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Messages - zozio

#31
photos / Encore une FJ sauvée
29 Février 2016 à 22:04:39
Très belle
#32
Mécanique / rabaissée ma fj
29 Février 2016 à 21:52:34
Tu peux descendre un peu l'avant, en dévissant les tés de fourche et tu laisses dépasser les tubes en haut
quelques centimètres... 2 ou 3 cm pas plus. Si la fourche talonne dans les freinages forts, il faut la durcir un peu avec les réglages et l'huile.

Comme dit plus haut, le FJ frotte déjà facilement dans les virages, ce sera encore pire.

En ce qui concerne la modification des biellettes d'amortisseur, l'aventure à déjà été tenté sans succès.
#33
Annonces membres FJassociation / cherhce FJ 1200
29 Février 2016 à 09:56:53
Citation de: laurent59 le 28 Février 2016 à 09:56:33
Pour les points 3, 4 et 6, c'est pas dans le sens UE => Suisse?
Les taxes françaises ne sont elles pas pour un véhicule neuf?

Pour les véhicules neufs, JE NE SAIS PAS
Pour les véhicules achetés en France immatriculés en Suisse, JE NE SAIS PAS


Mais en ce qui l'achat d'un véhicule en Suisse --> pour  l'immatriculer en France
c'est exactement comme j'ai dit, sauf si ça a changé depuis.



La seule taxe à laquelle j'ai échappé c'est l'alinéa 3 parce que j'ai ramené un véhicule fabriqué en Europe (une polo volkswagen)
Mais je fais allusion à cette taxe (pour que vous en ayez conscience) parce un FJ n'est pas fabriqué en Europe sauf erreur de ma part. Donc il faut payer cette taxes, aux suisses.
J'ai oublié de préciser qu'il faut passer le véhicule au contrôle technique en Suisse avant de demander des plaques provisoires, je ne souviens plus, environ 150€. C'est le garage où j'ai acheté le véhicule qui s'en est occupé, il a du surement "m'entuber" sur ce coup là. Je n'avais pas le choix parce que je n'avais pas de grande remorque et j'ai ramené le véhicule par la route. Dans le cas où vous ramenez une moto prévoyez de la ramener sur une remorque, c'est mieux et ça évite les plaques provisoires suisses
#34
Annonces membres FJassociation / cherhce FJ 1200
27 Février 2016 à 14:38:28
Citation de: setedmi le 27 Février 2016 à 12:37:29
voilà celles à vendre que j'ai pu trouver maintenant ...mais c'est en Suisse...

http://www.anibis.ch/fr/moto-,-v%C3%A9lo-motos-touring--1613/yamaha-fj-1200--13628884.aspx?sf=dpo&so=d&aral=834_200_1500&aidl=13367&fcid=264

http://www.anibis.ch/fr/moto-,-v%C3%A9lo-motos-autres--270/motorrad-yamaha-fj-1100-47f--13689303.aspx?sf=dpo&so=d&aral=834_200_1500&aidl=13366&fcid=264





Pour faire venir un véhicule de Suisse vers la France (d'après mon expérience)
1/ plaque provisoire suisse + assurance suisse provisoire d'une semaine à demander à l'administration suisse... environ 200€, sauf si tu l'amènes sur une remorque y'a pas besoin.
2/ constitution de dossier de dédouanement à faire par un prestataire à la douane... environ 80€
3/ taxes suisses à payer à la douane suisse sur les véhicules fabriqués en dehors de la communauté européenne... je ne me rappelle plus le montant
4/ taxes françaises à payer à la douane française... au prorata du prix du véhicule... j'ai payé 150€
5/ certificat d'homologation européen à demander auprès de l'importateur... 100€
6/ contrôle technique 70€
7/ visite technique à la Dreal autorité préfectorale (anciennement "les mines")... 90€
8/ demande de quitus fiscal à demander aux impôts
9/ enfin immatriculation à la préfecture en France... encore quelques euros :-)

Si le véhicule suisse n'est pas complètement (je dis bien complètement) identique au véhicule vendu en France à la même époque (ce qui est bien souvent le cas) ... le certificat d'homologation européen n'existe pas pour ce véhicule et malgré qu"il y a pratiquement les mêmes véhicules qui roulent en France Il délivre donc une demie homologation. Cette demi homologation sert  à constituer une demande d'homologation européenne auprès de la Dreal qui appréciera OU PAS
#35
Je sors pas... je viens d'arriver  ;D

#36
Citation de: FJ12330 le 16 Janvier 2016 à 12:50:11
Citation de: vapaota le 16 Janvier 2016 à 06:35:03
et le sabot ?
pas de sabot ?

Bah nan, a pas d'sabot !



*Le sabot d'Hélèèèène était tout crotté (Brassens)

#37
Mécanique / Transformation 1200 FJ => Cafe Racer
05 Janvier 2016 à 22:29:21
@Wafasson30

Tu as sorti les tubes au dessus du té, ça va talonner en bout de course.
J'avais moi-même tenter l'expérience pour rabaisser la moto sur l'avant.
Le té du bas va cogner en bas lorsque tu freines brutalement.
La tolérance de la modif. se limite à 1 cm ou 2, mais pas plus.
Pour éviter ça il faut durcir la fourche dans les réglages et mettre une huile plus épaisse.

Je fais 140kg... ceci explique cela, c'est pour ça  ;D
#38
Espace libre / Amitiés
25 Décembre 2015 à 12:52:53
               

En ce jour, je salue et j'envoie des pensées d'amitiés à tous les membres du forum, leur conjoint, leur famille,
au président, aux bleus bites, aux anciens... à mes potes de randonnée
et tous ceux qui nous ont gratifiés de leur présence à un moment ou un autre.

J'ai une pensée particulière pour nos amis qui nous manquent un peu et que l'on n'oublie pas,
Méga, Remdé, Pollux, Bullit, Phiphi, 60Robert, Holandais...et les autres
#39
securité routière / N'oubliez pas!
22 Décembre 2015 à 22:30:03
Il est dit... "En cas d'arrêt d'urgence..."
Si je m'arrête parce que j'ai une grosse envie de pisser... est-ce considéré comme un arrêt d'urgence ?  ;D
#40
matériels compatibles / support de GPS
19 Décembre 2015 à 11:27:11
Je le mets avec ventouse sur la bulle à un endroit le plus plat possible.
Par précaution je mets une petite lanière de 20 cm pour rattraper le gps, au cas où la ventouse lâche.

Mais je suis comme toi, je cherche à faire un support rigide sans percer la bulle  ::)





#41
Mécanique / Pointeaux de carbus
17 Décembre 2015 à 10:20:21
@ Alain
c'est pas môa m'ssieu  :P c'est Albert kakomencé  ;D

*******
Il vrai que je ne peux que vous donner en partie raison sur ce coup là :P , même si je ne l'avoue pas  ::)
Le FJ ne demande pas un réglage parfait pour fonctionner, c'est vrai.
Le réglage 2 par 2 est suffisant, c'est vrai.

Mais il est aussi plus facile.

Le réglage 2 par 2 fait l'unanimité parce qu'il est sans "prise de tête"
Je viens de comprendre le pourquoi... de l'éternelle polémique  ;D

Il est plus facile d'aligner seulement deux cylindres que quatre à la fois.
Ceux qui ont déjà pratiqué le réglage de syncro par "4 en simultané" le savent.
Il arrive même parfois qu'on se fasse un peu chier.
Les vis de réglages étant ce quelles sont, éloignées de la précision d'une montre suisse, ça n'aide pas.

Vous m'avez convaincu, ma prochaine syncro, je vais la faire comme vous... 2 par 2  :P
mais nan j'déconne  ;D

#42
Mécanique / Pointeaux de carbus
16 Décembre 2015 à 18:31:54

Je dis juste que la synchro est plus précise lorsqu'on la fait en simultané sur les 4 cylindres
c'est à dire une meilleure montée en régime à bas régime
Libre à toi de faire comme tu veux




#43
Mécanique / Pointeaux de carbus
16 Décembre 2015 à 13:46:35
Citation de: fouat le 16 Décembre 2015 à 13:39:43

Ben Zozio, pourtant c'est comme ça qu'ils conseillent de faire dans la RMT...!

ça n'empêche que c'est illogique...
la différence fondamentale entre le réglage par 2 et le le réglage par 4
l'un est fait avec un réglage simultané des 4 cylindres*... et l'autre est fait avec un report d'erreur (chacun choisis son camp)
*plus précis


Je ne vais pas rentrer dans les débats, le sujet a déjà été abordé
#44
FJ SIDE-CAR / reglage soupape.
16 Décembre 2015 à 10:03:54
#45
Mécanique / Pointeaux de carbus
16 Décembre 2015 à 09:49:40
Citation de: vapaota le 15 Décembre 2015 à 17:34:02

richesse au ralenti ==> pré-réglage "usine" puis à l'oreille

Privilégier si c'est possible un réglage de richesse à peine plus pauvre* (j'ai bien dit à peine et si c'est possible)

*le rendement est meilleur
Ceci à à la seule condition, que tous les réglages et les nettoyages soient optimisés


*******
A l'inverse si les réglages et les nettoyages ne sont pas optimisés,
il va falloir peut être "enrichir" un peu pour que le moteur tourne rond (il faut savoir que dans ce cas le rendement est moins bon)