
On a roulé a 130 compteur tout le temps. Oui, on s'est un peu fait ch.er mais on avait un jeune permis parmi nous.
A 130, 4250 tr/mn.
=> Autonomie avant reserve augmentee de 40 km minimum.
=> Economie d'un litre au 100 en moyenne en tenant compte aussi du fait qu'on setrainait.
Par contre en ville, a 50 km/h en 5e, faut faire attention de ne pas caler.
J'ai du me resoudre a rester en 4e.
Question reprises, le moteur est assez puissant pour compenser l'allongement de la demultiplication.
La montee dans les tours en 5e aux environs des 7- 8000 est plus difficile mais je m'en fous , je ne roule jamais a ces vitesses la.
Dans l'ensemble je suis satisfait de la modif en reflechissant quand meme a l'opportunite de ne mettre qu'un pignon de 18 la prochaine fois.
18/ 39 c'est très bôcoup bien (http://www.zwatla.com/emo/2007/gros-emoticones-002/267.gif)
Je viens de faire 400 bornes avec un parcours très varié ... plat / grandes courbes / virages serrés / montagne
Donc le 18 / 39 que j'ai monté pour ceux qui ont suivi ... est très agréable,
il est (d'après moi) parfaitement conforme à un pilotage d'une GT comme la FJ.
ça donne l'impression d'une boite encore mieux étagée ... une conduite encore plus fluide
On tricote encore moins avec la boite ... on ne cherche plus (en vain et c'est un régal) une 6e inexistante
c'est maintenant la 5e qui joue le rôle de la 6e. On aurait même tendance (surement par habitude
du ronronnement-moteur) à presque oublier de passer cette 5e.
::)
C'est en situation "virages-serrés-de-montagne-conduite-cool-pépère" que j'ai trouvé
à peine une petite déception (et c'est vraiment la seule) mais qui en fait à bien y réfléchir... n'en n'est pas vraiment une
On n'a plus tout à fait cette reprise légendaire en 5e ... qui "reprenait" en toute circonstance même à très très bas régime
Il faut rétrograder plus tôt (en 4e)... et finalement - pour le pilotage exigeant de la montagne - c'est beaucoup mieux comme ça
Je précise que le phénomène ne se fait pas sentir si on a un pilotage plus agressif (évidemment puisqu'on est dans les tours)
PS ... il est évident qu'avec le ratio (pour ceux qui sont passés) en 19/40 ... le phénomène doit se faire ressentir au moins autant sinon davantage
-----------------------------------------------------------------
Rappel :
Plus le ratio est grand ... plus la moto "tire" court
et inversement plus le ratio est petit ... plus la moto "tire" long
17/41 ratio 2.41 ... montage Alain
17/40 ratio 2.35 ... montage d'origine FJ 1200
17/38 ration 2.23 ... montage Caloo
18/ 40 ratio 2.22 ... montage Bardaf
18/39 ratio 2.17 ... montage Zozio
19/40 ratio 2.11 ... montage Guichtoune, Laurent, Nicolino
hello
Avis aux amateurs
j ai monté un un rapport de pignons 38 par 17 acheté chez Cardy depuis 1 an pour tirer plus long mais jamais fait gaffe a la conso par contre la moto est moins nerveuse en 1ere mais mieux etagée dans mes rapports car la premiere est vraiment tres courte sur mon 3cx et fait grimper aux murs loool ....
Moi suis enchante de mon 18/40, un peu plus d allonge mais je ne perd rien en couple a bas regime, surtout en 5...
Sans doute le fait d avoir un moulin qui respire tout ses chevaux y est pour quelque chose...
Pour la conso, je ne m'attarderai pas sur le sujet :mad:...
j'attend de voir sur longues distances...
bonjour a tous
2 questions
1 je cherche a acheter le 19
jai actuellement un 17/39 avec chaine raccourci de 2 maillons soit 108
donc je veut faire simple
monter un pignon 19 mettre la couronne de 39 et monter la chaine de 110 maillon que je veux pas faire dessertir et refermer car trop de mauvais souvenirs
la 2 questions j'aurais en theorie pas besoin de faire enlever de maillons sur un 19 /39 au lieu de 17/39
je sais ca va tire long etc etc
jai trouver ici le 18
et ils ont plein de piece pour notre mamie
http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3801121]http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3801121]http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3801121 (http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3801121)
mais pas trouver ou acheter le 19
Chez Triumph, le 955 daytona ( de mémoire ) ...
Mais remonte dans le post, j'avais précisé l'info ...
Le 19, et tu roules comme tu as envie ...
;)
Citation de: Remde le 02 Octobre 2009 à 21:24:00
Merci pour ce topo.... tu m'as définitivement convaincu....au prochain kit chaine..ce sera un pignon de 19 ;)
raymond tu la trouver le pignon de 19 sur region paris si ta changer ton kit chaine
Bonjour,
Moi aussi, moi aussi j'en veux un aussi un pignon avec 19 dents !!!!!!!! LOL
Bon je vais essayer de voir ca Vendredi sur Bordeaux !!!
RICORE
je lache laffairre je prend un 18
ici
http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3801121 (http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3801121)
essaye dans n'importe quelle revendeur daffy et autre , il peuvent avoir chez afam des kit chaine avec courrone et pignon que tu veux ;)
Citation de: holandais le 15 Septembre 2010 à 08:31:01
raymond tu la trouver le pignon de 19 sur region paris si ta changer ton kit chaine
Non j'ai pas cherché ;)
Citation de: tony41 le 15 Septembre 2010 à 21:38:07
essaye dans n'importe quelle revendeur daffy et autre , il peuvent avoir chez afam des kit chaine avec courrone et pignon que tu veux ;)
ta du fumer ce week ou ta tou suivi lol jai deja le kit complet que mega ma vendu veut juste le pignon car pas envie denlever un maillon
actuel
pignon 17 couronne 39 chanine 108 maillons (je sais un maillon enlever cause bras ar FAZER 600
mais en stock
pignon 17 couronne 39 chaine fermee de 110 dou le pourquoi de passer en 18 au pignon
comme cela je fait pas enlever 1 maillon
et moi je te di d'aller voir car tu peux commander juste le pignon renseigne toi :devil: ::) :-[
Bonjour,
Etant en mécanique j'en ai profité pour aller jeter un oeil sur mon pignon !
Pas d'usure et 17 dents !
Une question cependant : peut on vraiment adopter le pignon 19 dents sans retoucher aux maillons ?
Mon réglage de tension de chaine est à mi-course sur les tendeurs de celle ci !
Ricoré
Citation de: tony41 le 16 Septembre 2010 à 11:42:44
et moi je te di d'aller voir car tu peux commander juste le pignon renseigne toi :devil: ::) :-[
tiens la reponse
Bonjour,
Bien reçu votre message.
Désolé mais il n'existe pas de pignon de 19 dents pour votre moto. Le pignon le plus gros est de 18 dents...
Amitiés motardes...
Eric.
www.internetmoto.com
http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3801121 (http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3801121)
je me renseignerai de mon coté avec mes potes pour savoir si eux ils peuvent avoir qqch qui y va sinon il faut modifier ta courone en fouinant un peu en arriere zozio avai mis les tranche de démultiplication ;)
Citation de: tony41 le 20 Septembre 2010 à 23:02:45
je me renseignerai de mon coté avec mes potes pour savoir si eux ils peuvent avoir qqch qui y va sinon il faut modifier ta courone en fouinant un peu en arriere zozio avai mis les tranche de démultiplication ;)
ok merci lache laffaire jai commande un 18 et si je le recois montage samedi
jai meme demander a cardy en commandant reponse NIET
je dis pas impossible mais galere a trouver
je cherche juste la clef de 36
actuellement
pignon 17 couronne 39
108 maillons 1 maillon enlever par cardy
mon kit actuel acheter a MEGA
pignon 17 couronne 39 110 maillons
comme jai pas envie de faire enlever maillon en montons un pignon 18 jaurai rien a enlever
je verrai bien
Citation de: holandais le 21 Septembre 2010 à 05:58:18
ok merci lache laffaire jai commande un 18 et si je le recois montage samedi
jai meme demander a cardy en commandant reponse NIET
je dis pas impossible mais galere a trouver
je cherche juste la clef de 36
actuellement
pignon 17 couronne 39
108 maillons 1 maillon enlever par cardy
mon kit actuel acheter a MEGA
pignon 17 couronne 39 110 maillons
comme jai pas envie de faire enlever maillon en montons un pignon 18 jaurai rien a enlever
je verrai bien
ok et pour la clef de 36 tu va chez norauto ou dans les magasin de bricolage ils en vendent et c'est pas trop cher (douille de 36 chez norauto, 7€ je crois) ;)
sinon tu passes à la maison , j'ai ça en Facom ;)
alain
T'as bien fait Michel de prendre du 18 au lieu de 19
Si j'ai bien suivi ... tu vas te retrouver avec du 18/39 ... pareil que moi (ratio 2.17)
Tu ne vas pas reconnaitre ta moto 8)
Avec du 19 / 39 ... tu aurais tiré beaucoup trop long (ratio 2.05) perte de reprise en 5e à bas régime ::)
Citation de: alainetkarine le 21 Septembre 2010 à 13:49:17
sinon tu passes à la maison , j'ai ça en Facom ;)
alain
Ok je te remercie mais je pense en trouver une
Bonjour à tous...
J'aimerai être éclairé par ceux qui maitrisent parfaitement le changement de ce fameux pignon de sortie de boite !
Mon pignon est en 17 dents
Couronne en 40 dents
Maillons de chaine : 55 ( ce qui doit faire 110 suivant la partie de référence lors du comptage....moi j'ai compter sur la partie verticale et extérieur de la chaine) !
Donc avec tous ca, puis je monter un pignon de 18, 19 dents, sans avoir à retoucher plateau et chaine ? (réglage tendeur de chaine à mi-course)
Je sais que je peux compter sur vos réponses !!
RICORE
Citation de: ricore le 26 Septembre 2010 à 12:35:16
Bonjour à tous...
J'aimerai être éclairé par ceux qui maitrisent parfaitement le changement de ce fameux pignon de sortie de boite !
Mon pignon est en 17 dents
Couronne en 40 dents
Maillons de chaine : 55 ( ce qui doit faire 110 suivant la partie de référence lors du comptage....moi j'ai compter sur la partie verticale et extérieur de la chaine) !
Donc avec tous ca, puis je monter un pignon de 18, 19 dents, sans avoir à retoucher plateau et chaine ? (réglage tendeur de chaine à mi-course)
Je sais que je peux compter sur vos réponses !!
RICORE
Je vais te faire un topo juste pour toi :-[
17 / 40 / 110 ... c'est du montage d'origine (tu l'avais compris)
Dans ton cas (comme tu le décris) un pignon de 18 est le meilleur compris pour plusieurs raisons
Je vais expliquer en exposant les
inconvénients du 19/40 :
La moto tire trop long (à mon gout)
On perd la légendaire reprise en 5e à bas régime ... au risque même de caler en roulant doucement en ville :-X
Tu prends le risque de te retrouver trop court avec la chaine (étant donné que tu es déjà à mi-réglage)
Merci qui ? 8)
Ouaip mon copain ... mais là on est pas tous d'accord hein ...
8)
ayez jai recu mon 18 dent donc week prochain montage
et comme cela 55 ou 110 maillon ferme a usine ne sera pas retoucher
car origine sur le 3CX 17/39/110
sauf comme dit precedement avec mon bras ar de fazer 600 un poil plus court
mais une fj plus veloce bref
je vais etre en
18/39/110 au lieu de 17/39/108
En fait ... ton bras oscillant de Fazer n'a pas d'incidence
Ce qui pourrait en avoir ... et on n'en pas tenu compte jusque là
c'est la circonférence du pneu ... qui s'éloigne du 150 / 80 / 16
Je pense évidemment à tous les bidouilleurs du 17
ça serait sympa de faire des mesures
Très facile avec une craie ...
faire un repère sur le pneu et le sol (à la vertical) ... faire un tour de roue et refaire un repère sur le sol (toujours à la verticale
mesurer entre les repères ... juste pour savoir si la mesure a une incidence ou non
Sur la FJ du Zozio :
Avon Venom 150 / 80 / 16
le tour de roue mesure ... 197 cmCitation de: holandais le 26 Septembre 2010 à 16:09:20
(...) car origine sur le 3CX 17/39/110
Je savais pas qu'on pouvait trouver du 17 / 39 d'origine sur un 3 CX
quelqu'un pourrait confirmer :-[
Citation de: holandais le 26 Septembre 2010 à 16:09:20
(...) une fj plus veloce ...
Si tu parles de vivacité ... c'est grâce à un empattement plus réduit entre les deux roues à cause du bras oscillant de Fazer
c'est comme avec des rollers (ou les skis)
plus ils sont court, plus ils sont maniables mais instables à grande vitesse
et inversement
plus ils sont longs, plus ils sont difficiles à manœuvrer mais plus stables à grande vitesse
ben disons que au dela des 130 soit 180 voir 200 sur coute distance car sa bouffe du carburant jai rien ressenti ni louvoiement un rail
meme avec bagages sachant que c'est juste 15 mn de moins
apres je fais faire le tour de roue avec la craie
Citation de: guichtoun37 le 26 Septembre 2010 à 13:47:28
Ouaip mon copain ... mais là on est pas tous d'accord hein ...
8)
Bon d'accord j"ai un peu forcé le trait mon Guichtounet :-[
pour calculer le développement d'une roue :
150/80 x 16
[(16 x 25.4) + (150 x 0.8 x 2)] x 3.14 = 2029.696 mm
160 / 60 x 17
[(17 x 25.4) + (160 x 0.6 x 2)] x 3.14 = 1958.732 mm
soit 70 mm d'écart par tour de roue....
Re,
Merci pour ta réponse ZOZIO............
Tu as commander ou ton pignon de 18, Holandais ?
Quel prix ?
Ricoré
Citation de: ricore le 26 Septembre 2010 à 21:02:41
Re,
Merci pour ta réponse ZOZIO............
Tu as commander ou ton pignon de 18, Holandais ?
Quel prix ?
Ricoré
ici le bonheur pour la fj
en plus rapide pas trop cher et serieux
http://www.3as-racing.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=304442&PBCATName=FJ%201200,%20ABS (http://www.3as-racing.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=304442&PBCATName=FJ%201200,%20ABS)
pour le pignon tu choisi 17 18 ya pas plus
http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3801121 (http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3801121)
jai fait envoi par la poste apres tu vois
tu peux leur tel ils sont cool
Citation de: pollux le 26 Septembre 2010 à 19:49:08
pour calculer le développement d'une roue :
150/80 x 16
[(16 x 25.4) + (150 x 0.8 x 2)] x 3.14 = 2029.696 mm
160 / 60 x 17
[(17 x 25.4) + (160 x 0.6 x 2)] x 3.14 = 1958.732 mm
soit 70 mm d'écart par tour de roue....
Que nenni mon
Pollusque :-[
Je viens de mesurer avec précision mon tour de roue (150/80/16) fait 197 cm et non pas 203 cm
CitationJe viens de mesurer avec précision mon tour de roue (150/80/16) fait 197 cm et non pas 203 cm
Les cotes il faut les prendre quand il reste de la gomme ;) et pas quand à la ferraille comme sur les tiens!!!!!(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0018.gif)
(http://s3.archive-host.com/membres/up/738654295/diabolo.gif) Je viens de le changer tout neuf (http://www.generateursmileys.com/smiley/cyan-_-arial-_-0-_-0-_-il+est+tout+beau+pas+comme+toi+-_-.gif)
juste pour dire que c'est du purrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
bonheur le 18 X 39 chaine afam renforcer ca change
photos bientot
les serveurs de photos et videos ont demenager ou je partageais les donnes
et voila photos
du montage du pignon 18 avec couronne 39
purrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee bonheur
(http://alphalumix.homelinux.com/gallerie/albums/userpics/10001/normal_101020101055.jpg)
album libre acces
http://alphalumix.homelinux.com/gallerie/ (http://alphalumix.homelinux.com/gallerie/)
Salut
Je viens de faire changer le kit chaine par mon petit garagiste.
Commande pour un FJ => rapport : 17 x 38 dents :hallucine:
Connait pas cette démultiplication en origine. :D
ça tombe bien, je voulais que ça tire plus long.
A 130, j'ai gagné 250 trs/mns, comme un rapport 18 x 40 :2.222 contre 2.235 pour moi.
200 bornes hier et pas beaucoup de changement sur la conduite.
On s'en aperçoit même pas tellement le moteur est coupleux.
Je pense que 18 x 39 serait encore mieux pour une conduite coul comme la mienne.
Gilles
17/41 ratio 2.41 ... montage Alain
17/40 ratio 2.35 ... montage d'origine FJ 1200
17/38 ration 2.23 ... montage Caloo, Gilles34
18/ 40 ratio 2.22 ... montage Bardaf
18/39 ratio 2.17 ... montage Holandais, Zozio
19/40 ratio 2.11 ... montage Guichtoune, Laurent, Nicolino
Citation de: Gilles34 le 20 Octobre 2010 à 13:55:40
Salut
Je viens de faire changer le kit chaine par mon petit garagiste.
Commande pour un FJ => rapport : 17 x 38 dents :hallucine:
Connait pas cette démultiplication en origine. :D
ça tombe bien, je voulais que ça tire plus long.
A 130, j'ai gagné 250 trs/mns, comme un rapport 18 x 40 :2.222 contre 2.235 pour moi.
200 bornes hier et pas beaucoup de changement sur la conduite.
On s'en aperçoit même pas tellement le moteur est coupleux.
Je pense que 18 x 39 serait encore mieux pour une conduite coul comme la mienne.
Gilles
moi en 18 x 39
`
1 c'est trop biennnnnnnnnnnnn
2 economie d'essence et gain de 1000 tours hummmmmmmmmmmmmmmmmmm