Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Pointeaux de carbus

Démarré par fouat, 08 Décembre 2015 à 12:32:05

« précédent - suivant »

fouat

Aaaah!!!! Ok! Merci les copains!  ;)
J'ai bien fait de relancer les questions.
Je vais donc suivre vos conseils. Et je commande ce qu'il faut illico.


Je viens de découvrir 1 petit troutrou dans ma 2° membrane.  >:(
Fais chier, je suis obligé de démonter les couvercles de membrane/boisseau avec 1 tournevis-à-frapper!
Il m'apparaît évident que ça n'a jamais été démonté depuis sa naissance!
Et 1 embout cruci n'a pas supporté et s'est cassé dans l'empreinte de la vis (les embouts sont en balsa chinois)
Je vais tout remplacer ça par des vis allen.

poupouch

salut
moi j'avais réussi sur mon side a les désserer avec une bonne pince étaux un petit coup sec pour décoller la vis ,ensuite sa vient tout seul.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

poupouch

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

fouat

Hello mon Poupouch!
Merci pour ton conseil et ta rapidité.


Pour la synchro, j'étais presque prêt à investir dans 1 carbtune. Mais la méthode que tu m'indiques, je ne l'avais jamais vue auparavant! Et elle est, somme toute, logique!
J'avais juste aperçu 1 tuto sur la fabrication maison d'1 dépressiomètre 4 colonnes, c'est tout.
Ca semble être très simple à mettre en oeuvre et je vais l'essayer!

fouat

Citation de: zozio le 16 Décembre 2015 à 13:30:41
et n'écouter pas les mécanos du dimanche qui vous disent
qu'on peut régler les cylindres deux par deux  ;D


Ben Zozio, pourtant c'est comme ça qu'ils conseillent de faire dans la RMT...!

zozio

#20
Citation de: fouat le 16 Décembre 2015 à 13:39:43

Ben Zozio, pourtant c'est comme ça qu'ils conseillent de faire dans la RMT...!

ça n'empêche que c'est illogique...
la différence fondamentale entre le réglage par 2 et le le réglage par 4
l'un est fait avec un réglage simultané des 4 cylindres*... et l'autre est fait avec un report d'erreur (chacun choisis son camp)
*plus précis


Je ne vais pas rentrer dans les débats, le sujet a déjà été abordé
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

fouat

ok, je te suis sur le principe...

vapaota

@zozio
le mécano du dimanche te M***E, ça marche très bien 2 par 2 et nos mamies ne sont ni des fusées ni des avions de chasse ni même des F1, donc, à mon humble avis, la précision est suffisante.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

zozio

#23

Je dis juste que la synchro est plus précise lorsqu'on la fait en simultané sur les 4 cylindres
c'est à dire une meilleure montée en régime à bas régime
Libre à toi de faire comme tu veux




Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

en meme temps les mécanos du dimanche ils te disent qu'après avoir vérifié avec une colone pour regler les 4 carbus en meme temps les réglages qui avait été fait avec seulement 2 mano au départ, il n'y avait aucune différence. (opération réalisée chez un vrai mécano de tous les jours avec matériel de professionnel  ::) )
Après les croyances de chacun ......... :P ::) :P
sont libre
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

tony41

mai moi j'aime tout le monde et la merde ça pue  :D ;D
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

Oh les gars de l'Est ! ! !  c'est pas encore l'hiver chez vous ???? vous êtes en manque de neige et de températures polaires  ::) Je pense que la méthode que Poupouch a dégoté sur le forum de la XJRteam est peu cher à fabriquer et d'une simplicité enfantine même pour les bricolos des dimanches .  :P
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

poupouch

 :o :o :o
salut les fjistes
vous faite peur les mecs ,chacun donne son avis sur ce qu'il sait faire ou connait ,après on a pas la science infuse .
Moi j'aime partager et dialoguer . ;D
Moi certe je bricole ,mais c'est pour pouvoir rouler en passionnné a moindre coup ,pour ma petite famille soit heureuse et garde des souvenirs des balades et des réparations de nos veilles grand mère.
Amis motard je suis comme TONY j'aime tout le monde .
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

zozio

#28
@ Alain
c'est pas môa m'ssieu  :P c'est Albert kakomencé  ;D

*******
Il vrai que je ne peux que vous donner en partie raison sur ce coup là :P , même si je ne l'avoue pas  ::)
Le FJ ne demande pas un réglage parfait pour fonctionner, c'est vrai.
Le réglage 2 par 2 est suffisant, c'est vrai.

Mais il est aussi plus facile.

Le réglage 2 par 2 fait l'unanimité parce qu'il est sans "prise de tête"
Je viens de comprendre le pourquoi... de l'éternelle polémique  ;D

Il est plus facile d'aligner seulement deux cylindres que quatre à la fois.
Ceux qui ont déjà pratiqué le réglage de syncro par "4 en simultané" le savent.
Il arrive même parfois qu'on se fasse un peu chier.
Les vis de réglages étant ce quelles sont, éloignées de la précision d'une montre suisse, ça n'aide pas.

Vous m'avez convaincu, ma prochaine syncro, je vais la faire comme vous... 2 par 2  :P
mais nan j'déconne  ;D

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

Mon zozio il est  mignon :-*
Moi je trouve le reglage 4 par 4 vachement plus facile quand meme  ;D
Et moins contraignant  :-* :D :D
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!