Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

On s'en est sorti ...!!!

Démarré par bardaf, 13 Décembre 2010 à 19:46:48

« précédent - suivant »

bardaf

Nous sommes le mercredi 8 décembre et il est 14.00, départ de Bruxelles pour passer 4 jours chez ma soeur.
Nous filons tranquille confortablement  installés dans notre salon anglais sur 4 roues, direction Paris...
En écoutant 107.7 FM à l'approche de la capitale, nous décidons compte tenu du trafic saturé pour traverser Paris, de sortir après le péage et de contourner la ville par Meaux.  Le paysage couvert de son blanc manteau est magnifique et nous rappelle vite la réalité des choses sur la route... TOUT EST BLOQUE !!!...  Demi-tour et navigation au pif avec l'aide de TOM TOM a qui j'ai du mal à indiquer des points de passage car je n'ai pas de cartes routières avec moi... Alors j'y vais à l'intuition vu que je suis paumé. On roule, on roule, ou plutôt on essaie parce que les nouvelles à la radio nous font craindre le pire, nous avançons (lentement, environ 10 km/h...) tant bien que mal sur des chaussées complètement verglacées en traversant des quartiers que je ne saurai même pas situer sur un plan de la ville...  TOM TOM me suggère de prendre l'autoroute A4, ce que je m'empresse de faire (si on peu dire...) et ça roule ou plutôt ça glisse sur 3KM avant de nous retrouver à l'arrêt dans une file interminable.  Ma patience ayant des limites ( 15 minutes), je décide de m'extraire de ce troupeau d'automobilistes en détresse à la force du Traction Control (merci les assistances, ça aide...) et tente une voie plus dégagée... L'espoir revient l'espace d'une petite heure, le temps de parcourir 10 kilomètres avant de nous retrouver bloqué sur une D? du côté de ?... Je sais plus ou je suis et vu les vitesses inavouables que nous réalisons je décide de faire demi-tour pour repartir dans une autre direction.  Cette option semble être la bonne car nous parvenons à glisser à bonne allure compte tenue des conditions idylliques de roulages, sans occasionner de dégâts à notre salon anglais.... Sauf que, c'était sans compter sur l'extrême adhérence du revêtement de la chaussée d'une petite route de campagne que nous avons prise et qui nous a occasionner une belle frayeur, un léger devers, juste assez pour nous retrouver sur le bord du bas côté.... Nous tentons l'impossible pour éviter que la voiture ne bascule, c'est à dire rien vu qu'en étant dans le fossé nous avons les roues à hauteur d'épaule, j'avoue avoir du mal rien qu'à l'idée de devoir attendre le dégel pour pouvoir repartir....  Heureusement, un automobiliste de passage ayant remarqué toute la détresse dans nos regards s'est senti pris par un devoir de secours, merci à lui, qui nous a préservé d'une situation et nous a permis de repartir...
Ce que je sais, c'est que j'ai pu contourner Meaux et que je suis quelque part au sud de la région parisienne. Après avoir traversé quelques quartiers résidentiel, TOM TOM me propose de prendre l'A10 vers Orléans.  On tente le coup sachant que nous avons évité le plus gros des problèmes, donc nous voilà reparti vers l'A10 et surprise...  c'est BLOQUE !!!!
Je dégage de là avant de me retrouver coincé et décide de pointer sur VIERZON, je contourne ORLEANS par la périphérie et c'est sur des routes droites et verglacées que nous terminons les 100 derniers kilomètres qui nous mènent chez ma soeur...  J'ai quand même pu tester l'efficacité de l'ABS qui m'a permis d'éviter une colonne de sangliers qui traversaient la route à l'approche de ROMORANTIN.
Nous arrivons à destination vers 3.00 du matin après avoir parcouru 600 km en 13 heures, fatigués mais soulagés d'avoir évité le pire, sachant que d'autres n'ont pas eu cette chance....

Désolé Fonfonsd, on s'est pas vu mais je suis sur que tu ne m'en voudra pas.... ;)
LE CIEL EST TOUJOURS BLEU AU DESSUS DES NUAGES

tony41

comme quoi a romo, c'est pas le verglas mais les sanglier qui craignent ::) ::)
content que tu t'en sois sorti et surtout sans bobo  :-[ :-[
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

même Karine qui devait descendre sur Orléans avait abandonner , alors traverser Paris et son foutoire ce jour là relevait du défi Belge ; mais dit moi y'a pas notre adresse dans ton Tomtom parce que ici les travaux sont finis et on aurait pu hébergé des Belges en perdition qui n'ont " Rien à déclarer "  :mad:
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fonfonsd

pas de problème cela sera pour une prochaine

Remde


zozio

Tu nous as foutu la trouille  ;bof
:-[ :-[
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

vapaota

 :(
Je ne comprend pas tout ce foutoir pour quelques flocons! :devil:
Il y a 35 ans, il y avait plus de neige qui tenait plus longtemps, il faisait plus froid, les routes étaient beaucoup moins déneigées, les voitures tennaient moins bien la route, les gommes étaient de moins bonne qualitée........
On roulait et on arrivait à l'heure. Les conditions climatiques, on en tennait compte sans en faire un drame, et malgrés le fait que nous n'avions ni pneu neige ni aucune de ces attelles électroniques modernes (abs, esp,..etc)
nous avons survécu.
Ceci dit, c'est exactement le même bordel en Alsace.
Ce matin j'ai mis 1h 45 pour faire 35km, 15mn pour les vingt premiers et 90mn por les quinze restants. Les routes étaient propres et salées. Vivement 50cm ou plus de neige, il y aura peut-être moins de cons sur la route.
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

fonfonsd

c est la mentalité moderne, je vois cela aux appels que je recoient au travail.

La mode maintenant est de rejeté la faute aux autres et de trouver un responsable pour tout problème. On passe plus de temps à raler et a se plaindre qu'a passer aux actes.

Dans le temps en temps de neige on équipé nos voiture de pneus d'hivers, je me rappel mon père  mettais de pneu à clou à cette époque.

Maintenant le français gueule cherche un responsable de la situation mais ne fais rien.  Nous sommes de plus en plus assisté, je vois aussi cela dans mon boulot

isobel

ben , le probleme  , ... c est surtout la quantité ! ! !  de voiture ... c est pas chinois   :-* y en a de trop ...  :'(
:-[  à vous tous   
Le temps est l allié des impatients