Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Près de 40 ans plus tard .....

Démarré par eon56, 01 Juillet 2025 à 22:15:17

« précédent - suivant »

eon56

J'ai fait du rangement dans le haut de mon garage histoire d'y stocker les pièces de FJ qui encombrent l'ancienne chambre de mon fils
Je suis tombé sur de vieux albums photo et dans l'un d'eux une photo de moi sur le circuit du Mans sur..... un 1200 FJ 
A sa sortie en 86,  Yam avait organisé des essais sur différents circuits
Ca fait bizarre de me voir avec une jambe gauche   :o Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.
.

whitwolf

TOP!!!! :)   et qu'en avais tu penser a l'époque???
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

fifibreizh

Citation de: eon56 le 01 Juillet 2025 à 22:15:17J'ai fait du rangement dans le haut de mon garage histoire d'y stocker les pièces de FJ qui encombrent l'ancienne chambre de mon fils
Je suis tombé sur de vieux albums photo et dans l'un d'eux une photo de moi sur le circuit du Mans sur..... un 1200 FJ
A sa sortie en 86,  Yam avait organisé des essais sur différents circuits
Ca fait bizarre de me voir avec une jambe gauche  :o Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.
.
C'est pas tout jeune! J'avais essayé la 1100 à sa sortie, sur les petites routes autour de Reims, que de souvenirs surtout que je roulais à l'époque sur une MZ 125 TS! :o
raideurs on the storm(quinqua breton)

alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

eon56

Citation de: whitwolf le 02 Juillet 2025 à 06:21:48TOP!!!! :)  et qu'en avais tu penser a l'époque???
ben je sais plus trop, j'avais pas trouvé l'avant génial il me semble, un peu dérouté par rapport à ma XS1100 de l'époque.
Dérouté aussi par le fait d'être sur un vrai circuit mais sur lequel on était pas lâché n'importe comment
Un ouvreur maison se chargeait de brider toute tentative d'ouvrir en grand  :)

tcarpo

j'ai essayé la XS1100, chez "explorado" "Yamaha - Angers", au bout de 300 m, le rond point qui m'a fait faire 1/2 tour retour à la concession. bien trop lourd, pour moi, cette moto. 
le 12 FJ aussi est lourd, et doit être pénible sur un circuit. je me souvient d'une virée vers les bords de Loire, mon 12 FJ a été efficace sur deux jeunes motos, grâce à son ..... couple, en sortant des virages, c'est efficace entre deux virolos  :D 

laurent59

J'ai fait un peu de piste avec le FJ. Faut absolument débrancher l'ABS et enlever les flancs du carénage intégral, ça frotte.
vieux motard que jamais.

Lalie59