Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

cherhce FJ 1200

Démarré par viking0204, 25 Février 2016 à 17:14:56

« précédent - suivant »

boobba1

Super simple quoi !...  :o :o :o
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

viking0204

purée sa fait chère la bécane ,au faite pourquoi j'arrive pas a mêtre un émoticone ?

setedmi

Oui Zozio assûremment un mauvais plan...sinon en vous faisant part des annonces que j'ai vu ce matin le but était de vérifier si une FJ d'occase se négocie dans les mêmes prix en France et en Suisse...

viking0204

Citation de: setedmi le 26 Février 2016 à 12:45:54
Aie choix cornélien....


ce n'est pas moi qui vais te décourager d'acquérir une 1100...j'ai acheté la mienne en 2005 avec pas mal de choses à revoir surtout la partie cycle...puis j'ai trouvé une épave avec toutes les bonnes pièces pour la remettre en route.


je l'ai remise en circulation en mars 2008 et depuis j'ai fait 43000 kms de pur bonheur sans jamais tomber en panne




magnifique

laurent59

Pour les points 3, 4 et 6, c'est pas dans le sens UE => Suisse?
Les taxes françaises ne sont elles pas pour un véhicule neuf?
vieux motard que jamais.

setedmi

Citation de: laurent59 le 28 Février 2016 à 09:56:33
Pour les points 3, 4 et 6, c'est pas dans le sens UE => Suisse?
Les taxes françaises ne sont elles pas pour un véhicule neuf?




Je serai tenté de dire que tu as raison Laurent 59...


Connaissant l'ouverture d'esprit des autorités Suisses en la matière digne de celle de l'ancien Pâpe ( Benoit 13 et 3... Benoit très étroit)


J'ai aidé un pote à ramener de France une jolie Suzuki 250 de 1972....je ne t'explique pas la galère à la douane puis avec les services de la circulation pour la rendre street légale en Suisse...

zozio

#21
Citation de: laurent59 le 28 Février 2016 à 09:56:33
Pour les points 3, 4 et 6, c'est pas dans le sens UE => Suisse?
Les taxes françaises ne sont elles pas pour un véhicule neuf?

Pour les véhicules neufs, JE NE SAIS PAS
Pour les véhicules achetés en France immatriculés en Suisse, JE NE SAIS PAS


Mais en ce qui l'achat d'un véhicule en Suisse --> pour  l'immatriculer en France
c'est exactement comme j'ai dit, sauf si ça a changé depuis.



La seule taxe à laquelle j'ai échappé c'est l'alinéa 3 parce que j'ai ramené un véhicule fabriqué en Europe (une polo volkswagen)
Mais je fais allusion à cette taxe (pour que vous en ayez conscience) parce un FJ n'est pas fabriqué en Europe sauf erreur de ma part. Donc il faut payer cette taxes, aux suisses.
J'ai oublié de préciser qu'il faut passer le véhicule au contrôle technique en Suisse avant de demander des plaques provisoires, je ne souviens plus, environ 150€. C'est le garage où j'ai acheté le véhicule qui s'en est occupé, il a du surement "m'entuber" sur ce coup là. Je n'avais pas le choix parce que je n'avais pas de grande remorque et j'ai ramené le véhicule par la route. Dans le cas où vous ramenez une moto prévoyez de la ramener sur une remorque, c'est mieux et ça évite les plaques provisoires suisses
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)