Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Re : pignon 19 dents

Démarré par nicolino, 21 Mars 2010 à 12:00:59

« précédent - suivant »

tony41

oupss :-X je sais pas j'ai jamais changé le pignon de sortie de boite j'ai juste changer le bras oscillant quand j'ai mis ma roue de 17" ::)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

holandais

oui il faut une douille de 36 pour changer pignon sortie de boite
ben oui et rabatre la rondelle avant apres un conseil il faut une personne qui appuie sur le frein arriere et la tu met une mega rallonge car crois moi defaire ecrou de 36 cest le plus dur ensuite cest de la rigolade
donc une personne qui appuie sur le frein arriere et toi tu desserre se satane ecrou de 36 et prevoit une longue ralonge moi la derniere fois que je lai fait jai mis une barre de 1m50 de long et ca va si plus court apres cest une question de muscle
www.holandais.com/moto  
ou
www.holandais.com/journal
le manuel de la FJ1200 ET 1100
http://www.holandais.com/manuel/

enfin un vrai hebergement en france pour mes sites

holandais

www.holandais.com/moto  
ou
www.holandais.com/journal
le manuel de la FJ1200 ET 1100
http://www.holandais.com/manuel/

enfin un vrai hebergement en france pour mes sites

alain28

#18
j'ai tout ce qu'il te faut à la maison ( et même en Facom  ;) ) mais je sais pas si ça vaut le coup de faire 500 km aller pour venir en Beauce ! le mieux et de trouver un garagiste sympa qui pourrait te passer la douille de 36 + la rallonge et le bras de levier au bout pour un après midi ou 15 mn tout au plus .
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fonfonsd

ou demander à DIDIER38  :mad:

zozio

Merci de votre aide :-[

Hier je suis allé piôner à un mécano poids lourd du coin (que je connais)
un gros cliquet avec sa précieuse douille de 36  8)

Voilà c'est fait  ...
"j'ai un bô kit chaineuuh ... tout neuuuf ... tralalèreuuh"

J'aime beaucoup le résultat  ... ça donne l'impression que la boite est mieux étagée



Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

je conserve les info précieusement car je pense que le mien sera à changer dans pas longtemps  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

guichtoun37

J'avais pas lu ... content que ça te plaise titoizo

;)
HHO soon

laurent59

Apres un temps d'absence me revoilou.
Je n'arrivais plus à me connecter "lien semble corrompu".
Pour la douille de 36, voir chez Norauto a 6,50 euros. http://www.norauto.fr/Acheter-Douille-36-mm-carre-de-1-2-NORAUTO/Outillage-depannage/Douilles-Embouts/526474-NorautoSI-/1.html  .
La premiere fois que je l'ai fait, j'ai attendu 15 jours pour avoir la cle kivabien, et apres avoir redresse la rondelle frein, l'ecrou est venu presqu'a la main.
Je n'ai toujours pas changé le pignon et les 24h du Mans, c'est la semaine prochaine.
vieux motard que jamais.

holandais

Citation de: laurent59 le 10 Avril 2010 à 00:13:49
Apres un temps d'absence me revoilou.
Je n'arrivais plus à me connecter "lien semble corrompu".
Pour la douille de 36, voir chez Norauto a 6,50 euros. http://www.norauto.fr/Acheter-Douille-36-mm-carre-de-1-2-NORAUTO/Outillage-depannage/Douilles-Embouts/526474-NorautoSI-/1.html  .
La premiere fois que je l'ai fait, j'ai attendu 15 jours pour avoir la cle kivabien, et apres avoir redresse la rondelle frein, l'ecrou est venu presqu'a la main.
Je n'ai toujours pas changé le pignon et les 24h du Mans, c'est la semaine prochaine.

sympa le lien mais a ce prix cest genre ne sert qune fois car vue effort que tu doit faire dessus
moi jai demander a mecano un pret douille 36 facom (prix environ 20 euros)
de plus le defaire a la main pas bon quand je change la chaine je change le pignon et couronne car sinon la chaine tu vas la bouffer en peut de temps apres chacun voit sa monture

jai deja eu une chiane qui pete en ligne droite monter par un pro et ce jour la jai eu de la chance
pas de bobo belle frayeur mais moto bonjour les degats (bien sur pris en charge par assurance du garage )



donc chacun gere sa monture
www.holandais.com/moto  
ou
www.holandais.com/journal
le manuel de la FJ1200 ET 1100
http://www.holandais.com/manuel/

enfin un vrai hebergement en france pour mes sites

laurent59

Demontage du pignon cet apres-midi.
Rebelote, comme la derniere fois, l'ecrou n'est retenu que par la rondelle frein.
Je l'avais pourtant serre comme il le fallait la derniere fois.
Une fois la rondelle frein redressee, l'ecrou est venu a la main.
J'espere que ca ne se reproduira pas car en cas de probleme avec cette rondelle (que je remplace par une neuve a chaque fois) ca peut etre tres dangereux.
vieux motard que jamais.

laurent59

Montage du pignon.
Probleme au niveau de la largeur, le pignon d'origine a un epaulement de chaque cote, pas celui que j'ai achete. Pour compenser, j'ai mis l'ancienne rondelle frein derriere le pignon.
Question, y-t-il un pignon de 19 avec cet epaulement?
vieux motard que jamais.

laurent59

Resultat d'une ballade de 900 bornes essentiellement par l'autoroute avec ce fameux pignon de 19.
On a roulé a 130 compteur tout le temps. Oui, on s'est un peu fait ch.er mais on avait un jeune permis parmi nous.
A 130, 4250 tr/mn.
=> Autonomie avant reserve augmentee de 40 km minimum.
=> Economie d'un litre au 100 en moyenne en tenant compte aussi du fait qu'on setrainait.
Par contre en ville, a 50 km/h en 5e, faut faire attention de ne pas caler.
J'ai du me resoudre a rester en 4e.
Question reprises, le moteur est assez puissant pour compenser l'allongement de la demultiplication.
La montee dans les tours en 5e aux environs des 7- 8000 est plus difficile mais je m'en fous , je ne roule jamais a ces vitesses la.
Dans l'ensemble je suis satisfait de la modif en reflechissant quand meme a l'opportunite de ne mettre qu'un pignon de 18 la prochaine fois.   
vieux motard que jamais.

zozio

18/ 39  c'est très bôcoup bien
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

zozio

#29
Je viens de faire 400 bornes avec un parcours très varié ... plat / grandes courbes / virages serrés / montagne

Donc le 18 / 39 que j'ai monté pour ceux qui ont suivi  ... est très agréable,
il est (d'après moi) parfaitement conforme à un pilotage d'une GT comme la FJ.
ça donne l'impression d'une boite encore mieux étagée ... une conduite encore plus fluide
On tricote encore moins avec la boite ... on ne cherche plus (en vain et c'est un régal) une 6e inexistante
c'est maintenant la 5e qui joue le rôle de la 6e. On aurait même tendance (surement par habitude
du ronronnement-moteur) à presque oublier de passer cette 5e.


::)
C'est en situation "virages-serrés-de-montagne-conduite-cool-pépère" que j'ai trouvé
à peine une petite déception (et c'est vraiment la seule) mais qui en fait à bien y réfléchir... n'en n'est pas vraiment une

On n'a plus tout à fait cette reprise légendaire en 5e ... qui "reprenait" en toute circonstance même à très très bas régime
Il faut rétrograder plus tôt (en 4e)... et finalement  - pour le pilotage exigeant de la montagne - c'est beaucoup mieux comme ça
Je précise que le phénomène ne se fait pas sentir si on a un pilotage plus agressif (évidemment puisqu'on est dans les tours)

PS ... il est évident qu'avec le ratio (pour ceux qui sont passés) en 19/40 ... le phénomène doit se faire ressentir au moins autant sinon davantage




-----------------------------------------------------------------


Rappel :
Plus le ratio est grand ... plus la moto "tire" court
et inversement plus le ratio est petit ... plus la moto "tire" long

17/41 ratio 2.41 ... montage Alain
17/40 ratio 2.35 ... montage d'origine FJ 1200
17/38 ration 2.23 ... montage Caloo
18/ 40 ratio 2.22  ... montage Bardaf
18/39 ratio 2.17  ... montage Zozio
19/40 ratio 2.11 ... montage Guichtoune, Laurent, Nicolino

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)