Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Carte grise collection

Démarré par Lalie59, 29 Juin 2025 à 11:23:16

« précédent - suivant »

laurent59

C'est à 50 bornes de chez moi
vieux motard que jamais.

eon56

Plaque noire  ;D
Et maintenant,  tu as de la place  :o

whitwolf

par contre c'est une "eighteen"... peut de pièces compatible avec la tienne.. j'ai le même "problème" entre yang (89) et yin (92)
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Lalie59

Citation de: laurent59 le 29 Juin 2025 à 17:27:44Les ZFE sont supprimées.
https://lcp.fr/actualites/zfe-la-suppression-des-zones-a-faibles-emissions-approuvee-par-l-assemblee-nationale

La CG collection permet d'espacer le CT de 5 ans au lieu de 3.
Ça coûte 60€ de frais de dossier FFVE puis le changement de CG auprès de l'ANTS.
La CG collection est utile quand tu veux immatriculer une moto étrangère de plus de 100cv qui a plus de 30 ans.
Oui c'est ce que ma confirmé la personne que j'ai eu à la mairie, et comme la signalisation n'est toujours pas mise en place la police peut juste faire de la pédagogie si il a envie de faire de l'excès  ;)

Lalie59

Merci Laurent pour le lien.  Petite question que je me pose qui pourrait paraître idiote, mais comme vous l'avez déjà compris je n'y connais rien en mécanique  ;D le fait qu'elle soit avec un 4 en 1 pose problème ou pas, pour le reste à ma connaissance pas de modif. Merci 

laurent59

Le 4 en 1 ne devrait pas poser de problème car 80% des motos de plus de 30 ans n'ont plus l'échappement d'origine.

Mon Tomcat est passé comme ça:

vieux motard que jamais.

Lalie59

Merci, je vais m'en occuper en septembre au retour de vacances 

Yam3cx

aucun souci avec les échappements adaptables  ;)
la moto peut même être dans un coloris qui n'a jamais existé 
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

eon56

J'ai téléchargé hier la procédure moto
Tout est détaillé avec différentes photos qu'il faut prendre de sa moto avec un magazine sur lequel on voit la date (récente)
vue coté gauche, vue coté droit, vue de l'arrière
Bizarrement pas de vue de l'avant : ?
Plus photo de la plaque constructeur sur la colonne de direction, plus N° de série sur le cadre, plus N° du moteur
Il est où sur le moteur ?
En plus photo de la carte grise à son nom ou éventuellement de l'acte de vente et carte grise au nom de l'ancien proprio
Ca doit être à peu près tout

Lalie59

Bon faut que je recherche les papiers de la vente ça remonte à 20 ans je vais m'amuser  :)

laurent59

Citation de: Lalie59 le 03 Juillet 2025 à 20:30:15Bon faut que je recherche les papiers de la vente ça remonte à 20 ans je vais m'amuser  :)
Si la CG est à ton nom, pas besoin.
vieux motard que jamais.

laurent59

Citation de: eon56 le 03 Juillet 2025 à 19:31:41J'ai téléchargé hier la procédure moto
Tout est détaillé avec différentes photos qu'il faut prendre de sa moto avec un magazine sur lequel on voit la date (récente)
vue coté gauche, vue coté droit, vue de l'arrière
Bizarrement pas de vue de l'avant : ?
Plus photo de la plaque constructeur sur la colonne de direction, plus N° de série sur le cadre, plus N° du moteur
En plus photo de la carte grise à son nom ou éventuellement de l'acte de vente et carte grise au nom de l'ancien proprio
Ca doit être à peu près tout
Même si ce n'est pas demandé, mets la photo de face. Quand je l'ai fait, ils demandaient aussi une photo de 3/4 de face et 3/4 de derrière. Plus tu en mets mieux c'est, d'autant que ce sont des fichiers numériques. J'avais dû imprimer et tout envoyer sur version papier.
vieux motard que jamais.

eon56

Pour Lalie :
Ce n'est que si tu achètes une moto  et  que tu veux faire directement ta CG avec la mention collection, il faut dans ce cas faire la demande d'attestation FFVE en joignant l'acte de vente et la carte grise barrée " vendu le .." donc au nom de l'ancien propriétaire 
Mais si tu as déjà fait ta CG, tu la joins seulement

Moi je suis dans le 1er cas pour une, et dans le second pour deux

"

Yam3cx

Citation de: eon56 le 03 Juillet 2025 à 19:31:41plus N° du moteur

tu le trouveras coté droit juste au dessus de l'embrayage   ;)

Yam3cx

Citation de: eon56 le 03 Juillet 2025 à 21:23:37Pour Lalie :
Ce n'est que si tu achètes une moto  et  que tu veux faire directement ta CG avec la mention collection, il faut dans ce cas faire la demande d'attestation FFVE en joignant l'acte de vente et la carte grise barrée " vendu le .." donc au nom de l'ancien propriétaire

je confirme j'ai fais ça pour le Transalp