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Messages - Yam3cx

#1
Mécanique / Re : ecrou de phare
28 Novembre 2022 à 17:47:13
je dois en avoir d'avance mais alors ou???  ::)
#2
FJ SIDE-CAR / Re : side car Fj 1200 moteur bloqué.
27 Novembre 2022 à 00:43:36
ayant déjà un sidecar à finir de remonter dans mon garage je vais faire comme si je n'avais pas vu ce post.... 8)
#3
Mécanique / Re : problème bras oscillant ou pas
24 Novembre 2022 à 18:16:32
avant de balancer ta FJ à la casse sache que j'ai un bras oscillant acier pour les modèles dernière génération
si le tient est tordu le mien pourra sans soucis le remplacer
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2078085898.htm
 je précise que le bras oscillant alu de l'annonce n'est plus disponible
#4
Discussions Générales / Re : Nouvelle acquisition
24 Novembre 2022 à 18:12:08
je te confirme que l'essence à du passer par les carbu pour aller remplir le moteur (ça m'est déjà arrivé sur un 750 YZF)
tu sais donc que tu as un défaut de pointeau sur la rampe et un défaut d'étanchéité sur la pompe à essence

si tu ne veux pas vendre tes pièces sur le fameux site de petites annonces fait un post sur le forum tu feras peut-être des heureux ;)

gros projet restauration pour le Bol d'Or tu as la carte grise?
#5
Discussions Générales / Re : Nouvelle acquisition
22 Novembre 2022 à 11:11:41
on ne voit pas trop ce que c'est ta belle surprise gratuite 8)

pour les pièces que tu ne veux pas garder essaye de les revendre si ça ce trouve tu pourras rembourser ton achat
#6
Discussions Générales / Re : Nouvelle acquisition
20 Novembre 2022 à 18:10:07
a ce prix la tu as une donneuse d'organes plus qu'intéressante c'est clair
#7
securité routière / Re : Contrôle technique 2022
20 Novembre 2022 à 18:08:23
La FFMC n'est certainement pas parfaite
Mais ils sont les seuls à défendre bénévolement les motards on peut leur être reconnaissant pour ça
#8
securité routière / Re : Contrôle technique 2022
18 Novembre 2022 à 08:57:54
Citation de: eon56 le 17 Novembre 2022 à 20:01:12Manif contre le CT, rien dans le 56
Je serais bien allé à Nantes
mais j'ai un impératif le samedi midi :
un repas pour les 100 ans de la Grand Mère de ma femme

c'est dommage on aurait fait une manif de FJ ;)
#9
securité routière / Re : Contrôle technique 2022
16 Novembre 2022 à 19:22:02
pleins de manifestations d'organisées partout en France contre le CT

vous trouverez toutes dates sur le site de Motomag

https://www.motomag.com/Controle-technique-manifestations-nationales-les-19-26-et-27-novembre-2022.html

moi je serai à celle de Nantes le 26 (certainement avec le fiston et son TDR)
#10
pieces motos / Re : sacoche de réservoir
08 Novembre 2022 à 09:07:31
il me reste un bras oscillant mais c'est un modèle acier de 3YY
#11
pieces motos / Re : sacoche de réservoir
06 Novembre 2022 à 07:53:19
j'ai aussi une roue arrière de 16 de dispo
#12
pieces motos / Re : sacoche de réservoir
05 Novembre 2022 à 19:26:53
j'en ai un gris que n'utilise pas
j'ai aussi la sacoche réservoir qui va avec
#13
Mécanique / Re : Coupures moteur
02 Novembre 2022 à 08:46:27
cool ;) 
comme quoi c'est souvent les trucs les plus simple qui sont les plus chiant à trouver
#14
securité routière / Re : Contrôle technique 2022
01 Novembre 2022 à 23:31:10
comme disait Coluche
encore des mecs qui ont fait des grandes études pour faire des grandes conneries
#15
securité routière / Re : Contrôle technique 2022
01 Novembre 2022 à 08:58:18
source Motomag

instauré, reporté, puis abrogé et réinstauré... la saga du contrôle technique 2RM n'en finit plus. Saisi par des associations hostiles aux deux-roues motorisés, le Conseil d'État (CE) juge, le 31 octobre 2022, l'abrogation du décret du 9 aout 2021 imposant le CT2RM comme "illégale", tout comme il avait jugé "illégal" de reporter le CT2RM au 1er janvier 2023 alors qu'il était déjà abrogé.


La directive européenne stipule bel et bien la possibilité de déroger au CT2RM si des alternatives sont effectives
Bien que des alternatives soient déjà en place ou en projet - comme l'exige la directive 2014/45/UE pour déroger au CT2RM - le CE demande son application sans délai pour se conformer à ladite directive.
Il précise que "les mesures proposées depuis par le Gouvernement pour déroger à l'obligation européenne du contrôle technique ne sont pas conformes aux exigences de la directive 2014/45/UE du 3 avril 2014, parce qu'elles sont seulement à l'état de projets ou parce qu'elles ne permettent pas d'améliorer de façon suffisamment efficace et significative la sécurité des motards sur la route."
On passera sur le supposé manque d'efficacité des mesures alternatives qui en effet, sont encore en projet pour certaines. Rappelons juste que la mortalité des usagers 2RM a baissé de 19% depuis 10 ans, autant que la moyenne des autres usagers de la route, et ce, sans contrôle technique périodique. Le rapport européen MAIDS (Motorcycle Accident In Depth Study) va dans ce sens : publié en 2005, il indique que seul 0.3% de ces accidents étaient possiblement liés à une défaillance technique.
Selon le CE, l'abrogation du CT2RM aurait dû être "précédée d'une participation du public (sous quelle forme ? NDLR), compte tenu de son incidence directe et significative sur l'environnement". Le plan environnemental n'a pourtant aucun rapport avec la directive européenne, puisqu'il concerne la sécurité routière. Par ailleurs, les mesures alternatives au CT2RM proposées par la gouvernement en collaboration avec les associations motardes (FFMC, FFM) visent non seulement la sécurité des usagers, mais aussi la performance environnementale des 2RM.
La FFMC n'a pas manqué de réagir en expliquant que « le CE outrepasse son rôle, ce n'est pas à lui de dicter au gouvernement et au Parlement les réglementations à adopter. » Affaire à suivre de très près donc.