Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

support smartphone sur nos FJ

Démarré par alain28, 18 Mai 2021 à 21:09:37

« précédent - suivant »

Noël Ventura

Quand tu tombes en panne ou pire que tu as un accident au milieu de nulle part, crois moi tu es bien content de pouvoir contacter les secours !
Vécu maintes fois pour nous ou pour d'autres que nous avons aidé.

On aime bien aussi faire une visioconf. avec notre fils qui est à l'autre bout de la France.

scoach

Citation de: Noël Ventura le 21 Mai 2021 à 08:03:27
Quand tu tombes en panne ou pire que tu as un accident au milieu de nulle part, crois moi tu es bien content de pouvoir contacter les secours !
Vécu maintes fois pour nous ou pour d'autres que nous avons aidé.
...
Comment cela se passait-il quand ce genre d'appareil n'existait pas???
Est-ce qu'on tombait en panne moins souvent???
Est-ce qu'il y avait moins d'accidents???
Ou peut-être ai-je moins de mémoire???  :-\
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

laurent59

Quand y'avait pas tout ça, ben tu galérais.
vieux motard que jamais.

NIALA

Pour répondre à Avangogo et ugue15 oui je fais une photo dès que je peuxa+

scoach

Citation de: laurent59 le 21 Mai 2021 à 18:18:31
Quand y'avait pas tout ça, ben tu galérais.
Je n'ai pas souvenir d'avoir "galéré" tant que ça toutes les fois où ça m'était arrivé ... je dois donc avoir des problèmes de mémoire.  ???
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

alain28

Je pense qu'il faut vivre avec son temps  ;D
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

Citation de: scoach le 21 Mai 2021 à 20:59:33
Citation de: laurent59 le 21 Mai 2021 à 18:18:31
Quand y'avait pas tout ça, ben tu galérais.
Je n'ai pas souvenir d'avoir "galéré" tant que ça toutes les fois où ça m'était arrivé ... je dois donc avoir des problèmes de mémoire.  ???


J'ai souvenir d'être tombé en panne avec mon ST en pleine nuit à 20 bornes de la maison.
Quand tu dois pousser la moto jusqu'à un endroit sécure puis rentrer à pied en faisant du stop sur une route déserte, ne pouvoir prévenir personne pour venir te chercher, j'appelle ça galérer.
vieux motard que jamais.

Noël Ventura

En panne en auto en pleine campagne loin de tout, pété les 2 pneus droits das un gros trou, la nuit tombant personne ne voulait s'arrêter, ben oui BMW = bandit  ;D bien content d'avoir pu joindre l'assurance pour se faire rapatrier.
Accident grave un matin, bien content d'avoir pu appeler les secours rapidement, ma vie était en danger.
Tu en veux encore des exemples ?

scoach

...enfin, mois je disais ça... ::)
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

xris

Pourquoi pas ?
Pour ma première grande sortie en moto, de nuit, je suis tombé en panne sèche à Pons, j'ai poussé la bécane 7 km sur la bande d'arrêt d'urgence. Comme ça, j'ai fait attention de mettre plus d'essence la fois suivante.
La fois suivante, je suis donc tombé en panne sèche devant la station service  8)
Je suis tombé plusieurs fois en panne sèche en voiture, mais, je n'ai pas encore trouvé "l'appli" qui rempli le réservoir...
Je me suis perdu de nuit en montagne en hiver sans beaucoup d'essence, téléphone ou pas, c'était en allemagne et il n'y a pas de réseau à cet endroit.
Et dès que je pars de la maison, j'arrête le téléphone, il n'est allumé que lorsque je rentre du travail, ou juste avant de partir, sinon, c'est silence radio avec moi, mais je garde la boussole et la carte papier sous la main.

alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

scoach

Citation de: xris le 22 Mai 2021 à 17:38:26
Pourquoi pas ?
Pour ma première grande sortie en moto, de nuit, je suis tombé en panne sèche à Pons, j'ai poussé la bécane 7 km sur la bande d'arrêt d'urgence. Comme ça, j'ai fait attention de mettre plus d'essence la fois suivante.
La fois suivante, je suis donc tombé en panne sèche devant la station service  8)
Je suis tombé plusieurs fois en panne sèche en voiture, mais, je n'ai pas encore trouvé "l'appli" qui rempli le réservoir...
Je me suis perdu de nuit en montagne en hiver sans beaucoup d'essence, téléphone ou pas, c'était en allemagne et il n'y a pas de réseau à cet endroit.
Et dès que je pars de la maison, j'arrête le téléphone, il n'est allumé que lorsque je rentre du travail, ou juste avant de partir, sinon, c'est silence radio avec moi, mais je garde la boussole et la carte papier sous la main.
+10  8)
Comme quoi, on peut quand même vivre sans être sous assistanat.
J'arrête là mes interventions sur le sujet et sur le forum...
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

laurent59

Personnellement, je n'ai pas de smartphone. Juste un vieux Nokia qui me permet juste de téléphoner. J'utilise le smartphone mis à ma disposition par mon employeur. 
vieux motard que jamais.

alain28

Citation de: scoach le 22 Mai 2021 à 21:08:09
J'arrête là mes interventions sur le sujet et sur le forum...
C'est dommage Scoach parce que tous les avis sont bons à lire et que le débat sert parfois à faire évoluer les choses ou du moins les comprendre  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

Citation de: scoach le 22 Mai 2021 à 21:08:09
J'arrête là mes interventions sur le sujet et sur le forum...
quelle drôle d'idée  :o
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards