Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Re : nouvelle essence E10 comme le sp 95

Démarré par laurent59, 11 Avril 2010 à 17:17:39

« précédent - suivant »

laurent59

UP;
J'ai fait le plein aujourd'hui avec du E10.
En mettant de cote les eventuels degats sur les joints et autres desagrements, au niveau comportement, rien a dire. Au contraire, ca tire un peu plus fort, a 5000 ca pousse plus fort, ce qui me fait dire que pour rouler au E10, il faut enrichir le melange. Eh oui, je n'ai pas changemon filtre a air depuis un bail, ce qui fait que mon moteur respire moins bien. Par contre, ca convient parfaitement au E10.
Je sais que ce carburant est deconseille aux Yamaha, mais faut bien experimenter.
vieux motard que jamais.

yam

moi hors de question que j'en met dans la mamie aprés la lecture de l'article dans moto mag:YAMAHA A  DECLARE QUE CES MODELE NE SONT PAS COMPATIBLE AVEC LE E10 :D
yam

tony41

moi hors de question aussi que j'en mette  :devil:
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

laurent59

C'est comme au depart avec le SP95, tous les constructeurs l'avaient deconseille alors que les moteurs tournaient deja avec aux states depuis plus de 10 ans. C'est une maniere de se proteger d'une eventuelle procedure judiciaire en cas de casse.
De toutes facons, dans quelques temps, il n'y aura plus que ca.
vieux motard que jamais.

fonfonsd

il est vrai que sur blois y a plus de 95

zozio

Très bon le jus de betterave ... ça nettoie   :D

J'en mets régulièrement 2 litres dans le plein  8)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

bullit

C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

holandais

nous aussi plus de sp95 ou alors du sp95 plus e10 mais donc je roule au 98 sans souci
cest vrai 130 000 mais toujous nikkel au tour de clef
jai lu du wisky pas bon pour yam mais tres bon pour pilote lol
www.holandais.com/moto  
ou
www.holandais.com/journal
le manuel de la FJ1200 ET 1100
http://www.holandais.com/manuel/

enfin un vrai hebergement en france pour mes sites

tony41

#8
perso j'ai été voir sur leur site et le souci avec ce carburant, c'est qu'il est plus explosif du fait de son additif et du coup les soupape risque d'en prendre plus qu'elle ne devrai!!! perso je vais continuer au 95 normal tant que j'en trouverai et apres je passerai au 98 :-X de plus meme leur site le dise que nos machine ne sont pas compatible ;bof
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

bardaf

Moi je m'en fout... Je met pas d'essence !!!  (ok, je sort...)
LE CIEL EST TOUJOURS BLEU AU DESSUS DES NUAGES

Remde

Zut...j'ai mis du 95E10 hier........m'en suis rendu compte quand j'ai raccroché le pistolet  :mad: :mad: :mad:
Ben a priori mamie n'a pas bronché...j'ai même l'impression qu'elle a aimé .....la gourmande  :mad: :mad:

didier38

Par ici, c'est introuvable, pas de risque que je me plante de pistolet... ou alors avec du super plombé. Je rigole pas je connais encore une pompe qui en fait, ça doit être du sans plomb additivé mais vu le tarif prohibitif (il doivent le vendre à peine moins cher que la Chartreuse  :mad:) je reste au 95.

Par contre, l'autre jour je me suis planté avec l'Audi et j'ai pris du 98... pas vu de différence sauf une conso 2l plus importante au 100  :(
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

alain28

Citation de: Remde le 17 Avril 2010 à 11:22:52
Zut...j'ai mis du 95E10 hier........m'en suis rendu compte quand j'ai raccroché le pistolet  :mad: :mad: :mad:
Ben a priori mamie n'a pas bronché...j'ai même l'impression qu'elle a aimé .....la gourmande  :mad: :mad:
content que tu es retrouvé ta connexion internet Remdé ; et alors cette installation , ça prend forme ?
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Jodao

J'ai faillis me faire avoir aussi à la station. Va falloir ouvrir l'oeil et le bon ! Mais je vais également en mettre 2 - 3 litres dans le prochain plein pour décrasser un peu Mamie qui ne fait que de la ville en ce moment.
FJ 1100 / 36Y de 1984

laurent59

Citation de: Remde le 17 Avril 2010 à 11:22:52
Zut...j'ai mis du 95E10 hier........m'en suis rendu compte quand j'ai raccroch� le pistolet  :mad: :mad: :mad:
Ben a priori mamie n'a pas bronch�...j'ai m�me l'impression qu'elle a aim� .....la gourmande  :mad: :mad:

Ca prouve au moins une chose, ton reglage carbu est trop riche ou filtre a air encrasse.
vieux motard que jamais.