Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Démontage roue arrière et passage 17

Démarré par fonfonsd, 30 Septembre 2023 à 10:25:11

« précédent - suivant »

tcarpo

Citation de: fifibreizh le 04 Octobre 2023 à 12:53:24on voit çà et je te corrige
ça commence à tourner en cacahouète cette histoire :P 
avec le fouet ? :D 

whitwolf

#31
je n'y pensais plus mais la 91 étais prévus/dicline pour la vrs ABS... ceci explique probablement des différences de montage/pièce

si tu regarde bien, les chariots de traction de chaine sont différents eu aussi... la section de bras oscillant est différent d'un modèle a l'autre
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

fonfonsd

#32
Bonjour ça y est la roue de 17 pouces a l'air d'être montée a vue d'œil la couronne et pignon de sortie de boîte on l'air aligné, mais j'ai pas d'outil vraiment pour vérifier reste plus qu'à aligner
la chaîne et faire un essai

fifibreizh

Et ton support d'étrier, c'est bon?
raideurs on the storm(quinqua breton)

Yam3cx

ça me parait pas mal effectivement
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fonfonsd

#35
Citation de: fifibreizh le 09 Octobre 2023 à 12:58:44Et ton support d'étrier, c'est bon?

Pas compris , je suis pas un génie de la Méca moi c'est l'informatique 🤣🤣

Pour le frein je trouve juste que l'étrier n'a pas l'air centré. Je sais pas comment c'est sûr les motos originales

Y à  un trait comme de soudure au milieu étrier et il tombe pas au centre de mon disque


whitwolf

Citation de: fonfonsd le 10 Octobre 2023 à 18:14:24
Citation de: fifibreizh le 09 Octobre 2023 à 12:58:44Et ton support d'étrier, c'est bon?

Pas compris , je suis pas un génie de la Méca moi c'est l'informatique 🤣🤣

Pour le frein je trouve juste que l'étrier n'a pas l'air centré. Je sais pas comment c'est sûr les motos originales

Y à  un trait comme de soudure au milieu étrier et il tombe pas au centre de mon disque




hhheeeuuuuuuuuuuu :-[   comment dire??? ce n'est pas un trait de soudure...       c'est le plant de joint entre les deux moities de ton étrier... et vi... effectivement.... c'est pas trop centrée.... pas glop.. pas glop pas glop...
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

fonfonsd

Bonjour je vais voir pour rajouter une rondelle pour mieux centrer mon étrier et disque.
C'est quoi le diamètre de l'axe ?

tcarpo

Citation de: fonfonsd le 12 Octobre 2023 à 15:52:41Bonjour je vais voir pour rajouter une rondelle pour mieux centrer mon étrier et disque.
C'est quoi le diamètre de l'axe ?
je n'ai pas compris ... 
tu ne dois pas mettre de rondelle sur l'axe de roue, mais entre la pièce de l'axe de roue et .....
ta pince de frein ...
 je ne suis pas chez moi, je t'aurais fait une photo.
;)

fonfonsd

je pensais mettre une rondelle pour excentrer un peu le support d'etrier de frein et la roue pour decaler un peu.
je vois pas comment faire autrement

whitwolf

#40
Citation de: fonfonsd le 13 Octobre 2023 à 10:33:58je pensais mettre une rondelle pour excentrer un peu le support d'etrier de frein et la roue pour decaler un peu.
je vois pas comment faire autrement
ca me parais casse gueule ton truc... au figurer et je ne te souhaite pas au propre...

je serais toi, je démonterai la bague droite (N°29 sur le shema >90/30 pour la FJ<90) et en ferais tournée une de quelque milimétres (la moitie de l'épaisseur du disque) de plus large... mécaniquement ce serait plus sur et stable...
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Yam3cx

Citation de: whitwolf le 13 Octobre 2023 à 11:55:21
Citation de: fonfonsd le 13 Octobre 2023 à 10:33:58je pensais mettre une rondelle pour excentrer un peu le support d'etrier de frein et la roue pour decaler un peu.
je vois pas comment faire autrement
ca me parais casse gueule ton truc... au figurer et je ne te souhaite pas au propre...

je serais toi, je démonterai la bague droite (N°29 sur le shema >90/30 pour la FJ<90) et en ferais tournée une de quelque milimétres (la moitie de l'épaisseur du disque) de plus large... mécaniquement ce serait plus sur et stable...
et surtout moins chiant lors des démontages et remontages
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fonfonsd

Bonjour
Tu fais faire ça où une pièce comme ça ?  

tcarpo

si tu as des dimensions, tu me les donnes. je peux m'en occuper.
sinon, dans une boite d'usinage vers chez toi.
tu cherches mécanique usinage + ton lieu.
;)

tcarpo

à part reprendre en fraisage cette pièce support de l'étrier,
je ne comprends pas comment vous voulez faire.