Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

3CX cylindre 2 hors service

Démarré par Via, 30 Août 2023 à 16:37:10

« précédent - suivant »

whitwolf

Citation de: Via le 26 Décembre 2023 à 11:07:02Ça attendra après les vacances et elles arrivent à point parce que là elle m'énerve un peu et c'est pas le mieux pour bricoler ;D 


après si elle t'énerve trop j'ai une grande poubelle... je pourrais aider a t'en débarrasser.... ;D


sérieux elle est propres, très propres, ça vaut l'coup d'investir un peut de temps dessus....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Via

Citation de: Yam3cx le 26 Décembre 2023 à 14:00:59tu n'aurais pas pincé la durite qui relie le réservoir à la pompe à essence par hasard?
il y a un cheminement prévu le long de la boite à air spécialement pour la durite
C'est certainement quelque chose dans ce genre, je commencerai par là à mon retour. Merci !

Citation de: whitwolf le 26 Décembre 2023 à 20:08:15
Citation de: Via le 26 Décembre 2023 à 11:07:02Ça attendra après les vacances et elles arrivent à point parce que là elle m'énerve un peu et c'est pas le mieux pour bricoler ;D 


après si elle t'énerve trop j'ai une grande poubelle... je pourrais aider a t'en débarrasser.... ;D


sérieux elle est propres, très propres, ça vaut l'coup d'investir un peut de temps dessus....
C'est ça l'amour, de temps en temps on s'énerve mais le lendemain on en redemande ;D :-* 

Pendant que je suis à distance et pour l'aspect « fignolage », je cherche trois choses que je n'ai pas réussi à trouver sur le site des pièces détachées Yamaha (sauf si j'ai mal cherché) :
- la vis qui tient le bouton du starter sur la tirette
- le caoutchouc qui fait l'étanchéité du bouton de remise à zéro du totalisateur kilométrique
- le grand caoutchouc qui sert de protection entre le bras oscillant et le garde boue. D'origine il doit être souple mais là il a cassé comme du verre.

Par avance, merci des pistes que vous pourrez me donner.
;)

alain28

Pour la vis qui tient le bouton de starter sur la tirette , tu prends une vis Allen de 3X10 et ça fonctionne  ;D
le moteur des uns fait le malheur des autres!

whitwolf

Citation de: Via le 27 Décembre 2023 à 14:40:16- le caoutchouc qui fait l'étanchéité du bouton de remise à zéro du totalisateur kilométrique
 


il me semble que l'homme qu'on adore détester ( ;D ) avais fait un post la dessus,     de mémoire il avais trouver des joint caoutchouc  sur aliexpress et les 4milles violeur....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Via

Citation de: alain28 le 27 Décembre 2023 à 17:09:22Pour la vis qui tient le bouton de starter sur la tirette , tu prends une vis Allen de 3X10 et ça fonctionne  ;D
Super, merci. J'avais testé tout ce que j'avais dans ma boite à bord... mais rien de si petit.  ;)


Quant au joint du bouton de remise à zéro je viens de retrouver le post. 
Un grand merci  ;)

Citation de: xris le 14 Mars 2022 à 12:38:00Bonjour,
j'ai reçu les capuchons en caoutchouc pour réaliser l'étanchéité du bouton de remise à zéro du compteur journalier, c'est parfait.
Il est 2 mm court, mais avec le nouveau bouton ça devrait passer sans soucis, je le percerai plus profond, ou je couperai un peu la tige.
Voilà déjà un premier problème résolu à pas cher.

Le A est le bon modèle :




https://fr.aliexpress.com/item/4000922501141.html?gatewayAdapt=glo2fra



Via

#65
Enfin un peu de temps pour avancer.

Rappel : suite au déchargement intempestif de la Yuasa neuve j'avais débranché la jauge d'essence, pensant à une masse vu qu'elle n'avait jamais eu ce problème (depuis le début  je faisais les essais avec une nourrice).
Puis j'avais passé tous les ampoules du tableau de bord en led.
Après quoi la moto ne démarrait plus et le voyant fuel restait allumé en permanence.

:'(

Sur les conseils d'un certain « Bonne année » dans un autre post copie ci-dessous, j'ai rebranché la jauge à essence et j'ai remis une ampoule à filament au voyant fuel. 
Le voyant s'est remis à s'allumer quand il fallait et la moto a redémarré illico. Merci « Bonne année » !

Au moment de tout remonter c'est la tirette du starter qui a cassé. Je viens d'en trouver une d'occasion que j'attends....

Je l'aurai mérité cette FJ  ;D

A suivre....
Citation de: bonne_annee le 27 Décembre 2023 à 12:11:06Bonne année !
On s'amuse beaucoup ici, je vois.
1- quand on déconnecte la jauge à essence, on déconnecte aussi l'information "réserve", donc le bloc électronique juge qu'on est en manque d'essence et il est programmé pour couper la pompe à carburant. Ainsi on sait qu'il faut passer à la station service. En clair, sans jauge, on ne roule pas ;D
1 bis- la jauge se répare facilement, la thermistance se change facilement aussi, mais il faut conserver la lampe d'origine au tableau de bord sinon on se retrouve dans le cas numéro 1 ci-dessus
2- cette moto ne doit jamais ratatouiller à froid, ce n'est pas normal, c'est le signe qu'elle est très mal réglée.



tcarpo

une tirette de starter qui casse, c'est l'âge,
pas la force qu'il faut pour l'actionner.

je mets de l'huile de glissière de machine outil dans mes câbles, même si ce n'est pas l'usage :) 


Via

#67
Effectivement, elle avait été déjà pas mal malmenée par l'ancien proprio (tordue redressée retordue...).
C'est quel type d'huile l'huile de glissière de machine outils stp ?
C'est ça ? https://amzn.eu/d/gElXSNu

tcarpo

oui, celle-ci ou une autre fonctionne ...
moi, c'est celle du boulot, ne pas se prendre la tête.
intérêt: elle file et ne s'évapore pas. pas sujette aux températures.
si elle bouffe des copeaux, elle est tenace ;)  
 
 
oui MAIS ...  => STOP ! 
bisous ;)  

Yam3cx

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

tcarpo

#70
Citation de: Yam3cx le 12 Janvier 2024 à 08:34:07
Citation de: tcarpo le 11 Janvier 2024 à 23:54:15oui MAIS ...  => STOP ! 
bisous ;) 
euh la j'ai pas compris
on ne vient pas me prendre la tête.

Yam3cx

Citation de: tcarpo le 12 Janvier 2024 à 10:10:41
Citation de: Yam3cx le 12 Janvier 2024 à 08:34:07
Citation de: tcarpo le 11 Janvier 2024 à 23:54:15oui MAIS ...  => STOP ! 
bisous ;) 
euh la j'ai pas compris
on ne vient pas me prendre la tête.

je comprends encore moins avec ton explication ;D
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

eon56


tcarpo

Citation de: eon56 le 12 Janvier 2024 à 18:12:25il est bizarre hein  :D
il a surtout une bonne tête de con, le gars Thierry :P 

whitwolf

Citation de: tcarpo le 12 Janvier 2024 à 10:10:41on ne vient pas me prendre la tête.



ET??? qu'est c'tu veut qu'on en foute de ta tete... on t'la laisse...; non mais on a asser de merde chez nous.... ;-D
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever