Et les canadiens ils font quoi de beau ???

Démarré par Remde, 15 Mai 2011 à 21:29:00

« précédent - suivant »

Remde

Une fois n'est pas coutume....je ne vais pas vous parler de belles italiennes, de rudes bavaroises ou de folles autrichiennes..

Que néni...ce dernier samedi je m'en suis allé voir ce que pouvaient nous proposer les gens du pays des caribous.

Donc accompagné de mes potes du boulot je me suis rendu en région Parisienne, à Versailles exactement, pour essayer des bolides à 3 roues.

Nan nan nan pas ces saloperies de Mp3 qui me bouchonnent tous les jours pour aller au boulot  >:(
Des trucs un peu plus viril et carrément plus fun.....

Des can-am Spyder !!! oui monsieur  :D
Dans le cadre d'un campagne de promotion de leur marque BRP sillonne la France afin de montrer à qui veut ce qu'ils ont a vendre  :P

Et ben moi j'me suis inscrit et j'ai forcé mes potes à me suivre et croyez moi ils n'ont pas regretté  ;D

la durée de l'essai est d'environ 50 minutes comprenant une présentation commercial faite pas une très charmante demoiselle au prénom d'Hélène....vraiment charmante  :P, suivi ensuite d'une rapide prise en main du Tricycle sur un parcours lent, puis  un essai sur piste fermée (habituellement réservée aux tests auto des constructeurs de la région) avec diférents ateliers repartis sur le parcours et enfin quelques tours à allure plus velue pour montrer de quoi est capable la bête...

Nous avions le choix entre 2 versions la Spyder RS ou la RT avec boite manuelle ou séquentielle



Mon choix c'est porté sur le RS boite manuelle  ;D ;D ben vi suis un pilote moué !!!



Pour vous présenter rapidement l'engin, la version RS et RT partagent le même moteur le Rotax 1000cm3 de 106ch (pas de bridage) qui équipait la RSV 1000 Apprillia, Rotax ayant été racheté par BRP aux dires d'Hélène...
ABS de série et boite 5 + marche arrière ...faut bien ça pour les garer car ça prend de la place tout de même  :P
Par contre le poids des 2 modèles n'a rien avoir car la RS avoisines les 310 kg (à sec) alors que sa copine la RT fleurt avec les 430kg (toujours à sec)

Ensuite pour ce qui est de la conduite....ben faut oublier qu'on est un motard et oublier comment on conduit une moto...
pas de contre-braquage avec le 3 roues selon la version il n'y a plus de levier, le freinage couplé se fait et il y a une gâchette pour monter et descendre les rapports....donc en gros c'est comme un Quad ou comme sur la playstation

Sinon le Rotax pousse bien le tout, d'ailleurs il est très facile de partir en laissant 3cm de gomme sur la tarmac tellement l'accélérateur est sensible (même en marche arrière  :P )
Les freins sont bien assez puissants pour vous éclater les joyeuses sur le réservoir et l'ABS rassure...même s'il ne sait jamais déclenché pour ma part....je freine pas...suis pas une lopette  8)
Question maniabilité...ben c'est pas trop mal pour un truc à 3 pneus pesant + de 300 kg, mais faut s'y habituer
Dès que l'allure s'accélère faut tenir l'engin qui a tendance a vouloir se débarrasser de sont pilote dans les virages pris rapidement.
Cela devient vraiment physique quand l'ouvreur envoie le pâté et que vous , fier comme un bar-tabac, vous lui collé le gros de 225 en vous disant...."il va pas m'la faire à moi ce petit merdeux "

Au final, j'ai passé un très agréable essai et mes potes (pas tous motards...) on vraiment trouver cet engin hyper fun
Par contre je suis septique quand à l'utilité d'un tel engin en région parisienne vu les km de bouchons tous les jours  ::)


Donc n'hésitez pas les amis ils reste encore des dates de présentation voici le lien pour s'y inscrire
http://www.spyderexperience.fr/ c'est gratuit et sans obligation d'achat  :P Fun garanti !!!


A plus pour un prochain essai  :D




alain28

J'en ai justement parlé hier à la maison ( quand j'ai vu la pub à la télé )  ! dommage j'ai raté l'occasion ; ce sera pour une prochaine fois ! en tout cas merci de nous avoir fait partager tes émotions  :-*
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tony41

merci mon remdé :D mais moi je dis tant qu'a avoir 3 roues, autant que ce soit un side :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Pareil que Tony....

Et puis en RP de toutes façons tu va reprendre ta caisse vu que l'interfile c'est mal et ça trahit la confiance que le CISR il a mis à l'intérieur de toi-même  :P :P :P
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

did-rider33

partager un plaisir simplement : la moto .

fonfonsd

oh mince moi aussi je m'etais qu'il fallait que je l'essaye, alain faudrait que l'on se fasse un essai sur orleans


zozio

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

alain28

Citation de: fonfonsd le 16 Mai 2011 à 09:32:01
oh mince moi aussi je m'etais qu'il fallait que je l'essaye, alain faudrait que l'on se fasse un essai sur orleans
ça m'étonnerai pour l'instant vu qu'ils partent dans le Sud de la France ; mais peut être une prochaine fois oui ! ! !
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

megafj

On peut pas avoir des photos d'Hélène !!!!! ;D ;D ;D
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

Remde

Non, Marie ne pas pas laissé la prendre......en photo  :P