Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

reglage soupape

Démarré par fbeurne, 06 Janvier 2014 à 14:30:01

« précédent - suivant »

fbeurne

Bonjour à tous et encore meilleurs voeux 2014!

Petite question!
arriver à 50000kms , pensez vous qu'il soit nécessaire de faire un réglage soupape/pastillage alors qu'aucun bruit suspect n'est apparu sur ma moto ?
Je pose la question car le concessionaire yam annonce 300e de facture juste pour cette opération!


cascadeur

l'outil  pour changer les pastilles  coute 15 euro  de memoire,  un controle juste une jeu de cale


par contre pas mal de démontage avant d'y accéder

laurent59

Ca fera 20 ans que j'ai mon 3CX, jamais fait...
Ma devise, "tant que ça marche, n'y touche pas".
vieux motard que jamais.

vapaota

exactement comme dit Laurent, si c'est juste pour dire "je l'ai fait", il est beaucoup plus simple et surtout moins cher d'appliquer la fameuse règle: "touche pas à ça p'tit c*n!"
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

guichtoun37

Tout pareil comme eux, sauf  ;D


Que j'ai essaye parce que ca cognait au-dessus 4000 . Apres reglage jeux soupapes refaits aux petits zoignons,
Controle a 9 a 9.5 bars sur cyl 1 a 4, ca cogne toujours  >:(


Comprends rien

HHO soon

cascadeur

je l'ai fais a 98 000  après mon achat car elle faisait du bruit une fois très chaude et vu que je partais en corse avec  j'ai préféré etre  tranquil  et y en avait bien besoin,  mais si pas de bruit  pas besoin de toucher

tony41

Le jeu aux soupapes tu le fais que si tu entends un gros cliquetis a chaud au niveau du haut moteur. Cependant un contrôle ne mange pas de pain.  Tu aurai été proche de chez moi, je t'aurai proposé de te le contrôler contre une bière. Par contre, 300€ pour contrôler le jeu, c'est très chère sauf si il y a Beaucoup de pièces à changer (joints et pastilles )
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fbeurne

#7
Merci pour toutes vos réponses et notamment TONY41 car ta proposition était bien sympa! (il faudrait qu'on se rencontre , un jour (vas tu au bol d'or, aux coupes moto légendes, aux eleph ou autres sorties de ce genre??Y a t il un rassemblement FJ association  ?)
Le moteur vient d'etre fraichement remis, aucun bruit, le moteur tourne comme une horloge , le controle des cylindres a été fait par le proprio qui m'a vendu le moteur et qui est un ami qui connait vraiment bien la mécanique (900Z, 400Z ,rotari suz, XJ ,2ZZR, .....)
Et Il vient de me faire la synchro, car j'ai résolu mon problème de rampe de carbus remise à neuf!
Donc je touche à rien (surtout qu'il n'y a aucune fuite d'huile sur le moteur .....donc je vais pas m'amuser à racheter des joints neufs juste pour cette vérif qui ne servira qu'à calmer mon anxiété maladive de psychomaniaque en ce qui concerne les motos!)
Je laisse comme ca et je roule!
Une vidange, bougies, filtres à la prochaine révision et basta! (Dans 5000bornes)

zozio

Citation de: guichtoun37 le 06 Janvier 2014 à 18:29:54
Tout pareil comme eux, sauf  ;D


Que j'ai essaye parce que ca cognait au-dessus 4000 . Apres reglage jeux soupapes refaits aux petits zoignons,
Controle a 9 a 9.5 bars sur cyl 1 a 4, ca cogne toujours  >:(


Comprends rien
j'espère que c'est pas un jeu sur le pied ou le chapeau de bielle
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

guichtoun37

Ah oui mon Zozio prefere ... J'osais pas y penser mais je crois bien que t'as raison .
A la fois, j'ai tellement la pouasse en ce moment que c'est logique  ::)
HHO soon

fonfonsd

j'espère que non pour toi

laurent59

Pour l'avoir vu sur un Tom, un problème de bielle s'entend même en dessous de 4000tr/mn.
Dès que ça commence à cogner...
vieux motard que jamais.

zozio

#12
Citation de: guichtoun37 le 08 Janvier 2014 à 13:41:30
Ah oui mon Zozio prefere ... J'osais pas y penser mais je crois bien que t'as raison .
A la fois, j'ai tellement la pouasse en ce moment que c'est logique  ::)

Essaye de localiser l'anomalie en écoutant avec un gros tournevis qui te sert de stéthoscope  ;D
ou sinon pour une poignée de roros t'as ça  :-*
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/stethoscope-mecanicien/f-1339906-aut323471.html




et si tu veux jouer dans la cour des grands  8)

http://www.planet-tools.fr/stethoscope-electronique-ks-tools-xml-361_426-1757.html?utm_term=stethoscope_electronique_ks_tools-+-1757--Iziflux&utm_campaign=outillage_specifique_auto_moto_poids_lourds_electricite_inspection_electricite--Iziflux&utm_medium=cpc&utm_source=Leguide

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

Citation de: tintin54 le 07 Janvier 2014 à 08:32:42
Merci pour toutes vos réponses et notamment TONY41 car ta proposition était bien sympa! (il faudrait qu'on se rencontre , un jour (vas tu au bol d'or, aux coupes moto légendes, aux eleph ou autres sorties de ce genre??Y a t il un rassemblement FJ association  ?)
Le moteur vient d'etre fraichement remis, aucun bruit, le moteur tourne comme une horloge , le controle des cylindres a été fait par le proprio qui m'a vendu le moteur et qui est un ami qui connait vraiment bien la mécanique (900Z, 400Z ,rotari suz, XJ ,2ZZR, .....)
Et Il vient de me faire la synchro, car j'ai résolu mon problème de rampe de carbus remise à neuf!
Donc je touche à rien (surtout qu'il n'y a aucune fuite d'huile sur le moteur .....donc je vais pas m'amuser à racheter des joints neufs juste pour cette vérif qui ne servira qu'à calmer mon anxiété maladive de psychomaniaque en ce qui concerne les motos!)
Je laisse comme ca et je roule!
Une vidange, bougies, filtres à la prochaine révision et basta! (Dans 5000bornes)

Ba non désolé je ne fait que les millevaches er encor je les ai loupée cet année car je suis allé au salon de la moto et de temps en temps, le sbk. Je suis obliger de faire atentions au finance ce qui bride un peu les sorties surtout que j'ai 2 enfants en bas ages alors j'en profites pour refaire le side et rouler un peu avec mon mt09
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

guichtoun37

#14
Merci les potos ...


Je fais 300 bornes demain, vais sortir mes grands ecoutoirs  :-* 


Confirmation . A vide, aucun bruit suspecte de 1500 a 10000 trs . Ca marche du feux de Dieu .
En charge, quel que soit le rapport, sous 4000 c'est propre, au-dessus c'est merdeux,
C'est bruyant, ca manque de sauce, et ca cogne Limite ca ratatouille



HHO soon