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Messages - wafasson30

#16
Citation de: laurent59 le 10 Juillet 2016 à 13:48:59
Et ce ne sont pas de petites distances:
- Nice
- Tarbes
- Bayonne
- Salon de P
- Nimes
- St Lo
- Valais (Suisse)
- Guilford (UK)
etc..

Sympa et bonne ambiance.
Dommage pour le temps, mais belle bande de potos.
#17
Mécanique / Transformation 1200 FJ => Cafe Racer
02 Juillet 2016 à 07:16:05
Citation de: FJ12330 le 01 Juillet 2016 à 16:50:38
Ces couleurs sont tout bonnement sublimes !

Un seul point noir à mon gout, les clicos avant et le raccort coque arriere/flancs lateraux.

Pour les ''clicos'', les bons sont sous le carénage AV (ce sont les mêmes que derrière).
Ceux dans le carénage ont été laissé en place à cause des deux trous.
Je suis en train de fabriquer les deux caches au couleur de la moto qui vont aller en lieu et place.

Pour les raccords des flancs de caches latéraux avec la coque AR je n'ai pas pu faire mieux.
D'origine ils partent en pointe vers l'AR, et une fois raccourcis de 15 ou 20 cm il y a ce décrochage car la largeur de raccordement n'est plus la même.

J'ai essayé sur un vieux cache de la 1100 de tailler en pointe, mais à cause des lignes (sillons) du cache que l'on doit couper en travers cela fait pire au final.
J'ai laisser comme çà.

Je viens juste de réparer une panne.
Lors de ma ''virée'' hier matin le compteur avait lâché dès les premiers kilomètres ????.
Je viens de regarder, c'était juste le raccordement au compteur que j'avais oublié de visser à fond.
Il avait sauté !!!! => plus de peur que de mal.

Je viens de m'attaquer à la peinture du casque ''jet'' de la même couleur que la moto et surtout, aux deux pattes qui vont aller du haut du carénage (emplacement des rétro d'origine du carénage de la FAZER) jusqu'à l'araignée. Elles sont finies et vont aller à la peinture (noire).

Patrick

#18
Mécanique / Transformation 1200 FJ => Cafe Racer
01 Juillet 2016 à 16:37:00
Citation de: poupouch le 30 Juin 2016 à 20:41:23
Peux tu nous faire des photos en gros plan sur différentes vues ,ce serai super sympa.
Merci
;)

Ci-joint quelques photos supp (après une petite virée de .......... 260 kms ce matin).


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J'ai enfin trouvé mon ''jouet'' !!!!!
#19
Mécanique / Transformation 1200 FJ => Cafe Racer
01 Juillet 2016 à 12:23:22
Non les freins ne sont pas des BREMBO, mais ceux d'origine.

J'avais montré quelques photos au moment où je les ai démonté complétement (ouvert en pièces détachées), nettoyé de fond en comble car plein de ''merde'', changé les joints, puis remonté et peints en couleur ''OR'' avec une bombe spéciale étriers de frein.
Finalement,ça rend plutôt bien.

Patrick
#20
Les cornets en diamètre 54 je les ai trouvé sur EBay. Ils m'ont couté moins de 30€ les 4 (port compris).
Les pipes ''débridées'' chez BIKECONNECTION en Allemagne (73,45€ les 4 + 9,60€ de port).
Et les gicleurs, chez MOTOKRISTEN (en France) => les 4 115 + les 4 120 ont couté au total 28e (c'est 3,50€ le gicleur) + 8€ de port.
Tu vois, pour moins de 150€ tu transfigures ta moto.

Je viens de terminer le remontage et je n'ai pas résisté à l'envie de faire un tour du quartier.
ENFIN finie !!!!


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Pour infos (on m'avais posé la question au démarrage de ce projet), entre l'achat de la moto (700€), les différentes pièces mécaniques, carrosserie, accessoires et peinture, le projet COMPLET me revient à ........ 2168€.

Projet terminé, je passe à celle en configuration d'origine.
Je vais recommander 4 pipes débridées, mais comme je laisserai le système de filtration d'origine, les ''115'' feront l'affaire.

A un prochain post.

salut à tous.
#21
Oui, d'origine j'avais des gicleurs en 110.
J'ai fait des tests avec les 115 et les 120. C'est ces derniers qui sont restés en place.
Comme déjà précisé ailleurs, pour avoir un accord parfait j'ai aussi monté les aiguilles d'un cran et refais toute la synchro.
J'ai fait ça par tâtonnement .... en deux jours, mais maintenant elle envoie .... et surtout, sans trou à l'accélération.

Pour info, mes pots ''grenade'' sont vides !!!!! Juste un tube perforé qui va de la sortie à la première chicane.
Pas de laine ou autre absorbeur de son => donc, ça ......... BBRROOOOOOAAAAA à l'ouverture des gaz.
Je suis monté ''court'' (pignon de 17 devant et couronne de 45 derrière), ce qui fait que ma plage de travail c'est entre 4000 et 6500/7000 pour pouvoir ''enrouler''.

Patrick
#22
Citation de: xris le 24 Juin 2016 à 12:37:58
est-ce que ceci peut faire ton bonheur ?

http://www.attelage-patrimoine.com/article-lanternes-2-types-de-lanternes-67263128.html

Parfait, c'est exactement ce que je cherchais !!!!!!!!!
#23
Effectivement Raphael, j'ai pu constater cela après quelques sorties nocturnes.
Mais bon, je verrai à la longue si c'est vraiment gênant et dans ce dernier cas, je me tournerai vers une solution pour adapter des ampoules plus performantes si nécessaires.

Maintenant il me tarde de tourner avec (et ce, un peu plus loin que les 3 villages autour de chez moi) et de commencer à arsouiller dans les Cevennes.

Patrick
#24
Ah oui, avant qu'on me pose la question, les images ont été prises entre la première couche de vernis ....... et les 3 autres qui sont en train de se réaliser.

J'ai attendu plusieurs jours que la première couche de vernis ''durcisse'' bien avant de demander à un collègue carrossier de tout me reponcer au 2000 et de balancer les deux dernières couches (ce qui a été réalisé depuis).

Il y a une inclusion d'autocollant GULF sur le réservoir que je voulais ''noyer'' dans le vernis.
Les photos de la bécane finie et remontée suivront dans quelques jours.
#25
Je reprends un peu le fils de ce post.
Après un démontage en règle, tous les éléments ont été envoyé en peinture.
Voilà ce que cela donne avant remontage:


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Et le ''brélon'' en attente de remontage !!!


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J'ai été pas mal occupé ces deux derniers mois, mais j'espère la remonter une bonne fois pour toute la semaine prochaine en rentrant à la maison.
En attendant elle est réglée et en attente de prendre la route ........................ avec moi dessus.
Patrick
#26
Mécanique / laisser ou enlever l'ABS
24 Juin 2016 à 10:44:57
Citation de: viking0204 le 24 Juin 2016 à 08:46:55
comment savoir si la mienne a 124 CV OU moins ? année 1992

quoi faire pour débrider la bête ? j'ai vue changer les pipes par des fj1100 peut être pas évident a trouver

Bonjour,
Il n'y a pas ''que'' les pipes à changer.
Il faut passer le gicleur principal à la taille au dessus (voir deux dans mon cas avec des cornets et un échappement libéré) et revoir le positionnement de l'aiguille d'un cran (pour la richesse).
Ensuite un bon réglage de la carburation.
#27
Mécanique / laisser ou enlever l'ABS
24 Juin 2016 à 10:41:09
Citation de: vapaota le 24 Juin 2016 à 08:03:42
==> 3000tr/mn pas de différence notable
de 3000 à 6000tr/mn c'est mieux
au dessus de 6000tr/mn c'est vraiment beaucoup mieux

en plus, à usage et vitesse comparable tu économise environs 1 litre au 100.

Je confirme.
Tu n'as plus cette sensation d'étouffement à aux régimes.
Et quel bruit dans les cornets !!!!!!
#28
Espace libre / appel au dons 2016
24 Juin 2016 à 10:38:19
Fait également (même si je participe pas activement aux différents débats, je vous suis en ''live'' et adhère au forum).
Patrick
#29
Je continue à suivre les différents sujets sur le forum, malheureusement je suis toujours sur mon site pétrolier en Afrique du nord.
Je suis rentré courant du mois d'avril en France pour ''attaquer le ''projet'' peinture, mais j'ai eu le malheur de faire quelques essais avant !!!!!!

............ Et j'ai tourné comme un fou pendant 10 jours avant de pouvoir me résoudre à l'arrêter une bonne fois pour toute et tout démonter pour envoyer les éléments en peinture.

C'est un ''jouet'' et je m'éclate comme un gosse avec ce ''brélon'' qui fait un bruit d'enfer .............

Mais pas de soucis, comme promis je reprendrai le post (en temps et en heure) pour vous montrer le projet terminé.

En attendant => bonne route.

Patrick
#30
Jean,

Je ne suis pas à la maison en ce moment, mais j'ai une 1100 ''pour pièces'' :


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Je sais que j'ai un tas de pièces dans les cartons (sur étagères):


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Si tu n'as pas trouvé d'ici début avril, je regarderai si il n'y a pas ton bonheur dans le ''merdier''.
Si OK, on verra comment t'envoyer çà.

Patrick