Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Carte grise collection

Démarré par Lalie59, 29 Juin 2025 à 11:23:16

« précédent - suivant »

Lalie59

Nous partons au grande voile du Havre le week-end prochain et en faisant quelques recherches je me suis aperçu que c'était une zone ZFE, bon après renseignement cela ne devrait pas poser de problème pour la fj mais du coup je me tâte de plus en plus à la passer en collection, des avis sur ce sujet ? Merci 

Yam3cx

Moi j'ai franchi le cap pour 2 motos à la maison
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

laurent59

Les ZFE sont supprimées.
https://lcp.fr/actualites/zfe-la-suppression-des-zones-a-faibles-emissions-approuvee-par-l-assemblee-nationale

La CG collection permet d'espacer le CT de 5 ans au lieu de 3.
Ça coûte 60€ de frais de dossier FFVE puis le changement de CG auprès de l'ANTS.
La CG collection est utile quand tu veux immatriculer une moto étrangère de plus de 100cv qui a plus de 30 ans.
vieux motard que jamais.

eon56

Gain aussi sans doute en assurance ?
Et aussi le fait que le véhicule reste réparable même si ça coûte plus que la valeur ?

Je vais me lancer aussi
Moi c'est la plaque noire qui m'intéresse  :o ;D

laurent59

Le gain en assurance? Non, car tu peux t'assurer en collection sans CG collection.
Oui pour le fait que la moto ne peut plus passer en épave.
La plaque noire, pourquoi pas, mais à l'époque les plaques étaient sur fond jaune.
Sur cette photo, le flash rend la plaque blanche mais elle est jaune.
vieux motard que jamais.

whitwolf

a l'époque :o ?   on ne parle pas de la même époque .. .mes premières motos, (en ces temps heroique y'avais déjà des FJ, je ne suis pas si vieux que ca, étais encore plaque noir

la preuve que je ne suis pas encore un dinosaure   ???
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

laurent59

On ne parle pas de la préhistoire!
vieux motard que jamais.

laurent59

En 1972, les plaques étaient jaunes, j'avais une 500 four ainsi équipée. Dans les années 80, noires comme sur mon Tomcat. Puis de nouveau jaunes (en 94) et blanches maintenant.
A une certaine époque, on mettait un peu ce qu'on voulait.
vieux motard que jamais.

whitwolf

cote:  

Rétro Argus Classic 
" En France, les plaques d'immatriculation étaient noires à l'origine. Ce n'est qu'en 1993 qu'elles ont disparu de la circulation ou presque. Retour sur l'histoire de ces plaques pleines de charme que l'on ne croise désormais plus que sur des véhicules anciens."

fin cote

et je ne me rappelle sur les voiture de mes parents ou dans la rue que de plaques noir... une jaune avant 93 devais pas être courante 

laurent59

Pour les voitures, il a existé plaque blanche à l'avant et jaune à l'arrière.
vieux motard que jamais.

whitwolf

oui... j'en est eu ... dans les années 90... avant cette date je n'ai eu (et vu) que des plaques noir... 

je ne dit pas que tu a tord... mais a ma connaissance la loi qui demander des plaque jaune (jaune/blanche) n'est passer que dans les années nighten... 

regarde le lien que j'ai proposer, après il est possible que pour une raison x ou y tu en ai eu une... 

a non je sais.. ca y est j'vient comprendre.. .tu confond avec les ampoules de plares... ;-)

bon blague a part; si tu veus le croire/si tu a raison.. .dans le fond on s'en fout un peut... de toute facon c'est du passe, et il y a des choses bien plus grave dans la vie

eon56

Oui, revenons plutôt à  la procédure pour passer en collection

laurent59

J'ai immatriculé 3 motos étrangères en CG collection.
Quand le dossier est fait comme il faut, c'est rapide.
Faire toutes les photos demandées, même les plus insolites comme la photo du moteur dans le châssis.
Il faut que la moto ait toujours l'aspect d'origine. La moto montrée dernièrement ne passerait pas en collection.
vieux motard que jamais.

eon56

en voici une en collection à vendre sur le boncoin, pas mal, et que 400 euros 
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3015720768