Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

daf punk

Démarré par whitwolf, 20 Janvier 2024 à 22:25:39

« précédent - suivant »

laurent59

Pour le voyant ABS, ça a commencé comme ça sur le mien, surtout en passant sur une route assez cahoteuse. C'est pour ça que je soupçonnais un contacteur de frein (info trouvée à l'époque sur un forum).  Mais l'ABS fonctionne normalement même si le voyant clignote. C'est surtout chiant la nuit.
vieux motard que jamais.

whitwolf

Citation de: laurent59 le 04 Février 2024 à 20:58:52Pour le voyant ABS, ça a commencé comme ça sur le mien, surtout en passant sur une route assez cahoteuse. C'est pour ça que je soupçonnais un contacteur de frein (info trouvée à l'époque sur un forum).  Mais l'ABS fonctionne normalement même si le voyant clignote. C'est surtout chiant la nuit.

bon donc y'a qu'a enlever l'ampoule ;D ,    le contacteur de frein? je voit pas, il passe ou passe pas, par contre un connecteur qui a pris du jeux/charbonner avec l'age et d'on le contact n'est pas franc/trop résistif, je vais regarder .... je te dit si je trouve qq choses....  enfin pour l'ABS, bon ok c'est un plus (même si ca remplis le doserais de selle trop pratique pour prendre qq broutille en plus du topcasse, rt pis c'est chia... pour changer les ampoule de feux AR) mais donc ABS bien mais pas indispensable... perso ... l'autre jour un jeune con en scooter (je sais pléonasme ;D ) alors que je revenais du boulot, j'ai planter
AV et AR  te réussîs a recupérer la machine, alors que l'AV a crisser grave.... bon ok en même temps j'me suis fait une grosse chaleur
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

fifibreizh

L'arrêt automatique des clignos a été supprimé après 90!
raideurs on the storm(quinqua breton)

alain28

Citation de: fifibreizh le 05 Février 2024 à 10:18:43L'arrêt automatique des clignos a été supprimé après 90!
Ho c'est dommage parce que c'est bien pratique sur ma 88  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!

whitwolf

Citation de: laurent59 le 04 Février 2024 à 20:58:52Pour le voyant ABS, ça a commencé comme ça sur le mien, surtout en passant sur une route assez cahoteuse. C'est pour ça que je soupçonnais un contacteur de frein (info trouvée à l'époque sur un forum).  Mais l'ABS fonctionne normalement même si le voyant clignote. C'est surtout chiant la nuit.


je me suis retaper la RMT   il y parle de reseter le contrôleur... a tu essayer?   je l'ai fais aujourd'hui mais pas encor eu le temps de rouler, je te dirais demain si cela a fait du mieux
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Yam3cx

je suis quasiment certain qu'il n'y a aucun réglage de fourche possible pour les FJ dernière génération
et si on regarde les éclatée on voit un simple boulon pour fermer le tube
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

whitwolf

Citation de: Yam3cx le 19 Mars 2024 à 09:32:33je suis quasiment certain qu'il n'y a aucun réglage de fourche possible pour les FJ dernière génération
et si on regarde les éclatée on voit un simple boulon pour fermer le tube
oki... alors c'est juste yamaha qui ne sait pas ce qu'ils vendent.... et fatalitas, la fourche de yin, et celle que j'ai acheter d'occase (en préventif) sont les deux seuls au monde qui sont réglable..... j'ai VRAIMENT du cul sur ce coup la





en fait ce sont des boulons "creux" percer sur le dessus, avec un cache plastique (exactement de la même couleur) qui bouche l'accé au réglage....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Yam3cx

c'est marqué preload dans ton schéma
donc ça ne joue que sur la précontrainte du ressort pas sur l'hydraulique alors que la génération précédentes avait les 2 réglages
c'est quand même dommage d'avoir downgradé la fourche sur les derniers millésimes ::)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

whitwolf

#23
Citation de: Yam3cx le 19 Mars 2024 à 09:32:33je suis quasiment certain qu'il n'y a aucun réglage de fourche possible pour les FJ dernière génération
et si on regarde les éclatée on voit un simple boulon pour fermer le tube

certes.....   un réglage en moins... mais un n'est pas aucun.... enfin j'dit ca, j'dit rien.... 

et pi franchement, j'men .... un peut les ....
certe on peut voir ca comme une reculade... je dirais plus prosaïquement, que la perfection n'étant pas de ce monde... on pourrais trouver dommage qu'elle n'est pas "upsidown", ou qu'n est perdu l'antiplongé des premières vrs, ou ou la double fourche/roue de la niken ou que ou que ou que...
l'essentiel c'ets que c'est une très bonne machine quelque soit la vrs, qu'elle reste très agréable, que je ne roule pas asse "sport" pur que j'ai besoin d'un rglage fin de la suspenssion, et si vraiment un jour je trouve la fourche trop ou pas asse, seras toujours temps de changer l'huile.....


a la limite je trouve plus dommage l'abandon de l'arret auto des clignos..  mais c'est te dire a quel point l'un ou l'autre me touche.... (si tu connais la ref je te renvois a desproge et son trombone... )
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

De-source-sure

#24
C'est bien la toute première fois que simplet a raison, toutes les fourches de toutes les FJ jusqu'à la fin de fabrication sont réglables de cette manière .
Bien entendu ce n'est que pour le réglage de la précontrainte du ressort, et PAS l'hydraulique.
J'ai d'ailleurs refabriqué deux pièces de réglage du bouchon 3XW2311100, bien entendu je les ai bien réalisées, parce que moi, je sais bosser proprement.

whitwolf

tient l'autiste ressort le bout de son nez.... marrant quand même qu'il ne reprenne plus son pseudo "normal"    a mais non oui dsl  si il reprend son "xriss" il serra obliger de reconnaitre qu'il est partis bouder comme un gros bébé vexé qu'il y est des personnes tous aussi (plus) compétant que lui... alors que la il croit toujours nous faire croire qu'il est quelqu'un d'autre


hein chriss de Landser(68440) qui bricle des carbus pour survivre...



toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Yam3cx

je me coucherai moins bête ce soir j'ai appris un truc sur les FJ que je ne savait pas ;)
en dehors de l'esthétique du carénage qui saute aux yeux il y a eu pas mal de modif sur la dernière génération de FJ
j'ai toujours trouvé dommage que la fourche et l'amortisseur soit un peu moins bon, qu'ils aient remplacé le bras oscillant alu par un acier
pour ce qui est du rappel des clignotants c'est vrai que c'est bien pratique ::)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

whitwolf

a la fin de la RTM il y a des copies de la fiche yamaha (que j'ai proposer au download sur un post y'a qq jours avec d'autre copie de manuel d'atelier et consor)  avec les pièces  non compatible/qui on change avec le changement de décennie...
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

De-source-sure

Je ne boude pas, je m'éloigne des abrutis qui racontent n'importent quoi à longueur de jour et dont le seul objectif est de polluer un forum qui était sérieux.
On attend tous que tu partes pour le bien et la sérénité des lieux, on n'en a rien à faire de ce que tu racontes, d'ailleurs est-ce que tu racontes quelque chose ? Je ne crois pas à lire des quantités de fautes d'écriture.
Ce que tu écris n'intéresse personne, passes ton chemin, va ailleurs et le monde sera en paix.

Bref, déjà tu n'y connais rien, tu racontes 95% d'imbécilités et ta méchanceté n'a d'égale que ton incompétence.

Fout le camp, c'est tout ce qu'on te demande.

Yam3cx

bon ils ont finis de se prendre la tête les 2 Muppets ? ;D ;D ;D
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards