Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Remise en route FJ1200 de 86 - 2nd tentative de redémarrage (youpi...)

Démarré par JB Powerslide, 16 Octobre 2023 à 06:48:28

« précédent - suivant »

tcarpo


alain28

Ah enfin des bonnes nouvelles , c'est en persévérant que l'on arrive à se sortir de mauvaises situations , je suis content pour toi  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

voila un début d'année qui commence bien
bravo pour ta persévérance
tu vas pouvoir découvrir les joies de rouler avec une moto qui a du coffre partout ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

eon56

Content pour toi mais dépêche toi de passer ta passerelle
La tentation de rouler va être grande et ce serait con de se faire gauler sans permis adéquat
Conseil d'un bénévole en Sécurité Routière

tcarpo


eon56


whitwolf

Citation de: eon56 le 07 Janvier 2024 à 20:55:54je t'em..... :)
et j'édite  ;D


:-X  hheeuuuu donc si M et T inverser tu essaye de nous dire "je M'enTerre"???... ;D
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

JB Powerslide

Et voilà n°1 remontée avec les meilleurs éléments de carrosserie des 2 (j'ai juste pas remis le sabot, j'ai une fissure à réparer)
En vrai ça choque pas tant que ça, mais je verrais plus tard pour repeindre la tête de fourche en rouge et blanc.



Reste à piquer les freins et les pneus sur n°2.

Ensuite elle partira pour pièces.
D'ailleurs avant de tout vendre, qu'elles sont les autres pièces qu'il serait bon de garder en préventif ?
Pour l'instant j'ai juste mis de côté les fusibles, les ampoules, et le câble du starter :-\  ;D
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

Yam3cx

garde tout ;D
plus sérieusement garde les pièces d'usure qui coutent cher et ne se trouve pas facilement (boite à fumée, silencieux etc...)
ce qui se casse si on tombe carénage, réservoir, fourche, bulle etc...
ce qui peut servir si tu gardes la moto longtemps faisceau, bobines, rampe carbu etc...
éventuellement le moteur si tu veux en avoir un d'avance
tout dépend de la place dont tu disposes et du budget que tu as besoin de récupérer
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

JB Powerslide

Oui je me doutais du "gardes tout" :D

Disons que j'aurais aimé vendre la donneuse la plus complète possible pour avoir plus de chance qu'elle parte entière. C'est pas vraiment une question d'argent, même si j'aimerais récupérer un maximum. Mais plutôt la non envie de stocker des pièces une éternité dans l'espoir que. Je manque pas de place mais j'ai déjà bien assez de bordel :D Et puis si quelqu'un se sent de faire un sauvetage supplémentaire. Faudrait que j'essaie de démarrer la donneuse pour voir. 
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

JB Powerslide

Hello ici !
Bon pas vraiment de grosse avancée sur la FJ...
J'ai juste démonté les roues AR pour switcher les pneus et commencé à échanger les freinages. Pour rappel, les freins et les pneus de la donneuse sont tout neufs. Du coup je me suis apperçu que mon patin de chaine est complètement mort, il est tout sec et part littéralement en petit morceaux. La chaine et la couronne peuvent faire encore je pense, je peux changer que le patin ? Ou kit chaine complet obligatoire ? 
Bonne journée 8)
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

fifibreizh

Qu'appelles-tu patin de chaine?
celui sur le bras oscillant côté axe de bras?
Je ne vois pas bien le rapport avec le kit chaine, ou alors tu parles du pignon de sortie de boite! ;)
raideurs on the storm(quinqua breton)

JB Powerslide

Citation de: fifibreizh le 26 Février 2024 à 11:41:50Qu'appelles-tu patin de chaine?
celui sur le bras oscillant côté axe de bras?
Je ne vois pas bien le rapport avec le kit chaine, ou alors tu parles du pignon de sortie de boite! ;)
Je parle du patin ou frotte la chaine qui est fixé sur le bras oscillant côté gauche, après le pignon de sortie de boite.
Non je me demandais si ça faisait partie du kit chaine ou non ?
Est-ce que je peux changer juste ce patin ?
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

fifibreizh

D'accord, non , il ne fait pas partie du kit!
C'est une vraie galère à retrouver, ou alors très cher, certains en ont bricolé un, tu peux retrouver le sujet sur le forum.
raideurs on the storm(quinqua breton)

whitwolf

sur le fofo SRX certains en on re-imprimé en 3D... mais le résulta n'est pas satisfaisant (il se déffracte en a peine 10 000 bornes...)

toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever