Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

compte tour en bas

Démarré par pierval08, 07 Janvier 2017 à 13:58:38

« précédent - suivant »

pierval08

salut a tous,
sur ma 1WH de 87, le compte tour ne marche plus. je ne sais pas trop comment démonter ni ce que je verrai si je démonte, et l'ancien proprio qui ne me donne plus de nouvelles  avait changé le bloc compteur car le cable qu'il avait, je crois, n'allait pas dans le compte tour de l'ancien bloc. bref, je ne sais pas quoi faire...
help
a +
Pierre

laurent59

vieux motard que jamais.

fifibreizh

Ben si!
Il me semble que çà sort du boitier CDI, si je ne m'abuse!
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

xris

Salut,
peux-tu consulter le schéma électrique en couleurs que j'ai déjà donné cet automne (dans les discussions de notre ami vendéen qui avait un court-circuit avec son klaxon, ce qui faisait sauter le fusible) afin que tu puisse suivre le cheminement des fils ?


pierval08

salut a tous,
ben le temps que je revienne sur le forum, le compte tour est reparti sur un coup de gaz ! donc c'est bien électrique, et il doit y avoir un faux contact, pas grave pour l'instant. mais quand meme, pour suivre les fils, il faut déposer le bloc compteur ? comment on fait ?

en attendant, j'ai essayé de sortir mon démarreur et j'ai pu constater que ce n'est pas un démarreur de fj1200, il ne sort pas tout seul, je vais essayer en virant d'abord l'alternateur... et comme je suis obligé de faire ca dans la rue, je le fais quand il ne fait pas trop trop moche ni froid :)
a +
Pierre

fifibreizh

Il faut tomber le carénage,c'est le plus simple pour accéder au compteur.
Cherche sur le fofo si tu as un doute, y'a toujours une ou deux vis qui restent en place et qui empêchent de démonter, ensuite çà va tout seul pour sortir le compteur!
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

xris

Oh oui, c'est la galère pour sortir le bloc compteurs, attends vraiment le beau temps, compte 1/2 journée de boulot.

Je n'ai pas trop bien compris cette affaire de démarreur différent. N'oublie surtout pas de déconnecter la batterie pour ne pas griller le régulateur de charge par inadvertance.

pierval08

hello
ben mon démarreur différent, quand je lui enlève ses deux vis de fixations, ben au lieu de sortir, il sort pas. il y a un truc qui touche le cadre. donc je pense que si je vire l'alternateur, je pourrai le décaler vers la gauche et le sortir...
mais je vais attendre qu'il fasse un peu plus chaud !
a +
Pierre

petitloup85

#8
salut,

tiens dans mon post, xris m'avait envoyé le schémas éléctrique en couleur , au poil !

http://www.fjassociation.com/index.php/topic,2673.0.html
et oui si tu veux sortir ton ton démarreur, c'est plus simple de sortir l'alternateur . Malgré tous, il reste bloqué !! >:(
en le bougeant , tu arrives à le sortir ....

Si ton compte tours est reparti, je verrais bien un faux contact d'une des connecteurs....un coup de bon à
contact, un peu de graisse à contact est tu es reparti pour 20ans... 8)

pour ma panne , j'avais sorti le carenage , c'est plus simple ! surtout quand 6 vis tu le mets par terre et t'as

autant de connecteurs à débrancher .

pour sortir, le block compteur il te faudra virer la bulle pour enlever les deux vis arriere du compteur....

bonne recherche